Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
Hohenheim_
Niveau 1
24 août 2018 à 02:58:00

Bonsoir a tous mes concitoyens je cherche un jeux qui se rapproche des jeux genres dragon age et the witcher avec un système d'évolution du personnage ... voila
Je suis sur Xbox one
Merci de vos conseils

Auclef
Niveau 1
26 septembre 2018 à 00:24:20

Bonjours je cherche un jeux dans le genre de Diablo2 et Path of Exil avez vous des suggestion , merci.

Position
Niveau 10
03 octobre 2018 à 15:39:49

Le 26 septembre 2018 à 00:24:20 Auclef a écrit :
Bonjours je cherche un jeux dans le genre de Diablo2 et Path of Exil avez vous des suggestion , merci.

je recherche également le meme style, Diablo3 , PoE etc

cellzer
Niveau 19
03 octobre 2018 à 21:00:26

Bonjour je fais appel à vous pour m'aider.
J'ai passé la Gen précédente sur Ps3 ou je possède une grande partie des JRPG (trilogy FF13, Nier etc) et donc je recherche les J-Rpg exclusif Xbox360, pour me rattraper et je n'inclue pas le Pc dans ma recherche.
Je possède déjà:
Blue Dragon
Infinite Undiscovery
Lost Odyssey
MagnaCarta II
Tales of Vesperia
The Last Remnant

Avait vous d'autre titre exclusif à me donner?

Oddmania
Niveau 11
07 octobre 2018 à 17:54:44

Cellzer : Je crois bien que tu as fait le tour. Il y a aussi Phantasy Star Universe, et quelques titres sortis d'abord sur X360 puis plus tard sur PS3 (comme Enchanted Arms, Star Ocean 4 et Eternal Sonata).

:d) J'en profite pour poster ma propre demande : je recherche le nom d'un jeu vidéo auxquel je n'ai jamais joué mais dont j'avais vu des captures d'écran, et impossible de me souvenir du titre !

C'était un jeu sorti sur PC à la base (puis peut-être porté sur le PSN et le Xbox Live ensuite) qui date de 5 ou 6 ans, de type stratégie/RPG. De mémoire, il ressemblait beaucoup au jeu Bastion sur le plan visuel : vue de dessus isométrique à la Diablo, et un beau cell-shading coloré. La particularité du jeu, c'est qu'il se déroulait dans l'espace, mais à une époque qui ressemblait au 18ème siècle. On voyait des soldats anglais (Tuniques Rouges) qui voyageaient dans des bateaux volants (comme dans La Planète au Trésor) et qui combattaient des aliens. Ca faisait très "Révolution Américaine" dans l'espace.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Tasha-WH
Niveau 1
09 octobre 2018 à 23:36:38

Bonjour, je recherche un rpg sur pc au quel je jouais il y a quelques années

Il y avait 3 classe (je ne m'en rappelle plus dsl)
Le but était de décender le plus profond dans une mine

Au départ (monde1)c'est une mine normal puis (monde 2) un crypte avec des squelettes mais après je ne m'en rappelle plus.
Si je me souviens bien le nom commence par tera

Merci de m'aider

Pandaccolo
Niveau 1
10 octobre 2018 à 14:41:16

Tasha-WH, ce n'est pas exactement un RPG dont tu parles, mais à mon avis, c'est Diablo.

Bonjour,

Je recherche le nom d'un vieux RPG auquel j'ai joué sur PC à la fin des années 90, voire en 2000.
C'était un RPG classique, en 2D , avec affrontements en ATB, pas plus compliqué qu'un Final Fantasy premier du nom.
A cela près qu'il était parsemé de scènes à caractère sexuel (image fixe avec quelques éléments animés) .

Au tout début du jeu, le personnage débarque quelque part en étant un héros de haut niveau, et il perd sa force pour retomber au niveau 1, ainsi que son matériel, vêtements compris.
Je me souviens que son premier défi est de sauver la serveuse d'une taverne qui se fait agresser.
Et un peu plus loin, le héros devra sauver Blanche-Neige et le petit Chaperon Rouge.
Puis l'aventure continue, mais sans autre référence à des personnages connus...

