Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
mat_elot
Niveau 8
24 mars 2010 à 11:51:53

JE complete ici ma requete apres avoir trouvé un article sur wikipedia.

C'est un jeu style PMT que je recherche (Porte-Monstre-Trésor, + labyrinthes, énigmes,exploration non linéaire(mapp), achat d'objets,...)mais dont l'action (combats en temps réel qui nécessitent des réflexes) et l'aventure (trouver des objets, résoudre des énigmes) sont les aspects les plus importants.

Et je distingue Zelda comme A-RPG et non comme Action aventure tout simplement car le comporte un équipement personnel évolutif.

Je commence a douter d'un tel jeux sur PS3...

mat_elot
Niveau 8
24 mars 2010 à 12:19:39

Résonance of fate? qui à l'air pas mal du tout!
Star océan? la meme!!
Sacred 2? (mais le fait de bouriner et de ne pas prendre de recul quand on est attaqué me dérange)

En gros lequel se rapproche le plus d'un jeux d'aventure entre ces trois?
Merci

désolé dark_prince110 mais j'y connais rien en MMORPG..

Markus_
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:20:44

dark_prince110> Tu veux dire un MMO où un gus avec pour seule armure un "slip troué de grand père" et armé d'un unique "petit baton d'agilité" pourrait battre un mec avec le super équipement de la mort qui tue et qui a 40lvl de plus que lui uniquement parce qu'il le skill d'un ninja cyborg et que le mec en face a deux mains gauche ?

Bah désolé ça existe pas. Pour une raison conne, le principe de carotte "plus tu joues, plus t'es fort" représente 90% du modèle économique des MMO. Un MMO où le "skill" serait au premier plan, c'est à dire que peu importe ton lvl ou ton équipement, tu peux te faire poutrer par le premier newbie venu parce qu'il est overskilled n'aurait pas vraiment énormément d'avenir en temps que MMO car il aurait surement des problèmes de rentabilité.

A la limite, tu peux t'orienter sur les "pasMMO mais presque" comme GuildWar qui a un pvp qui mets tout le monde sur un même pied d'égalité. Mais la communauté de GW est... comment dire... A côté WoW et Dofus c'est la Sorbonne et l'académie française.

dark_prince110
Niveau 8
24 mars 2010 à 17:36:04

Markus_>> Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, je comprends dans les role playing game qu'un lvl 90 battera à plate couture un lvl 10. Pour faire simple, je sais seulement que dans le 3/4 des mmo, le réel fun commence a partir d'un certain niveau (assez fort pour aller dans un donjon X , battre un boss y, participer a l'évènement Z, etc...) et parfois, là où le vrai jeu commence, c'est à des niveaux TRÈS élevés et TRÈS longs à atteindre et même à ce niveau, on à toujours l'impression d'être une larve à cause d'une communauté de joueurs très (trop) intensifs.

Pour résumer en 1 phrase :

Un Mmo dont il ne faut pas être no-life pour en profiter :ok:

Markus_
Niveau 10
24 mars 2010 à 17:53:01

"Un Mmo dont il ne faut pas être no-life pour en profiter"

La vraie question c'est : "c'est quoi pour toi être no-life ?"

Je vais prendre un exemple : WoW. En jouant 3 à 4 soirs par semaine + éventuellement un peu de rab le week end pour du farm, tu peux faire 100% du contenu du jeu dans une guilde qui appartient au top 10 francophone.

