Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
lockstock
Niveau 11
23 avril 2009 à 20:07:38

par contre, juste une petite question, gothic 3 ne permet pas de choisir parmis differents types de personnages au debut de la partie comme dans nwn2 ? c'est toujours le meme personnage ?

Iragael
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:39:48

Comme je l'ai dit Gothic 3 n'a rien à voir avec NwN, les mécanismes de jeu sont totalement différents.

Entre autre chose, tu ne contrôle qu'un personnage dont la race et l'apparence sont prédéfinies. Par contre tu as pas mal de possibilité de personnalisation au niveau des compétences.

De toute manière tu peux juger par toi même vu qu'il existe des démos pour les deux jeux que tu as cité.

bia
Niveau 8
25 avril 2009 à 14:31:00
  1. Bonjour à tous,

Je suis à le recherche d'un RPG à l'ambiance médiéval qui pourrait combler mes heures d'ennuis sur mon PC.

Mes attendes sont celles-ci :

• RPG avec interface assez simple
  • Bon scénario
  • Jeu qui ne se termine jamais [A la Oblivion]
  • Beaux graphismes
  • PNJ, belles citées, etc...
  • Personnalisation des Personnages assez conséquente
  • Monde vaste
  • Bon prix

Alors voilà, j'espère que vous avez plusieurs jeux à me proposer.

Merci d'avance,
BIA

Hosteel
Niveau 8
25 avril 2009 à 17:44:03

The Witcher
Gothic 3
Drakensang

Tu peux laisse tomber ça :d) Jeu qui ne se termine jamais [A la Oblivion]

saufen
Niveau 2
27 avril 2009 à 00:34:26

:salut: J'aimerais bien savoir si parmi cette liste de RPG PS2, il y a des jeux incontournables. Et aussi s'ils ne sont pas très long.

Suikoden V
Drakengard 2
Odin sphere
Valkyrie Profile

:merci: pour vos réponses.

Iragael
Niveau 10
27 avril 2009 à 01:11:44

Suikoden V est incontournable mais il est long (plus d'une soixantaine d'heures je dirais).

Valkyrie Profile Silmeria est très bon et pas trop long (la bonne quarantaine d'heures quand même).

Odin Sphere est techniquement magnifique mais se traîne des lacunes potentiellement rédhibitoires. Incontournable pour les esthètes de la 2D, moins pour les gamers. Pas excessivement long mais le gameplay est très répétitif.

Drakengard 2, jamais joué.

saufen
Niveau 2
27 avril 2009 à 18:16:45

Merci pour ta réponse.

J'ai commencé Odin Sphere car je l'ai trouvé magnifique. Mais un ami m'a conseillé de ne faire que les deux premiers livres. Sous prétexte que le troisième personnage est très chiant et que seul l'ordre des niveaux où on trouve les mêmes boss change d'un livre à un autre. Est ce que c'est vrai? (deux avis valent mieux qu'un)

Est ce que valkyrie profile est vraiment dur?? Est ce qu'il faut faire beaucoup de leveling??

Et pour suikoden c'est 60 heures en ligne droite?

Merci pour ta future réponse.

AAAG
Niveau 9
27 avril 2009 à 18:33:45

Silmeria est dur dans le sens où y'a pas mal de notions et de paramètres à prendre en compte : le developpement des compétences selon l'équipement, les orbes à positionner/enlever ainsi que les combats où il faut bien élaborer sa tactique (si tu as fait le premier, tu comprendras).
Les combats, justement, font appels à une bonne synchronisation dans tes attaques et un brin de tactique (pour les rushs notamment).

Et oui, faut de parfois faire beaucoup de leveling, mais tu peux y echapper si vraiment t'es douer avec le systéme de jeu. (personnelement j'étais obliger de monter quelques niveau avant les boss, mais c'était du pur plaisir et plutôt rapide).

Bref le jeu est sublime; seul point noir : le scenario est pas génial (enfin j'ai pas trop accroché même si j'ai adoré le personnage de Lezard et ses humbles ambitions) et on perd la dimension dramatique du premier. Les cinématiques in-game sont très moches aussi, à l'inverse du jeu qui est graphiquement magnifique.

