Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
Busard
Niveau 10
14 septembre 2008 à 19:36:53

J'ai failli oublier de citer The Bard's Tale pour le RPG PC d'heroic fantasy humoristique; honte à moi!

-[Vlad]-
Niveau 9
14 septembre 2008 à 21:07:50

donc a choisir c'est mieux de prendre Suikoden tatics ?Il y la quete des 108 étoile aussi ? beaucoup de perso jouable ?J'adore les tactical donc je me le prendrais surement .

Busard
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:29:37

À choisir, mieux vaut faire Suikoden 4 avant le Tactics vu que Suikoden Tactics spoile pas mal Suikoden 4 et fait référence à ce dernier assez souvent donc tu risques de ne pas tout comprendre si tu fais Tactics sans avoir fait Suikoden 4.
Les deux jeux, même si ils ne font pas des étincelles comme Suikoden V, restent quand même d'assez bons jeux donc autant les faire tous les deux (en plus ils ne doivent pas coûter bien cher). Donc je te recommande de faire Suikoden 4 d'abord et ensuite d'enchaîner avec le Tactics (en plus en utilisant une sauvegarde de Suikoden 4 avec les 108 étoiles, tu débloqueras des persos bonus dans le tactics).

Dans le Tactics, il y a une petite soixantaine de persos jouables (pas de 108 étoiles) ce qui est raisonnable pour un tactical.

Iragael
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:35:49

Sinon tu te paies un Magic Swap et tu te prends Suikoden III en US.

AAAG
Niveau 9
15 septembre 2008 à 17:38:13

c'est pas trop le sujet, mais a propos de la magic swap je voudrais savoir s'ils sont facile d'installation? (j'y connais vraiment rien mais j'aimerais -un jour- m'en prendre une).

Iragael
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:14:34

Ouais c'est super simple, du moins sur ma V9 (la PS2 tank vendue à l'époque avec PoP). Je l'utilise avec la slide card et le seul truc un peu gênant c'est le fait de devoir tirer le tiroir de la PS2 pour l'ouvrir (il y a une résistance). Je pense que je finirais par me prendre un Flip Top.

Il y a pas mal de tutos sur le net comme ici : http://www.superfamishop.hop.com/tutos_playstation2.php
(tutos en images ET en vidéos)

AAAG
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:03:27

Hum et bien merci.Selon le prix j'en prendrais surement une...mais probablement dans longtemps.

-magna-
Niveau 7
15 septembre 2008 à 19:56:15

Wild arms 5 , il y a une map monde dans laquelle on se balade comme les autre opus ?Le systeme de combat est bien ? On dirait que c'est plus du tactical...Sinon il y a beaucoup de village different , de truc annexe ? :merci:

Iragael
Niveau 10
18 septembre 2008 à 15:56:43

Il y a une carte générale en 3D mais qui ressemble plus à celle d'un Dragon Quest VIII que celle d'un Wild Arms 3 : en gros la vue reste la même et on ne voit pas son personnage du ciel.

Le système de combat reprend celui de Wild Arms 4 avec son Hex System mais on est quand même loin d'un tactical.

Soit dit en passant ces informations sont disponibles dans le test de JV.com et dans les Gaming Live.

suap
Niveau 1
23 septembre 2008 à 05:55:51

salut !!

Moi je cherche un rpg assez comparable a wow mais pas en ligne.

je joues deja a wow mais jouer en ligne implique beaucoup trop de sacrifices surtout arrivé a mon niveau (70) on raid 2 a 4 fois semaine....c pas gérable.....

J'ai jeté un coup d'oeil aux jeux dont vous parlé mais graphiquement...on prend une claque comparativement a wow si coloré...

Merci de votre aide....

Wildarms
Niveau 38
27 septembre 2008 à 14:32:50

Bonjour a tous.

Bon, Wild Arms me manque, enfin, cette ambiance propre a cette serie culte.
Le mélange Western Fantasy (les Orc en moins, les Flingues en plus) m'a passionné quand j'ai découvert ce jeux pour la premiere fois.

Sauf que depuis, impossible de mettre la main sur un jeux qui dégagerai une ambiance similaire a la serie des Wild Arms.

En quelques mots, dans le meme genre, y'a quoi d'aussi bon ?

Peu importe la console ou l'age du jeux. :)

(Au passage, si vous avez quelques liens pour des WallPaper sur la serie, n'hésitez pas... :) )

Iragael
Niveau 10
27 septembre 2008 à 15:06:11

A ma connaissance, les Wild Arms sont les seuls RPG a exploiter ce coté Western qui fait d'ailleurs la spécificité de la série.

Si tu veux des univers "différents", il y a toujours les MegaTen ou les Shadow Hearts mais ça reste très éloigné des WA.

memoire_courte
Niveau 4
27 septembre 2008 à 19:01:31

j'ai poster aillers avant de voire ce topic alors desoler
voila je cherche un rpg ou l'on peu incarner des mage des sorcier bref un truc on l'on peut lancer des sort

merci d'avance

memoire_courte
Niveau 4
27 septembre 2008 à 19:03:08

PS:sur PC

vivilapoisse
Niveau 6
27 septembre 2008 à 20:39:01

Bonjour,

Voilà, deouis quelque temps, je suis tombé sur Blue Dragon, qui, malgré qu'il soit " gamin " ma plutot plus, et j'ai regardé quel jeu été similaire et je suis evidement tombé sur ; Lost Oddyssey !! J'ai donc regardé des vidéo, et ce jeu ma plutôt plu, mais je me pose encore quelques question :
- Combien d'heure de jeu pour venir a bout de la bête ?
- Les personnages sont-ils charismatiques ( j'ai détesté autant au niveau voix francaises ( qui m'ont dailleurs fait rire ) que de charisme Jiro dans Blue Dragon :nah: )

Sinon, niveau RPG sur 360 a part Eternal Sonata, qu'est-ce qui pourrait etre bien ? merci de vos réponses :P

Iragael
Niveau 10
27 septembre 2008 à 22:52:26

Mémoire_courte

La plupart des RPG PC se déroulant dans un univers Fantasy propose cela ... Ce n'est pas vraiment un critère discriminant. Tout dépend du type de gameplay que tu recherches derrière.

vivilapoisse

Sur 360 il y a Infinite Undiscovery qui vient de sortir et The Last Remnant qui arrive.

memoire_courte
Niveau 4
28 septembre 2008 à 14:23:41

laisser tomber j'ai trouver je vai prendre rappelz c assez bien merci bcp

_The-edge_
Niveau 6
03 octobre 2008 à 14:41:51

Bonjour, je cherche un RPG ou MMORPG dans un univers futuriste (comme RF Online mais il va fermer) ou Moyen-Age (comme Mount&Blade mais un peu plus beau). Voila, merci de m'aider.

bataro
Niveau 2
05 octobre 2008 à 20:03:06

Il y a quoi d'autre comme rpg avec une map dans le genre Dragon quest 8 ou Wild arms 5 ?

toulousainjl
Niveau 2
07 octobre 2008 à 17:09:12

bonjour a tous
Je vien de me desintoxiqué de WOW, il est bien, mais trop !

Je cherche un jdr mulijoueur, pas mmo, j'ai deux bon pc, c' est pour jouer avec ma copine ou mes amis
oriez vous une idée ???

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page