Quelqu'un a-t-il une idée du nom de ce jeu ?

Pandaccolo
Niveau 1
12 octobre 2018 à 14:56:40

J'ai trouvé le nom de mon jeu, il s'agit de "Knights of Xentar", sorti en 1995.

Oui. Beaucoup d'entre vous n'étaient pas nés (comme le poisson)

jiraiyah
Niveau 22
26 octobre 2018 à 08:46:33

Le 24 août 2018 à 02:57:29 Hohenheim_ a écrit :
Bonsoir a tous mes concitoyens je cherche un jeux qui se rapproche des jeux genres dragon age et the witcher avec un système d'évolution du personnage ... voila
Je suis sur Xbox one
Merci de vos conseils

Un peu tard je pense, mais je pense à la trilogie mass effect, il me semble que c'est rétrocompatible xbox one. Sinon tout les jeux bioware sont pas mal mais je sais pas si ils sont sur xbox one mais les plus ancien devraient tourner sans problème si tu as un PC même non gamer.

Rockciegame
Niveau 2
03 novembre 2018 à 23:10:07

Bonjour/bonsoir
Je cherche un MMORPG de préférence sur PS4 mais aussi pourquoi pas sur PC du style Elsword ou Nostal sortie sur Gameforge.

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 novembre 2018 à 18:19:23

Bonjour à tous.

Je cherche un beau RPG avec une gestion de la faim/soif et autres (sommeil, radiation, ....). Un peu comme fallout en mode hard-core.
Je suis sur PC.

Merci pour vos conseils.

Haiides
Niveau 2
12 décembre 2018 à 06:44:25

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir une semaine de libre et j’aimerais commencer un nouveau RPG.

J’hesite entre deux jeux:
- le fameux Skyrim que je n’ai jamais eu le temps de faire. J’ai vu des videos j’adore l’ambiance qu’ils ont créé. Pb c’est qu’il commence à dater niveau graphique même si on a la version remasterisée maintenant.
- AC odyssey qui je pense n’est pas si différent de origins, mais on a les batailles navales et les spartiates donc ca m’attire grave.

Qu’est ce que vous me conseillez?

Givralex
Niveau 1
25 décembre 2018 à 17:56:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens vers vous car quoi de mieux qu’ici pour trouver une réponse haha

Pour juste me présenter j’ai 25ans j’ai grandi avec plusieurs jeux vidéos différents (Ogame, Dead Frontier, CityVille bref très variés) mais surtout j’ai grandi avec Dofus toute ma vie. Le souci de Dofus aujourd’hui est que personne n’est motivé pour faire le contenu de fin de jeu sauf en payant des passeurs et que c’est contre ma volonté et je me retrouve coincé à n’avoir plus rien à faire solo.

Aujourd’hui j’ai franchi le cap en jouant à Diablo 3 jeu que j’ai adoré mais une fois fini... bah le jeu est fini.

Du coup j’ai essayeWoW malgré le fait que c’était payant etc mais je me suis ennuyé au bout de quelques semaines car il’ n’y a pas, sauf erreur de ma part, de fil rouge de quête..: juste aller de zone en zone en tuant tel ennemi, collecter ça etc...

Dogues il y avait une vraie trame des quêtes petit à petit qui délivraient un succès...

Bref, j’ai arrete WoW lors de la dernière mai car tout avait été modifiée et du coup je me sentais useless après cette maj.

Du coup me voilà aujourd’hui coincé à rien faire comme jeu pour me détendre. J’ai essayé Guild Wars avec la race des bourrins mais je sais pas j’ai pas trop accroché. Je suis en train d’essayer Star Wars The Old Republic mais on me dit que le jeu on le finit assez bien et que y’a rien de bien foufou...

Ma recherche : un jeu qui peut se jouer seul à 100% avec une vraie histoire ainsi que des milliers de sous quêtes ou quêtes secondaires; qui n’a pas de réel fin car il existe des mises à jour permanentes qui font qu’on découvre des nouvelles zones etc...
Un jeu ou il y a une vraie histoire et quand on finit l’histoire une autre s’enclanche comme des arcs narratifs mais sans fin

Bref je suis preneur d’idees :)

Merci à tous !!

egeleon
Niveau 8
30 décembre 2018 à 13:30:53

Hello les gens.

