Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:01:41

Bonjour, je cherche un jeu dans lequel on peut retrouver un peu l'atmosphère de Suikoden II, je m'explique, je ne cherche pas spécialement le gameplay ou autre de ce jeu là (j'ai déja essayé avec le 4 et le 5 sans réussir à retrouver cette espèce de magie qui émanait du II) je cherche un jeu qui puisse s'éterniser dans lequel on puisse flaner sur des quêtes annexes plus ou moins utiles, où il y ai peut être un choix de perso plus ou moins conséquent (bien que ce ne soit pas une nécessité si le reste suit) que les persos ou du moins l'histoire soit réellement captivante et béton, enfin bref je cherche Suikoden II (lol) je sais pas si je suis très clair en fait mais si vous avez une idée d'un jeu qui puisse m'offrir ça ? (niveau terme technique j'peux pas trop m'avancer j'y connais pas bézef)
Merci

Iragael
Niveau 10
28 mai 2009 à 02:05:59

En ce qui me concerne aucun jeu n'a réussi à me faire ressentir les mêmes choses que Suikoden 2. C'est d'ailleurs pour ça qu'il tient une place toute particulière dans mon coeur de RPGeek.

D'un point de vue "casting imposant" qui implique de se balader un peu partout pour recruter un maximun de persos, je pense tout de suite à Chrono Cross. Sachant qu'il a bien entendu une palanquées d'autres qualités.

Sinon j'ai vu parfois des articles qui rapprochaient Radiata Stories de la saga des Suikoden. N'ayant joué qu'une heure ou deux à RS je ne saurais dire à quel point ce genre de comparaison est pertinente, mais si tu veux tenter le coup ...

Sinon il y a bien entendu les premier et troisième volets de la saga Suikoden que tu n'as pas cité. Et éventuellement le Suikoden Tierkreis sorti récemment, mais qui s'avère très différent du reste de la saga (hormis les 108 étoiles qui sont toujours là.)

Tsume
Niveau 10
28 mai 2009 à 16:54:55

Ok merci vais essayer de voir ça, mais les noms me disent quelque chose, mais sont-ils sortis en France par contre ?

Pour les suikoden non cités pour le III, non joué car pas sorti en France, et le I parce qu'aussi dur à trouver que le II lol, mais merci quand même ;)
Enfin celui sur DS vais y jeter un oeil, un pote l'a acheté, j'attend de voir j'dois l'essayer dans quelques jours pour essayer de me faire une idée.

• Have a nice journey **
Iragael
Niveau 10
28 mai 2009 à 18:06:59

Oui après le truc c'est que Chrono Cross, Radiata Stories ou Suikoden III c'est uniquement en import. M'enfin c'est pas dur à faire passer sur PS2 ou PSone avec le bon matos.

Pour le premier Suikoden, il faut noter qu'il est dispo sur le PlayStation Store US pour 5 €.Perso je l'ai pris sur PSP, ce qui me permet d'avoir la saga complète à quelques spin-off nippons prêt.

Après il y a quand même pas de RPG nippon qui proposent ce que tu cherches (sans le coté recrutement intensif) mais ce ne sont évidemment pas Suikoden 2. (Encore une fois, pour moi ce jeu est absolument unique et fait parti des jeux qui mon le plus marqué depuis que je joue.)

Iragael
Niveau 10
28 mai 2009 à 18:09:05

"pas mal de RPG nippon"

"qui m'ont le plus marqué"

Soit dit en passant je me suis mis à l'import PS2 justement pour jouer à des titres comme Suikoden III ou Radiata Stories. Ils sont pas chers sur Ebay et passent nickel avec le Swap Magic 3.8.

Raspac
Niveau 13
28 mai 2009 à 23:26:34

Bonjour
je recherche aussi un jeu sur PC répondant plus ou moins aux critères suivant (classé selon ordre d'importance)

Je suis très attaché à l'ambiance, le scénario (Deus ex est le meilleur jeux auquel j'ai joué) et l'immersion (j'ai beaucoup aimé Dark Messiah). J'ai adoré Fable à cause de son ambinace et de sa musique malgré certains aspect assez scandaleux (héros autiste façon Link, barrières invisibles, pas de personnalisation du heros niveau competences vu qu'on peut facilement avoir tout à fond...)

Gameplay: je préfère un truc un peu technique qu'un hack & slash à la Diablo (ex Deux Ex, Dark Messiah ou la trilogie Sand of Time des Prince of Persia meme si c'est un jeux d'action)

j'aimerais mieux un jeux ou on a assez de liberté mais je préfère un bon jeux scripté et linéaire façon Dark Messiah que de m'emmerder sur un GTA (j'ai pas pu finir San Andreas, trop chiant)

n'ayant pas beaucoup de temps je ne suis pas très exigeant niveau duré de vie

Voila, ça peut parâitre un peu(beaucoup?) exigeant mais tous ces critères ne sont pas forcement nécessaire,( d'ailleur je ne recherche même pas forcement un RPG ), la seule obligation est de pouvoir tourner sur mon PC (meme en minimal) lequel est assez vieux et en a déjà bien chié à faire tourner dark messiah en dégueulasse, de plus la demo de The Witcher ne fonctionne pas

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre

Iragael
Niveau 10
29 mai 2009 à 00:19:24

Je t'aurais bien dit The Witcher mais si la démo ne fonctionne pas ... Quelle est ta config d'ailleurs ? Parce que Dark Messiah c'est pas non plus un jeu ultra gourmand.

