Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
[calin]
Niveau 7
19 novembre 2008 à 15:55:21

Bon c'est bien sympa ce genre de topic, mais comme on ne va pas lire 500 messages les gens qui repondent doivent sans doute se repeter. :(

Je cherche un RPG sur PC, recent, de preference 2008, mais disons que si graphiquement c'est superbe ( et j'insiste la dessus) alors ceux sorties 2006-2007 ne me genent pas.

Sur PC, c'est simple, je ne connais que les Elder Scrolls. :(

Je cherche donc:

-liberté de mouvement. Ne pas suivre un chemin lineraire et pouvoir aller ou je veux quand je veux. (Comme dans Oblivion)
-Graphisme splendide. Et j'insiste vraiment sur ce point.
-Univers plutot medieval-fantastique. Mais je prend aussi d'autre genre (post-apocalyptique, je sens qu'on va me citer Fallout 3 de suite la. :rire: )
-une bonne animation, PNJ, environnement, ville/village...
-Un monde "rempli" et varié, je veux pas me ballader sur 500 km et ne voir personne. ( monstre, PNJ, village, ville, quete, eau, montagne, foret...)
- un choix dans la creation de mon perso. Je ne veux pas d'un "tu choisis ca et puis tu dois faire comme cela pour le faire grimper de niveau". Je veux pouvoir le faire grimper de niveau, et lui mettre les competence/skill/sort que je veux. (enfin le veux influencer le plus possible sur ces facteurs la, je ne veux pas d'un truc lineraire ou il faut des le debut prevoir quoi faire pour avoir tel ou tel truc, exemple: Je suis lvl 1, faut que je fasse des calculs pour voir ce que je dois faire pour avoir la competence "X" au niveau 30, et jouer en concequence pour y arriver. Je ne veux pas de ca.)

Vous l'aurez compris, je veux surtout une grand liberte de mouvement et de beau graphismes dans un monde dense et varié ( pas tout le temps le meme paysage/la meme chose a voir) dans un RPG le plus recent possible. :)
(pas la peine de citer les Elder Scroll je les ais tous deja) :ok:
En fait, j'hesitais entre Two Worlds et Gothic 3 , d'apres ce que j'en ai lu sur jv.com, mais je m'y connais pas trop en RPG pour PC, donc je fais appel a vous. :) :doute:

Merci beaucoup. :)

Iragael
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:31:45

Il n'y a rien qui corresponde à TOUT ça. M'enfin vu que tu décris le RPG US parfait tu devais t'en douter.

Le plus proche serait peut-être The Witcher mais ça ne correspond pas du tout avec le coté "création libre du perso" et le monde reste moins ouvert que dans un Oblivion.

Sinon tu as Gothic 3 qui est plus ouvert mais plus ancien et moins beau. C'est ce qui est le plus proche d'un Oblivion avec Fallout 3 dans le genre Post-Apocalyptique.

De toute manière les "bons" RPG solos sur PC se comptent sur les doigts de la main ces dernières années : Oblivion, Gothic 3, Neverwinter Nights 2, The Witcher, Mass Effect et Fallout 3. Donc voit ce qui te convient là dedans.

Iragael
Niveau 10
19 novembre 2008 à 19:32:41

(Je viens de m'apercevoir que j'avais une main à six doigts. :o)))

[calin]
Niveau 7
19 novembre 2008 à 23:14:39

:rire: Incroyable, c'était justement les tests que j'avais lu, mais j'arrivais pas trop a me decider... ok je crois que je vais voir du coté des demos de ces jeux (s'il y en a), parce que je peux pas tous les acheter. :o))

Merci beaucoup -quand meme- :D

Je m'en doute qu'il n'y a pas un jeu avec "tout" les criteres, je ne demande pas "tout" les criteres non plus, mais juste le maximum de ceux la. Bien entendu le seul a ne pas enlever de la liste ce sont les graphismes. :coeur:

Iragael
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:58:53

J'ai trouvé The Witcher et Mass Effect très beaux personnellement. Après Gothic 3 commence à se faire un peu vieux et Fallout 3 je ne l'ai pas testé mais il utilise le même moteur donc ce doit être plus ou moins du même acabit.

Quant à NwN 2 ça ne correspond pas du tout à ce que tu recherche de toute manière.

biskit13
Niveau 10
20 novembre 2008 à 11:29:07

Hello !

Bon, ce matin j'ai eu un flash. Je me suis souvenu d'un jeu PC auquel j'ai joué il y a quelques années... mais impossible de remettre le nom dessus.

Pour info, je l'avais acheté une bouché de pain dans un magasin d'occasion, il y a environ... 4 ans.

On se balladait dans un monde 3D mais vu du dessus. Les combats étaient "instanciés", 'fin, pas sur la map, à part.
Le système de combat était à base de cartes, pas plus de souvenirs à ce sujet, si ce n'est qu'il me semble qu'un monstre du début était une plante carnivore ou dans le style.

