Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
Zekrom903
Niveau 1
06 novembre 2022 à 13:48:05

Bonjour à tous, j'aimerais trouver un jeu open world avec des bons graphiques. Style genshin impact
Même style et tout mais j'aimerais découvrir un nouvel univers

Psydecomptoir
Niveau 8
20 novembre 2022 à 23:49:05

Bonsoir,

Ne trouvant actuellement aucun bon (j)rpg à se mètre sous la dent, je fais donc cette demande sans grand espoir...

Avant de continuer j'aimerais preciser les jeux auquel j'ai déjà jouer :

Dragon age 1,2,3
Mass effect 1,2,3
The witcher 1,2,3
Tales of symphonia,
Tales of arise
Cyberpunk 2077
Final fantasy 7,8,10,10-2,12,13,14,15
Assassin's creed origins,odyssée et valhalla
Ghost of tsushima
God of war (2018) et ragnarok ( pas vraiment de romance, mais relation père-fils solide )
Divonity original sin 2 ( je n'ai pas du tous accroché)
The last of us ( que le premier je n'ai pas du tous accrocher au deuxième )

Et surement d'autres que j'ai oublié.

J'aime les jeux qui ont de la romance, et si cette dernière n'est pas pousser, alors le scénario doit être solide du genre dramatique à faire lâché une larme, comme dans ff15 avec la scènepost générique ou noctis fais pleurer ces compagnons

Je ne vois actuellement aucun jeux récents ou passé qui me convienne malheureusement, même si les jeux avec de la romance se font rare si vous avez des jeux à la place qui ont un scénario très émouvant je suis preneur.

Merci

Syqesa
Niveau 10
28 novembre 2022 à 21:36:05

Je cherche un rpg avec des épées sur ps2 quelqu'un a une idée ?

DarkWizounet
Niveau 43
02 janvier 2023 à 19:14:40

Bien le bonjour à tous,

Je suis beaucoup sur mon pc de travail, même pour le jeu, il n'est pas très puissant :

Nvidia Quadro M500M
16go de ram
W10
Intel core i7-6500, 2.5Ghz

Je cherche un RPG ou TRPG que mon pc puisse faire jouer, principalement du tour par tour, récent si possible.

Merci d'avance de vos conseils.

Bon jeu à tous :)

R0m188
Niveau 1
18 janvier 2023 à 11:27:15

Bonjour

Je viens de me souvenir d'un MMO RPG qui était disponible sur jeu.fr à l'époque mais je n'arrive pas à le retrouver

-Je me souviens qu'il y avait plusieurs "skin" pour créer son perso puisque ca ne changer pas la classe : squelette chevalier noir ou normal, homme femme, changer ses couleurs ect...

-On spawnais sur un bateau (avec des cordes qui se grimpe en 0,3s pour aller sur le mat). Quand on descendait on pouvait suivre un chemin pour aller dans un chateau où se trouvait des portails pour aller dans les autres monde.

-C'était une ambiance fantaisie/médiéval à la 3e personne, il y avait des armes magiques avec plusieurs grade selon leur couleur, des sorts, arcs... les mobs : dragon loup et autre chevalier noir qui avait une version "boss" toujours avec une couleur bien différente et beaucoup plus gros. Quand on les tuait ils dropaient des petit sac qui donnait arme or où des item pour les quête

-La page pour accédé au monde était composé d'un font en paysage nordique enneigé et d'un espace sur la partie droite de l'écran avec des infos et les barre pour se login

Voila j'espère que vous pourrez m'aider :svp:

SirGodefroy
Niveau 50
03 mai 2023 à 19:48:38

Le 18 janvier 2023 à 11:27:15 :
Bonjour

Je viens de me souvenir d'un MMO RPG qui était disponible sur jeu.fr à l'époque mais je n'arrive pas à le retrouver

-Je me souviens qu'il y avait plusieurs "skin" pour créer son perso puisque ca ne changer pas la classe : squelette chevalier noir ou normal, homme femme, changer ses couleurs ect...