Sinon vu que tu as l'air d'aimer les jeux un peu RPG/FPS (Dark Messiah, Deus Ex), il y a Arx Fatalis qui est plutôt pas mal et tournerait bien sur un PC ancien.

Raspac
Niveau 13
29 mai 2009 à 00:44:23

J'ai un portable dell en fin de carrière: 1,7 giga de proc, 2 Go de ram et surtout une carte graphique intégrée bien pourrie, et à l'exception de jeux bien optimisé du genre prince of persia the two throne je ne peux pas faire tourner de jeux post-2005/2006

Arx Fatalis était effectivement pas mal mais je l'ai déjà.

j'ai déjà écumé les meilleures notes de JV.com et j'aurais voulu savoir s'il ya des jeux pas mal mais mal noté sur ce site (du genre Jade Empire, qui est sorti sur PC 2 ans après sur Xbox et à donc été assez mal noté a cause d'une technique dépassée)

Iragael
Niveau 10
29 mai 2009 à 11:25:33

Bah du coup à moins de repartir dans les classiques de la fin des années 90 - début des années 2000 (Baldur's Gate, Fallout, Arcanum), je vois pas trop quoi te proposer de plus que ce que tu as pu voir sur les test de JV.com.

Pour continuer dans la veine des FPS/RPG, il y a Vampire Bloodlines qui est pas mal mais bourré de bugs. Avec les patchs amateurs dispos de nos jours ça doit mieux tourner.

Sinon t'as System Shock 2 (je connais juste de réputation).

Raspac
Niveau 13
29 mai 2009 à 16:33:02

:)
Vampire the masquerade ne fonctionnera probablement pas non plus
J'ai aussi essayer system shock 2 mais ca bloque rapidement, et tout en anglais sans sous titres j'ai un peu de mal
merci d'avoir répondu!

Busard
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:58:02

Bien que ce ne soit pas vraiment un RPG, Thief (Dark Project) pourrait bien te plaire.

OuziiKawa
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:15:23

Salut :)

Vous me le conseillez où non ? Je poste ici car sur le forum, ils diront bien évidemment oui :noel:

Merci d'avance :)

Oui on me dit que je rêve, que je me berce d'illusions, mais ils verront quand je serais riche et célèbre, ils l'auront tous dans l'fion ! :o))

Iragael
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:49:13

Ah oui, carrément ! Je te le conseille !

(Sauf que ce serait bien si tu disais de quel jeu il s'agit ...)

Busard
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:06:12

Lançons les paris; il parle de Star Ocean 4.

severous
Niveau 8
07 juin 2009 à 13:21:45

bonjour, je cherche un mmorpg ou un rpg et tant qu'a faire un bon Hack'n slash pas prise de tête, pas compliqué, a joué de temps en temps, a acheté, téléchargé m'en fiche, mais un jeu pas trop récent je veux dire un jeu qui passe sur pas mal de PC (on évite le 2D) et surtout qui a une bonne optimisation RESAUX ou internet, car je compte y joué avec mes frères a partir d'hamachi ou par internet,
Laissez tombé, la serie diablo, dungeon siege, titan quest, loki et silverfall, sachant que les deux premiers sont déjà vu et par mis les autres seul silverfall arrive a tourné sur nos pc mais souffre d'une cruelle carence en multijoueur, sa plante tout le temps/
merci d'avance!!

Neo_djidane
Niveau 3
15 juin 2009 à 21:28:10

:salut: à tous ! Je cherche un RPG plutôt récent (j'ai un PC de compèt), qui soit dans le style médiéval/magique, avec une vue du perso de dos (à la Gothic 3). Un bon scénario est de beux graphismes ne me gênent pas non plus. J'ai joué à tous les Guild Wars, mais j'aimerais quelque chose où l'on puisse plus jouer en solo.
:merci: d'avoir lu mon pavé, et j'espère que je ne suis pas trop exigeant :o))

Iragael
Niveau 10
16 juin 2009 à 11:07:40

The Witcher

dokfight
Niveau 9
22 juin 2009 à 16:15:26

Bonjour, j ai télécharger " rappelz " mais j aime pas car on dois avancer en cliquant à la souris je préfererai un MMO ou on dois avancer avec les touches directionnel " zqsdz "
alors pouvez-vous me dire la métode de déplacement pour les jeux suivant:
- fly for fun
- dragonica
- dungeon party

Merci de me répondre.

krogan351
Niveau 4
22 juin 2009 à 20:50:17

Bonjour à tous :)

Voila, j'ai une Ps3, une DS et un PC (puissant)
Cela fait maintenant un bon moment que j'erre, cherchant un RPG et je me suis dit que vous pourriez m'aider. (si vous voulez bien :-))
J'aimerais retrouver un RPG dans le style des Dragon quest (j'ai l'odyssée du roi maudit, la fiancée céleste et l'épopée des elus), j'aime bien aussi le style de Tales of Vesperia (je ne l'ai pas et sa sortie reste malheureusement un mystère :snif: )
Et si possible un jeu qui aurai une durée de vie longue.

Sur ce, je vous remercie d'avance.
Bonne soirée (ou journée).
Krogan351

rocksouldja
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:52:40

Salut! je cherche un MMORPG gratuit sur le net...vous pouvez me conseiller un bon et en francais si possible...merci!

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page