J'ai envie de me plonger dans un MMORPG immersif avec des décors beaux qui donnent envie d'y être sans avoir le sentiment de vide quand on se promène dans les zones. J'aimerais qu'il soit assez peuplé et actualisé par les devs.. (pas un truc délaissé). Si possible avec des petites mécaniques funs et qui sortent de l'ordinaire.. J'en demande peut-être beaucoup mais proposez-moi ce que vous avez de mieux...

On m'a proposé FFXIV mais comme c'est à abonnement j'ai peur de sauter le pas et de regretter...

RoadToR10
Niveau 9
06 janvier 2019 à 22:51:53

Bonjour, voilà je suis pas expert en jeu mais je recherche un concept svp.

En fait je joue a Battlefield et call of , et j'ai joué sur téléphone au jeu risk comme le célèbre jeu de société ainsi quun jeu comme Ogames.

Je voulais savoir si il existait un jeu mêlant le concept des deux types ensemble. Sans magie, vraiment s'approcher de la réalité.

Idem si en concept bf+risk si cela n'existe pas, auriez-vous un jeu qui permet d'évoluer dans un monde réel, avec progression d'un personnage, la possibilité de se battre et tuer d'autre joueur ?

Merci bien à vous ;) bon jeu

WindsofWinter
Niveau 11
22 janvier 2019 à 14:50:22

Bonjour, je cherche un RPG plutôt héroïque fantaisie récent (pas JRPG) qui permet de voir l'évolution du monde autour de nous selon nos agissements.
Exemple : un village se crée ou se reconstruit, évolue selon notre avancement ou payer/ramener du matériel petit à petit pour construire de nouvelles choses dans ceux-ci etc... Le RPG peut être vu du dessus ou 3eme personne ou FPS peu importe.

CharlesGO
Niveau 6
26 janvier 2019 à 12:05:46

Yoop :salut:

Je suis un peu bloqué dans mes styles de jeux et dans le fond n'y connais pas grand chose, et j'aimerai bien tenter de nouvelles choses, voici ce qui m’intéresserait:

Un RPG coloré (je kiff pas les jeux trop moroses), sur PC, un peu ouvert serait un plus, et qui défoncerait pas mon porte feuille !

Je vais laisser vos esprits de pros gameur m'aiclairer :gni:

Merci d'avance :-)))

TearierTexas0
Niveau 1
02 mai 2019 à 21:20:57

Bonjour tout le monde !
Entrons dans le vif du sujet, ça fait longtemps que je cherche un jeu de mon enfance mais même apres toutes mes recherches, je ne le trouve pas. Je vais le décrire en donnant un max de détails mais j'avais dix ans quand je jouais à ce je , du coup mes souvenirs sont un peu flou. Bon, c'est parti
- le jeu date d'avant 2009
- Je l'avais sur ps2
- C'est un action rpg où on voit le personnage d'en haut
c'est pas un point and click et les combats ne se font en tour par tour (c'est du direct)
- on peut choisir son perso au début ( je me souviens juste du nain et de l'humain mais y en avait d'autres)
- on commence dans une taverne et on peut discuter avec deux ou trois pnj. L'un d'eux dort accoudé à une table et ne se réveille qu'après la première mission. Quand on essaie de le réveiller, il fait des bruits bizarres et il se rendort.
- la première mission se fait dans les sous-sols de la taverne (rats et squelettes)
- à la fin de la mission on se trouve dehors dans le village mais on peut juste retourner dans la taverne.

Bon voilà, j'ai pas joué à la suite. Je sais que ça ressemble à beaucoup d'autres jeux mais il m'a beaucoup marqué, donc si quelqu'un connait le titre, je lui devrai une reconnaissance éternelle;)
Merci!!!

jesuisunemangue
Niveau 15
03 mai 2019 à 10:33:44

Baldur's Gate : Dark Alliance vdd

TearierTexas0
Niveau 1
03 mai 2019 à 20:48:37

OUI C'est celui-là !!!! Qui aurait cru q'une mangue m'aiderait mdr
Retour en enfance activé, Merci!!

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page