-On spawnais sur un bateau (avec des cordes qui se grimpe en 0,3s pour aller sur le mat). Quand on descendait on pouvait suivre un chemin pour aller dans un chateau où se trouvait des portails pour aller dans les autres monde.

-C'était une ambiance fantaisie/médiéval à la 3e personne, il y avait des armes magiques avec plusieurs grade selon leur couleur, des sorts, arcs... les mobs : dragon loup et autre chevalier noir qui avait une version "boss" toujours avec une couleur bien différente et beaucoup plus gros. Quand on les tuait ils dropaient des petit sac qui donnait arme or où des item pour les quête

-La page pour accédé au monde était composé d'un font en paysage nordique enneigé et d'un espace sur la partie droite de l'écran avec des infos et les barre pour se login

Voila j'espère que vous pourrez m'aider :svp:

c'est pas le jeu sherwood?

Yoshi_38
Niveau 41
17 mai 2023 à 20:47:49

Bonjour, je cherche un bon RPG sur Xbox séries (je sais pas quoi penser des tables of et des ff)

AnozerII
Niveau 6
25 mai 2023 à 22:18:31

Bonjour je cherche un jeu avec un système d'amélioration comme Final Fantasy 2 ,a savoir plus ont tappe avec une épée par exemple plus ont devient fort avec ,plus ont prend de coup plus la défense augment .

En auriez vous a me conseiller ?

Akibachabat
Niveau 1
06 juin 2023 à 19:03:27

Bonjour a tous 😁
Je recherche jeux dont j'ai oublié le nom, il s'agit d'un rpg dans le style Zelda qui était sur ps1.
Ont incarné un héros qui se battait contre une organisation qui utilisent des clefs pour prendre le contrôle d'hôtes (un boss taureau avec un clef dans le dos) et au début ont se trouve dans un dirigeable avec une clefs géante que l'on fait exploser et qui tombe sur une baleine.
Voilà sa reste assez vague mais c'était il y a plus de 15ans xD merci d'avance 🥰

rafifouMC
Niveau 1
23 juillet 2023 à 14:30:35

Salut j ai acheté une PS1 resament et j en suis déjà dingue mais qu'elle rpg ou MMORPG me conseiller vous j ai déjà déjà penser au FF mais je ne sais pas se que sa vaut

neokobaya
Niveau 18
26 juillet 2023 à 09:06:31

Le 06 juin 2023 à 19:03:27 :
Bonjour a tous 😁
Je recherche jeux dont j'ai oublié le nom, il s'agit d'un rpg dans le style Zelda qui était sur ps1.
Ont incarné un héros qui se battait contre une organisation qui utilisent des clefs pour prendre le contrôle d'hôtes (un boss taureau avec un clef dans le dos) et au début ont se trouve dans un dirigeable avec une clefs géante que l'on fait exploser et qui tombe sur une baleine.
Voilà sa reste assez vague mais c'était il y a plus de 15ans xD merci d'avance 🥰

Alundra 2

MadMax37
Niveau 11
07 août 2023 à 08:59:31

Le 23 juillet 2023 à 14:30:35 :
Salut j ai acheté une PS1 resament et j en suis déjà dingue mais qu'elle rpg ou MMORPG me conseiller vous j ai déjà déjà penser au FF mais je ne sais pas se que sa vaut

FF7 / Suikoden 1 et 2 / Lunar silver star stories tu auras deja de quoi faire et vraiment apprécier des merveilles