Est ce que pour toi ça par exemple c'est un rythme de no-life ?

dark_prince110
Niveau 8
26 mars 2010 à 17:58:45

Pour moi, jouer en no-life c'est NE JOUER QU'À x jeu 40h/semaine et + . Mais en gros, ce que je reproche a certains Mmorpg, c'est leur difficulté (?) à progresser. J'aime bien faire des quêtes et compléter des donjons à plusieurs où tout le monde joue sa part. Mais dans ceux où je suis tombés, par exemple, j'arrive à un niveau X qui m'a pris de nombreuses soirées à atteindre, et à partir de ce niveau (qui n'est que le 1/3 ou 1/4 des niveaux jusqu'au lvl max), ça se retrouve être une éternité pour monter d'un seul niveau, même en écoutant les conseils des joueurs plus entrainés (va butter du monstre là bas, va faire les quêtes dans ce coin ci, etc) et finalement on monte de niveau pour recommencer la procédure mais encore plus longtemps (pour plus tard arriver au moment où 'le jeu prends tout son sens' où tout ou presque dans le jeu deviens accessible grace à l'acquisition de x et y) et malgré tout une bonne moitié de la communautée ricane en disant : Ben voyons, c'est pas long 150h pour être level x , avoir tel armure en buttant du mob pendant 10 nuits d'affilé, CA c'est long!).

Bref tu vois un peu ce que je disais pas no-life.

En fait, les mmorpg ne seraient t-ils pas fait pour moi? :( J'avais beaucoup aimé Diablo 2 LoD pour son système de niveau, et etc (mais bon, ce n'est pas un mmorpg) on pouvait facilement finir le jeu a un niveau pas très long à atteindre et jouer sur Battle.net c'était vraiment super.

On m'a proposé Guild Wars par quelques uns, mais j'ignore si j'y prendrai gout.

Et pitié , pas de : AHAHAHA LOL XD le rageu qui sai pas joué, il rage trop pcq il est pourri dans les mmo :noel:

Markus_
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:00:42

dark_prince : je me trompe où tu n'as joué qu'à des MMO free2play ?

Parce que oui les MMO F2P imposent énormément de farm dans le seul but de t'inciter à passer par le cash shop pour raccourcir ce farm.

Si tu veux moins de scéance de bash de mob en boucle, oriente toi sur les MMO à abonnement qui proposent plus de contenu et moins de farm (y'en aura toujours, un MMO sans farm, ça existe pas)

"On m'a proposé Guild Wars par quelques uns, mais j'ignore si j'y prendrai gout"

Bah, essayes et tu seras fixé, la version GOTY de GW se trouve facilement à 15€

mat_elot
Niveau 8
29 mars 2010 à 11:44:11

Personne pour me filer son avis sur resonnance of fate ou star ocean? :(

YunY
Niveau 10
01 avril 2010 à 16:13:47

Bonjour à tous, je suis à la recherche de RPG sympas, sur Xbox 360 ou PS3 peu importe que vous pourriez me conseiller dans lesquels les personnages seraient attachants et charismatiques avec SURTOUT une vaste map monde où on pourrait s'y balader avec pleins de quêtes annexes, merci (si vous avez en tête des jeux qui sont pas encore sortis mais dont vous savez qu'ils ont les propriétés que je recherche je suis preneuse). Merci bien

ellystel
Niveau 9
04 avril 2010 à 20:07:34

YunY en RPG Jap' tu as Tales of Vesperia sur 360, par contre niveau quêtes annexes je peux pas dire si y en a des masses, j'en fais très peu en général et je n'ai pas approfondi dans celui-ci. Pour le reste il est vraiment magnifique et les persos très attachants justement.

YunY
Niveau 10
04 avril 2010 à 22:00:48

Ah bah nickel merci je l'ai en plus mais je l'avais pas encore test xD, sinon y en a d'autres ?

Mattlenoob
Niveau 1
05 avril 2010 à 18:11:42

pour ma part, je cherche un rpg sur 360, mais pas de style jap',je trouve les graphismes assez chian...

PixeLL
Niveau 2
07 avril 2010 à 04:27:25

Salut

Je recherche un RPG-FPS ou même FPS dans le même genre que Fallout3 ou Metro 2033 qui sont des jeux que j'ai bien accroché
Tous vos conseils sont les bienvenues

Merci d'avance

mat_elot
Niveau 8
09 avril 2010 à 15:20:58

PixeLL t'as oblivion qui a pas mal marché.