Iragael
Niveau 10
27 avril 2009 à 20:40:52

C'est vrai qu'Odin Sphere reprend toujours les mêmes décors et les mêmes adversaires. Mais les différents personnages ne se jouent pas tout à fait de la même manière, ce qui fait légèrement varier l'expérience. M'enfin il ne faut pas se leurrer : le jeu reste très répétitif. Donc soit on adhère au scénario et on cherche à connaitre le fin mot de l'histoire, soit on lâche l'affaire très rapidement.

Après choisir arbitrairement de ne faire que les deux premiers livres du jeu, c'est totalement débile. A toi de voir si le jeu te lasse et si tu veux découvrir les histoires de tous les personnages.

Moi j'ai fais le jeu dans son intégralité, en finissant le chapitre caché, et en obtenant la vrai fin. Et même si parfois le jeu est gavant ou frustrant, je ne regrette absolument pas !

Pour Suikoden V je ne saurais te dire combien de temps prend le jeu en ligne droite, mais de toute manière faire un Suikoden en ligne droite c'est un sacrilège.

Pour finir je n'ai pas trouvé Valkyrie Profile particulièrement dur. Mais bon ... Il parait que le volet sur DS est super dur et pourtant je n'ai rencontré aucune difficulté pour le moment.

AAAG
Niveau 9
27 avril 2009 à 20:49:42

De toute façon faire suiko 5 en ligne droite, c'est pas vraiment possible du fait que les persos jouables sont nul.Je pense à Cornelio et les bestioles qui l'accompagnent, par exemple. Et pour obtenir les bons personnages sans soluce (du moins là où je me suis arreté), c'est franchement dur; du coup j'ai trouvé le jeu assez frustrant...

AAAG
Niveau 9
27 avril 2009 à 21:02:40
  • premiers perso jouables

(les plus simples à trouver)

Fanzzly
Niveau 6
08 mai 2009 à 22:57:03

Bonjour à tous,
je me suis inscrit à Flyff au début de la version française (en septembre 2007) et j'y joue de moins en moins (la lassitude).
Je pense passer à la vitesse superieure en me lançant dans un mmorpg un peu plus complet, et payant pourquoi pas.
Je me laisserai peut-être tenté par Wow, mais la communauté m'inquiète un peu. Rassureze-moi, il n'y a pas QUE des kikoolol, on trouve aussi des gens cool ?

Et puis je voulais aussi savoir si le jeu d'origine sans les extensions suffisait pour un noob comme moi (désolé pour ceux qui ont lu ma question dans l'autre topic)

Merci à tous ceux qui répondront.

Shuufuu-San
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:23:33

Bonjour ^^
Je cherche un RPG sur Xbox 360, plutôt simple et classique, c'est-à-dire choix de races et classes (Magicien Guerrier Archer etc ...), Uppage de Lvl, points de caractéristiques, Equipement séparé (Tete torse bras jambes etc ...) avec plusieurs armes possibles (épées arc haches marteaux etc ...), et tout ce genre de truc, dans un monde ouvert (logique), et qui soit assez long mais pas non plus + de 100h de jeu.

Shuufuu-San
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:23:49

Ah, et merci ^^

Iragael
Niveau 10
11 mai 2009 à 01:40:50

Oblivion

malodar9
Niveau 4
12 mai 2009 à 20:09:30

je connassais pas ce forum rpg,et je le trouve tres bien^^
bref,je chercherai un rpg sur gamecube,un jeu ou on aurait une classe de personnage et ou on irait buter le monstre(un hack'n slash ou un rpg tout simplement)
don y'a quoi de bien sur gc svp?

Iragael
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:42:54

En Hack & Slash sur Gamecube tu as Baldur's Gate Dark Alliance, et les deux X-men Legends. Sinon tu as aussi Crystal Chronicles qui est un Action-RPG mais qui pourrait éventuellement correspondre à ce que tu recherches.

malodar9
Niveau 4
13 mai 2009 à 15:35:56

crysatl cronicles je l'ai,quand a x-men :doute:
mais baldur's gate dark alliance a l'air super!!merci je connasais pas :)

mon bureau :coeur:
http://www.noelshack.com/voir/130309/bureau-de-malodar055601.jpg

Iragael
Niveau 10
13 mai 2009 à 15:40:16

Les X-men Legends ce sont des Hack & Slash, tout comme Dark Alliance. Par contre c'est vrai qu'on ne peut pas choisir sa classe, on choisit juste son héros.

Syqesa
Niveau 10
15 mai 2009 à 17:08:54

Malodar si tu m'envoies ton fond d'écran je t'aimerais très fort :coeur:

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page