Voilà bon courage et merci d'avance ^^

biskit13
Niveau 10
20 novembre 2008 à 11:35:02

Punaise. Ca m'est revenu, comme un flash encore, Etherlords 2 !

Bon bah, plus qu'à le trouver pas cher maintenant... et lire le test m'a donné envie de rejouer à Heroes of Might and Magic 3 (et Spellforce 1 dans une moindre mesure)... rhaaa souvenirs !

Iragael
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:16:36

Faut vraiment que tu arrêtes la drogue, ça devient flippant tes flash là.

neorasupa
Niveau 1
21 novembre 2008 à 16:14:27

Bonjour,
je cherche à savoir s'il existe un RPG du même type que "Pirates of the caribbean" (qui est sorti il y a quelques années déjà sur PC), mais où l'univers du jeu se déroulerai dans l'espace. Quelqu'un aurait une idée ?

Iragael
Niveau 10
21 novembre 2008 à 17:13:28

J'imagine que tu veux parler de Sea Dogs 2, injustement renommé Pirates des Caraïbes au dernier moment pour surfer sur la vague du film. Je ne sais pas trop quels aspects du gameplay tu voudrais retrouver dans un univers de SF mais en tout cas il n'y a pas à ma connaissance de jeu équivalent dans ce genre d'univers. Il n'y a d'ailleurs pas énormément de jeux équivalents aux Sea Dogs mis à part le Pirates! de Sid Meyer.

De toute manière sur PC, il n'y a pas tellement de RPG qui se déroulent dans l'espace.

neorasupa
Niveau 1
22 novembre 2008 à 12:02:54

OK, il faut dire que je m'y attendait un peu. J'ai fais pas mal de recherche mais impossible de trouvé un jeu comme celui là type futuriste.
J'ai pourtant essayé pas mal de jeu : KOTOR 1 et 2, Mass Effect, mais trop linéaires à mon goût.

AVIS AUX PROGRAMMEURS :
Je trouverais ça bien un jeu dans lequel le personnage principal évoluerait dans une galaxie avec son vaisseau spatial "customisable". Navigant de planètes en planètes, ce dernier pourrait trouver dans chaque station orbitale la possibilité de ravitailler, d'acheter des vaisseaux ou de l'équipement mais également de recruter son équipage et de voir les missions disponibles de la planète concernée. Bien sûr il y aurait des combats spatiaux entre vaisseaux.

STOP!!!
Il faut que j'arrête de rêver.

Mais en tous cas, merci pour ta réponse Iragael

Iragael
Niveau 10
22 novembre 2008 à 12:18:14

Il y a quand même quelques titres de SF sur PC mais ça reste anecdotique (en terme de quantité pas de qualité) comparé aux univers Fantasy.

Sinon il me semble avoir entendu parler d'un vieux RPG PC se déroulant dans l'espace beaucoup moins linéaires que les titres précédemment cités, mais je ne me rappelle plus le nom.

Tiesto31410
Niveau 5
23 novembre 2008 à 21:36:24

bonsoir,je suis a la recherche d'un jeu comme le seigneur des anneaux online ou wow,ou il faut gerer les competence de notre elfes ou trolls,etc...en ligne ou pas,sans payer????.merci

WR200
Niveau 4
30 novembre 2008 à 20:08:11

Bonsoir,

Je suis à la recherche de Chrono Cross US version PSP, celui qui trouve est un DEUS.

[calin]
Niveau 7
01 décembre 2008 à 15:25:27
  1. tiesto31410 Voir le profil de tiesto31410
  2. Posté le 23 novembre 2008 à 21:36:24 Avertir un modérateur
  3. bonsoir,je suis a la recherche d'un jeu comme le seigneur des anneaux online ou wow,ou il faut gerer les competence de notre elfes ou trolls,etc...en ligne ou pas,sans payer????.merci

Sans payer et en ligne... Perfect World. :oui: (enfin seul les races different, donc pas de troll. :ok: cherche sur google :ok: )

Sans payer (sauf la boite de jeu), Oblivion, mais c'est pas un MMO. C'est un rpg uniquement en solo, donc pas d'autre joueur humain. :ok:

Iragael
Niveau 10
02 décembre 2008 à 13:05:32

WR200 >> C'est clair ! Il faut être un dieu pour trouver un jeu qui n'existe pas.

WR200
Niveau 4
02 décembre 2008 à 17:02:11

Iragael
Posté le 02 décembre 2008 à 13:05:32
WR200 >> C'est clair ! Il faut être un dieu pour trouver un jeu qui n'existe pas.

Appellez moi DIEU car je l'ai trouver...

Iragael
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:24:15

Chrono Cross n'existe pas sur PSP point ! Sauf en iso pirate.

WR200
Niveau 4
04 décembre 2008 à 15:19:15

Iragael
Posté le 02 décembre 2008 à 20:24:15
Chrono Cross n'existe pas sur PSP point ! Sauf en iso pirate.

Exact en ISO piraté à partir du jeu original en ma possesion.

Iragael
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:35:35

Ok, là on est d'accord. Mais ce n'est pas une "version PSP".

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page