serena1307
Niveau 1
29 octobre 2023 à 08:07:15

Bonjour a tous , j’espère que je suis au bon endroit pour poser ma question, j’ai besoin de votre expérience de gamer pour me conseiller :)
Bon je vais d’abord vous expliquer la situation;
J’ai passé une douzaine d’années de ma vie à jouer à un mmorpg, un jeu old scool graphiquement qui s’appelle Nostale mais qui a beaucoup de potentiel au niveau du gameplay et surtout du système de commerce et au niveau social …
J’étais très attachée à ce jeu c’était vraiment important pour moi j’y ai consacré beaucoup de temps et d’argent, seulement après avoir fait une pause de quelques mois , je me suis rendue compte l’année dernière que quelqu’un avait volé mon compte, j’ai tout fait pour le récupérer mais je n’ai pas réussi et c’était un coup dur pour moi !
Après ça j’ai essayé de le remplacer, j’ai joué à un tas de jeux comme guild wars 2 , lost ark et plein d’autres mais je n’ai pas pu accrocher c’était graphiquement mieux que Nostale en effet mais je trouvais toujours des choses qui clochent surtout au niveau du commerce et d échange d objets
Du coup je viens chercher conseil auprès de vous pour trouver un jeu capable de me faire oublier Nostale , un jeu plutôt récent pour ne pas que je sois trop dépassée par les anciens joueurs et qui a un bon contenu pvp
J’ai déjà pas mal chercher donc je pense savoir ce que vous allez me dire mais je tente quand même ma chance

Tx_3000
Niveau 9
02 novembre 2023 à 12:39:29

Bonjour à tous,
je suis content de trouver un topic épinglé exactement pour la question que je m'apprêtais à vous demander !

Je recherche des jeux sur PS4 et Switch mêlant action/rpg.

Voici les derniers jeux où j'ai bien accroché (et l'inverse !) ces derniers temps pour vous aider à me conseiller avec des jeux similaires:

J'ai aimé:
Sur PS4:
- Skyrim (vieux mais tellement bon, bien que je préfère jouer au ElderScroll sur PC pour les mods !)
- Horizon Zéro Dawn et Forbiden West (beaux paysages, bonne montée en puissance, mêlant du high-tech et de l'intrigue)
- Elden Ring (pour son côté défouloir avec le bestiaire et l'arsenal que l'on a)

Sur Switch:
- Zelda BOTW et TOTK (un peu facile et pas trop de customisation de perso je trouve mais sympa, surtout TOTK avec les engins)
- Immortals Fenyx Rising (bonne découverte)

Je n'ai pas aimé:
Sur PS4:
- The Witcher (le côté crafting sur PS4 c'est l'enfer et du coup l'alchimie ne me donne vraiment pas envie alors qu'elle est -apparemment- importante pour progresser mais ce qui m'a fait lâché la manette c'est le nombre et la durée des cinématiques, pour la moindre quête, je ne joue vraiment pas pour matter de la cinématique à longueur de temps, de plus les quêtes secondaires ou le bash de mob ne rapporte pas d'xp ce qui me frustre un peu car j'adore farfouiller dans les open-world et suivre la quête principale de loin, dommage car l'open-world est sympa)
- Red Dead Redemption 2 (je n'y ai pas joué longtemps tellement le perso et les actions me semblait lent, je sortais d'horizon ou pour fouiller une armoire on appuyez 1sec sur Triangle et je découvrais que pour fouiller un tiroir dans RDR2 il y avait une animation où il se penche sur le tiroir, tire le tiroir, montre ce qu'il y a dedans, puis l'inverse)

Sur switch je n'ai pas eu trop de RPG et donc pas encore été déçu par un en particulier.

Donc le crafting sur console c'est pas ma tasse de thé et je n'aime pas non plus le surplus de cinématiques (sauf celle avant de se fritter à un bon gros boss prêt à nous botter le cul !)
Ni les actions trop RP qui rendent le jeu moins fluide

Donc voilà, je suis à votre écoute, j'espère vous avoir donné de bonnes infos pour m'aider.

