Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
Iragael
Niveau 10
30 août 2009 à 16:21:12

En effet si t'es rôliste papier, la complexité des paramètres à gérer ne devrait pas te rebuter. C'est plutôt par rapport à ça que je déconseillais Drakensang.

Après j'ai juste testé la démo et ça m'a pas spécialement attiré, donc bon ... Je préfère largement Newerwinter Nights 2.

Sinon le meilleur truc que je puisse te conseiller c'est tout simplement de télécharger les démos qui existent pour certains de ces jeux (notamment Drakensang, The Witcher et Gothic 3). Ça te permettra de voir comment le jeu tourne sur ta machine (un point essentiel quand on joue sur PC) et d'avoir un premier aperçu du titre.

rdenes
Niveau 1
30 août 2009 à 16:56:05

Salut a toute la communauté Jv.com , je recherche donc un mmorpg plutot héroîc-fantésic gratuis voir payant mais pa trop chere ( le 12/13 euro /mois a exclure , ainsi que dofus , payé 3euro pour de la merde non merci :/) Voila j'espere ne pa etre trop floue dans ma demande a plus tard !

goran2
Niveau 9
30 août 2009 à 20:14:05

Bonjour à tous les fanes de RPG

Je compte acheter ce jeu mais je me demande s'il existait pas une édition ou il regroupait toutes les extensions du jeu...

Merci d'avance

Bohoy
Niveau 2
02 septembre 2009 à 20:29:16

Bonsoir.

Je voudrais des idées de quel sera le prochzin RPG auquel je vais jouer.
Je suis fan des séries Tales of et Grandia et récemment de Wild Arms. Je voudrais un RPG au système de combat original ou dynamique (pas du tour par tour classique).
Aussi je me demandais si Disgaea serait une bonne idée pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un RPG tactique.

Voilà. Merci d'avance de votre aide.

Bohoy
Niveau 2
02 septembre 2009 à 20:32:06

Désolé du double-post mais j'ai oublié de préciser que je n'ai qu'une PS2 et...
Pitié pas de Final Fantasy!

Iragael
Niveau 10
03 septembre 2009 à 02:13:29

Star Ocean 3
Valkyrie Profile Silmeria
La série des Shadow Hearts

Niveau système de combat ça me semble assez dynamique, surtout Star Ocean.

Pour Disgaea c'est un très bon T-RPG et il reste relativement accessible tout en proposant une grande profondeur et beaucoup de trucs à faire pour ceux qui veulent.

AAAG
Niveau 9
03 septembre 2009 à 14:48:38

Je conseillerais Silmeria pour le côté système de combat dynamique et original : bourrin et stratégique à la fois, et extrêmement jouissif; c'est par ailleurs mon système de combat préféré.
En revanche je trouve que SO3 se rapproche plus des Tales of/Wild arms en raison du fait que les personnages et leurs relations sont plus mis en avant (du moins dans SO3 il y a pléthore de cinématiques, comme dans WA5 ou un Tales of....)

Iragael
Niveau 10
03 septembre 2009 à 14:54:10

Et puis le système de combat de Star Ocean est plus ou moins dérivé de celui des Tales of.

AAAG
Niveau 9
03 septembre 2009 à 15:30:58

Certes, mais en plus chiant tout de même, et en moins dynamique, à cause de la barre d'action -dont j'ai oublié le nom- qui doit se régénérer après les enchainements. La barre PA de Silmeria est moins contraignante je trouve.
D'ailleurs, vu que c'est un dérivé du système des tales of, il perd de son originalité; Silmeria, lui, sublime son modèle, le premier Valkyrie Profile (au niveau des combats).

Bohoy
Niveau 2
03 septembre 2009 à 19:24:01

Star Ocean 3 suit-il l'histoire De Second Story? À ce que j'ai pu comprendre les scénarios des Star Ocean sont liés.

Iragael
Niveau 10
03 septembre 2009 à 19:47:48

Les SO se suivent chronologiquement (sauf The Last Hope qui est une préquelle) mais ils sont jouables indépendamment. Disons qu'il y a des références d'un épisode à l'autre. Cela dit c'est surtout vrai pour les deux premiers.

Vegeta973
Niveau 10
06 septembre 2009 à 02:31:27

bin il y a Suikoden Tierkris RPG tour par tour avec plus de 100 perso que tu peux personnaliser parcontre il est EXTRÊMEMENT facile ce qui est bien dommage :( Etrian Odyssey RPG a l'ancienne si tu aimes les défis car il est assez difficile sinon les autres RPG tour par tour qui sont pas mal

Magical Staisign
Dragon Quest 4 et 5
Mario et Luigi Partners in Time
Pokemon Platine
Dragon Quest Monsters Joker :)

Mc_Luigi
Niveau 6
07 septembre 2009 à 19:46:58

Salut a tous, je suis a la recherche d'un mmorpg ou l'on ne paye pas tous les mois et pas du tour par tour ( comme dofus ) avec un minimum de personne connectées en meme temps bien sur.
merci de vos reponses =)
ciao
PS : je suis sur pc

Vegeta973
Niveau 10
08 septembre 2009 à 01:05:51

Mc Luigi y'a Flyff,Ragnarok Online,Florensia,Cabal Online,Rappelz :ok:

Mc_Luigi
Niveau 6
08 septembre 2009 à 19:27:58

Merci Vegeta973 je vais faire le tri la dedant ;)
bonne soirée a+

Wysiest
Niveau 16
10 septembre 2009 à 18:45:06

Salut tout le monde,

Je cherche un rpg sur PC et je cherche aussi un jeu vraiment beau. J'aimerais qu'il mélange donc les 2 si possible !

Je connaiq Fable mais il se fait vieux, son successeur est-il beau ? Faut-il absolument avoir fini le premier pour faire le suivant ? Parce que je l'avais juste commencé ^^

Je connais aussi Oblivion et Morrowind (c'est bien ca?), sont ils beaux ? Morrowind est arrivé après il me semble mais faut-il le faire après ? Surtout qu'apparement c'est l'avant Oblivion, non ? Faut-il faire les 2 pour comprendre ?

Y a-il plus récents et plus beaux ?

Je prends aussi les MMORPG ! Mais gratuits, je jouerai pas assez longtemps pour qu'il mérite que je paye 13€ par moi :S

Merci d'avance !

Subichon
Niveau 6
10 septembre 2009 à 19:27:54

Fallout 3 est assez beau, enfin plus beau que Morrowind.

Fable 2 n'est pas encore arrivé sur PC.

Wysiest
Niveau 16
11 septembre 2009 à 22:06:48

Ca marche merci du conseil, je vais essayé ça !

Si d'autres pensent à autre chose n'hésitez pas ;)

Wysiest
Niveau 16
11 septembre 2009 à 22:07:12

Essayer* :S

robert_le_fou
Niveau 10
19 septembre 2009 à 16:20:33

je recherche ff9 ou kula world.

pour cela,j'échange ff7.
celuis a 4 cd,l'une des version les plus rare.

pour plus d'info : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8806955-1-0-1-0-j-echange-ff7-contre-ff9.htm

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page