Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
Iragael
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:49:24

Subichon

Un peu meilleur je dirais ! Dans le sens où il y a un scénario parallèle centré sur Etna.

Après il y a quelques petites modifications dans le format (surtout au niveau de la taille de police des textes) pour pouvoir l'adapter au 16/9ème de la PSP mais rien de choquant.

AlphaPlayer
Niveau 5
19 juillet 2008 à 20:35:22
stitch26
Niveau 6
20 juillet 2008 à 13:03:25

Apres une longue absence au niveau du MMorpg et de mon pc car il est hs, je revient pour cherhcer un jeu disposant :
d'une assez grande durée de vie,
d'un mode de combat actif et pas au tour par tour,
avec pour une bonne place pour le back ground,
une possibilité de template différente.

J'ai joué un peu wow, mais pas jusqu'au level max et je dois dire que j'adore, mais sait vieux ^^
J'ai beaucoup joué a hellgate et il n'est pas impossible que je reprenne.

En attendant vos proposition d'avance merci a tous et bon dimanche... :cool:

DevilCenobyte
Niveau 7
24 juillet 2008 à 19:09:01

Je suis aussi à la recherche d'un MMO, car je commence un peu à m'ennuyer sur mon PC là...

J'aimerais un MMO en Anglais (ou francais si disponible mais bon...)

De type tactic et tour par tour, en gros comme "Dofus", mais en mieux (plus beau, ...), enfin pour être plus précis, j'aimerais un truc proche des Tactical RPG solo "Disgaea" ... Quelqu'un sait si ça existe ?

sarevok2
Niveau 8
25 juillet 2008 à 13:58:57

Comme vieux RPG, tout le monde se doit d'essayer Baldur's Gate 1 et 2, renseignez-vous, ce jeu est génial !!

shadow-23
Niveau 1
30 juillet 2008 à 19:14:58

slt, je suis nouveau eske il y'aurai someone qui a une ds parmi vous!!!!!!!!!!!!!!

Iragael
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:09:31

ça se pourrait bien !

Soap_Killer
Niveau 10
01 août 2008 à 00:03:28

Etant un fan de jeu de role sur PS2 je voudrait savoir si Soul Nomad & The World Eaters vaut le détour ??

Iragael
Niveau 10
01 août 2008 à 10:48:49

Si tu es aussi fan des T-RPG de Nippon Ichi, oui !

Iragael
Niveau 10
01 août 2008 à 10:49:36

Après il est en anglais et en 50 Hz, ce qui peut en refroidir certains.

Soap_Killer
Niveau 10
01 août 2008 à 13:58:21

Je passe en 1e L option Anglais, j'essaye d'avoir le plus de jeux anglais donc c'est bon :-) , et pour moi 50-60Hz c'est pareil donc... Maintenant le plus dur c'est de trouver un magasin qui le vend :(

Iragael
Niveau 10
01 août 2008 à 14:42:31

Bah comme toujours je te recommanderai le net pour tes achats mais bon ... Beaucoup de gens y semblent allergiques.(Ou alors ils n'ont juste pas la possibilité matérielle de le faire).

Moi j'ai acheté mon exemplaire à Micromania à sa sortie pour 40 €. J'avais des avoirs à écouler. ça peut valoir le coup de demander au comptoir parce que ce genre de jeu n'est spécialement mis en avant.

[Magnax]
Niveau 10
01 août 2008 à 22:04:01

tient moi aussi j'hésite a le prendre parce qu'il a l'air quand même assez différent des autre tactic de nippon ichi.

Fujiki
Niveau 14
03 août 2008 à 21:27:15

Yosh !

J'ai acquis récemment un Swap Magic, et je compte bien en profiter tant que la PS2 vit encore un peu...

En fait, je cherche un bon RPG import US sur cette console, pas sorti en PAL, sachant que je privilégie le scénario, le développement et la style des personnages au reste.

Merci d'avance pour vos conseils :-)

Iragael
Niveau 10
03 août 2008 à 21:47:30

J'imagine que les Xenosaga pourraient te convenir. Ceci dit je ne me suis pas encore tellement intéressé aux RPG exclusivement import de la PS2 vu qu'il m'en reste encore pas mal à finir en PAL.

Fujiki
Niveau 14
03 août 2008 à 21:58:52

On vient de me les conseiller sur le forum PS2 :ok:

Et c'est vrai qu'ils me tentent bien... Surtout le III, mais je n'ai joué à aucun autre, j'espérais qu'il y ait un coffret trilogie...

Iragael
Niveau 10
03 août 2008 à 22:47:32

A priori pas de coffret mais tu dois pouvoir les trouver à pas cher sur Ebay. Après je pense qu'il est indispensable de faire les trois d'affilé pour y comprendre quelque chose !

Par contre fait gaffe avec le premier opus car il était notoirement connu pour ne pas être compatible avec certaines versions du Swap Magic. La faute au format DVD 9 il me semble ! A cette époque j'étais intéressé par le Swap Magic pour jouer à Suikoden III et Xenosaga, deux jeux qui comme par hasard avait des problèmes de compatibilité ... Du coup je n'avais pas plus creusé la question, mais je te conseille vraiment de te renseigner là dessus !

Fujiki
Niveau 14
04 août 2008 à 15:36:04

Oui, c'est ce que j'ai fait, et il faut apparemment regraver les Isos sur 3 DVD5... Bref, une grosse galère, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle :-)

Sam-Urai
Niveau 10
04 août 2008 à 17:21:39

Salut, je cherche un rpg (peu importe le type) sur PS2 ou bien sur PSX/SNES avec un scénar et un background sombres et obscurs, un peu du genre FF6. J'ai entendu parler de la série des SMT, mais je voudrais avoir s'il y avait autre chose. Merci.

Iragael
Niveau 10
04 août 2008 à 21:55:11

Les Shadow Hearts sont pas mal aussi ! Même s'il faut adhérer au mélange étrange entre l'humour décalé des héros et l'ambiance plutôt "dark". Les deux premiers opus sont particulièrement reconnus pour cela, le troisième un peu moins.

Sinon dans un genre un peu différent mais avec un scénario loin d'être "kawai", tu as les Valkyrie Profile (sur PSone/PSP et PS2).

Après tout dépend ce que tu entends par sombre/obscur parce qu'avec comme seule référence FF6, ça ne me parle pas trop. (D'autant plus que je ne l'ai pas trouvé trouvé spécialement "sombre".)

Tu as aussi certains T-RPG qui développent des histoires plutôt matures, accès autour des luttes de pouvoirs entre royaumes, des trahisons, etc ... Final Fantasy Tactics (celui sur PSone/PSP) ou les Tactics Ogres sont d'assez bons exemples je trouve.

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page