Pour ma part , je suis toujours ne quête de conseil pour un action RGP ou un aventure action n'importe.. tant qu'il y a de la mapp, du PNJ, du village, du donjon, de trésor du combat en temps reel bien sur et surtout de l'énigme!!!!!
Exit darksiders je l'ai deja commandé, je donnerai mon avis apres l'avoir bien testé.

Merci!!!

tious

SgaAndGames
Niveau 8
10 avril 2010 à 07:48:37

Je recherche un MMORPG sur PC: Jouable sur navigateur (0 téléchargements), avec des factions, PvP.
C'est tout!

]grognon[
Niveau 10
11 avril 2010 à 21:05:30
  1. jeun-impudent Voir le profil de jeun-impudent
  2. Posté le 20 mars 2010 à 22:00:56 Avertir un administrateur
  3. Salut à tous et à toutes, ayant presque fini FF XII, je voudrais faire un rpg sur ps1 et je peux avoir Vagrant Story pour 20 euros en mains propres, est-il bien ? merci :)

hum....vagrant story c'est juste un des meilleurs rpg de tous les temps!!!! :ok:

graphiment sa pique un peu mais le gameplay est d'une richesse inoui!!!!! je te le conseille....

bouledebillard
Niveau 7
12 avril 2010 à 01:35:20

N'ayant pas vu ce topic, je reposte ma demande de jeu ici au prochain message, désolé au modérateur de ce forum.

bouledebillard
Niveau 7
12 avril 2010 à 01:35:43
  1. Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente je m'appel Boule Debillard je suis de nice et je suis le n°8 et......enfin bon je reviens au sérieux.

Je cherche un jeu de rôle pouvant ce jouer en solo comme en multi, jusque là tout va bien mais j'aimerais un jeu de rôle complètement immersif et où l'ont pourrais faire des actions comme s'asseoir, lire, boire, manger enfin bref tout ce don on réclame d'un Rpg ! Bien sur n'oublions pas qu'il faut xp etc de l'action et pas seulement s'asseoir manger et boire :noel:

J'ai testé Oblivion mais ce n'était pas assez immersif, au bout de 1 jour j'en ai eu marre et en plus on ne peux pas faire d'actions RP ni de multi, les seules actions sont :

-Assis

voilà c'est toutes les actions !

Bref, voilà ce que j'attends d'un bon jeu RP et si des gens connaissent un jeu comme ça qu'ils me le dise !

PS : il faut un minimum de qualité graphique quand même, pas des pixels à la Diablo 2 même si j'adore ce jeu !

PS2 : Le seul jeu équivalent à ma description est WoW sur les serveurs RP mais là j'en ai ras la casquette de WoW

ellystel
Niveau 9
17 avril 2010 à 10:31:52

Vagrant Story est magnifique certes, mais le système de combat est vraiment très spécial attention, pour ma part j'ai jamais pu accrocher et si mon homme n'avait pas lui, adoré, je n'aurais jamais pu voir la fin de ce jeu fantastique au demeurant (scénario et persos totalement incroyables !). Il faut juste passer outre ce système de combat et du coup, je pense que beaucoup passeront à côté malheureusement.

Markus_
Niveau 10
17 avril 2010 à 11:53:37

Moi j'ai adoré le système de combat de VS... Même si peut être un peu trop facile une fois qu'on a pris le coup pour les chains. On pouvait tuer un boss sans qu'il place un seul coup et même quand l'attaque initiale tapait à 0 parce qu'on avait une arme de merde, suffisait de prolonger la chaine pour finir par faire des dégâts invraisemblables.

Et le système de forge des armes était assez fabuleux. Je compte plus les heures que j'ai passé dans ces petites salles sombre pour forger les armes ultimes de la mort qui tue en associant tout et n'importe quoi :coeur:

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page