Tx_3000
Niveau 9
02 novembre 2023 à 12:49:00

Ah zut, j'oubliais les Assasin's Creed:

Autant j'ai aimé Black Flag, Origins et Odyssey, autant j'ai détesté Valhalla avec son infiltration (assassin ?) inexistante, son arbre de compétence claqué, ses mondes parallèles à se taper (royaume des dieux jsaispasquoi là ) et je n'ai pas testé Mirage mais les commentaires crient pas mal au pigeonnage

psula2
Niveau 1
10 décembre 2023 à 21:02:41

Salut tout le monde :noel:

Je voudrais savoir si vous connaîtriez des jeux sur Ps4 ou Switch, un jeu dans le genre : Suidoken ; Fable ; Witcher ; Zelda BOTW, Ni no Kuni Revenant Kingdom …
Dans le style un peu rpg et gestion comme Suidoken où on recrute, et agrandit notre royaume mais avec moyen de se marier etc :lol:

Ps : sinon j’ai déjà joué aux Assassins Creed mais c’est pas vraiment ce que je recherche malgré que dans Valhalla il y avait un peu ce côté là avec la colonie mais c’était clairement pas assez pousser pour moi

Merci d’avance :gni:

caribou59
Niveau 7
11 février 2024 à 10:29:41

Hello ! Je sollicite votre connaissances des JRPG (2D ou 3D) sur un point spécifique : je cherche à dresser une liste des JRPG dans lesquels, au cours de l'aventure, on peut acquérir son propre chez soi. Exemple : on peut acheter une villa à Costa del Sol dans Final Fantasy VII. Merci pour vos connaissances !

caribou59
Niveau 7
18 février 2024 à 09:30:36

Le 10 décembre 2023 à 21:02:41 :
Salut tout le monde :noel:

Je voudrais savoir si vous connaîtriez des jeux sur Ps4 ou Switch, un jeu dans le genre : Suidoken ; Fable ; Witcher ; Zelda BOTW, Ni no Kuni Revenant Kingdom …
Dans le style un peu rpg et gestion comme Suidoken où on recrute, et agrandit notre royaume mais avec moyen de se marier etc :lol:

Ps : sinon j’ai déjà joué aux Assassins Creed mais c’est pas vraiment ce que je recherche malgré que dans Valhalla il y avait un peu ce côté là avec la colonie mais c’était clairement pas assez pousser pour moi

Merci d’avance :gni:

Eiyuden Chronicle Hundred Heroes qui sort en avril est la suite spirituelle des Suikoden. Il devrait combler tes attentes !

Nealya3001
Niveau 1
07 mars 2024 à 13:29:00

Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le Forum alors j’espère que Je suis bien au bon endroit pour poser ma question.
Voilà la situation, pendant environ 13 ans j’ai joué à un jeu qui s’appelle Nostale, on m’a volé mon compte il ya un an et demi et je n’ai pas pu le récupérer, depuis je cherche un autre jeu pour le remplacer parce que je n’arrive toujours pas à l’oublier c’était une 2 eme vie pour moi et je ressens un vide depuis… j’ai essayé beaucoup de jeux mais j’en ai trouvé aucun capable de remplacer nostale. Du coup je viens demander vos avis, si vous connaissez un jeu free to play conçu pour pc sans trop de limites dans les récompenses quotidiennes avec des échanges assez libres entre les joueurs,( a part Dofus qui est trop vieux )

CringiniaWoolf
Niveau 1
07 mars 2024 à 16:14:28

Le 07 mars 2024 à 13:29:00 :
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur le Forum alors j’espère que Je suis bien au bon endroit pour poser ma question.
Voilà la situation, pendant environ 13 ans j’ai joué à un jeu qui s’appelle Nostale, on m’a volé mon compte il ya un an et demi et je n’ai pas pu le récupérer, depuis je cherche un autre jeu pour le remplacer parce que je n’arrive toujours pas à l’oublier c’était une 2 eme vie pour moi et je ressens un vide depuis… j’ai essayé beaucoup de jeux mais j’en ai trouvé aucun capable de remplacer nostale. Du coup je viens demander vos avis, si vous connaissez un jeu free to play conçu pour pc sans trop de limites dans les récompenses quotidiennes avec des échanges assez libres entre les joueurs,( a part Dofus qui est trop vieux )

Tu as essayé Lost Ark? ou Genshin?

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page