Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
nathounet91
Niveau 2
12 décembre 2010 à 14:37:18

:rechercher:
Salut à tous,

Je cherche un Final Fantasy like sur PC, j'attends vos propositions... :)

tyranocifeur
Niveau 8
13 décembre 2010 à 21:04:35

Je cherche un RPG 'occidental' sur PS3 ou PC. Je tiens à préciser que le seul RPG occidental auquel j'ai joué est Dragon Age et que je n'ai pas dépassé les deux heures de jeu: j'ai pas réussit à accrocher aux graphismes laids, au systéme de personnage compliqué et aux menus peu ergonomiques.

En gros je veux m'essayer au genre sachant que j'ai joué à grand nombres des RPGs japonais.

Tomeeli[De]Rage
Niveau 9
14 décembre 2010 à 15:45:09

Rappelz et Runes Of Magic :bave:

Je vous conseilles ces 2 là !

En F2P en plus !!!

Toph0395[2]
Niveau 10
14 décembre 2010 à 19:26:38

Bonjour :-)
Je cherche un J-RPG assez long avec un bon scénario. J'ai déjà joué à Tales of Symphonia (1 et 2), Vesperia et Graces. J'ai une Wii et une 360 mais si vous avez des conseils de jeu de PS3, dites-les quand même, histoire de me convaincre d'en acheter une pour plus d'un jeu (Graces f et the Next tales of)

dafedidi
Niveau 10
15 décembre 2010 à 07:09:04

Mais persone ne repond ICI !!! :nah:

pfff....

Xemo
Niveau 10
15 décembre 2010 à 13:47:56

Dafedidi +> Désolé, je m'y connais pas très bien en MMORPG sur PC.
J'ai même jamais vu à quoi ressembler Aion pour tout te dire, donc bon...

Toph +> Plop. Je sais pas si tu recherches typiquement le même style que Tales of, c'est à dire univers oriental avec des combats dynamiques, mais bon...
Il y a Tales of Symphonia 2 : Symphonie-machin qui est sympa et qui est la suite du premier Tales of, mais pas avec les même personnages.
Ça consiste à peu près au même type de Gameplay que le premier ToS qui a été mixé avec du Pokemon et ça rend vraiment bien.
Après pour le reste, scénario et OST c'est sympa, graphisme pas mal aussi pour la Wii mais bon, c'est très lassant de revoir sans cesse les même lieux que dans le premier ToS et on se lasse quand même assez vite des combats. Sans parler des personnages qui ont autant de charisme qu'une mouche...
D'ailleurs heureusement que certains personnages du premier épisode rejoignent des fois l'épique temporairement.

Sinon, dans le même style mais avec des combats tactiques il y a le Fire Emblem sur Wii, je connais pas son nom par contre, mais vu qu'il y en a qu'un seul sur Wii...
Vu les vidéos et tout ça, ça m'avait l'air pas mal...

Sinon sur 360, il y en a pas mal quand même dans le genre, Lost Odyssey avec un univers plus sombre, Blue Dragon avec un univers beaucoup plus gamin...

Après bon, il y en a encore d'autres mais c'est un peu plus « futuriste » et un peu plus occidentaux aussi, je sais pas si ça peut te plaire.

biloute920
Niveau 10
19 décembre 2010 à 20:15:15

bnjour je voudrai trouver un bon rpg old-school sur ds
que pouvait vous me proposer ?

tyranocifeur
Niveau 8
19 décembre 2010 à 21:20:57

Golden sun DD, Dragon Quest IX / IV / V, Final Fantasy the 4 heroes of light etc. Il y a vraiment le choix.

aotsuki
Niveau 4
19 décembre 2010 à 21:31:01

Bonjour je cherche un mmorpg que j'avais joué il y a quelques années où tu devais tout refaire à chaque fois je crois, il y avait des arenes aussi ou il y a des monstres que tu pouvais tuer... Désolé mes souvenirs sont très vagues... :s

C'était sur pc et je crois qu'on pouvait dépasser 100+ en niveau.

Merci d'avance de me proposer des noms !

Et non ce n'est pas ragnarok online

-yannkiller96-
Niveau 7
24 décembre 2010 à 10:59:34

:salut:
Je cherche un RPG/action a la divinity II.
Je vien d'avoir un PC et j'aimerai bien un jeux ou la personnalisation est tres poussée, de nombreuses classes possibles, pouvoir augmenter son personnage dans de nombreux niveaux...
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2010 à 22:50:09

Hello !

Alors voilà, je recherche un RPG sur PS3 offrant à la fois:

- de grands (et beaux) environnements.
- un scénario accrocheur et convaincant mais qui ne bloque pas dans une certaine linéarité (nombreuses quêtes secondaires donc), peu importe le contexte tant que c'est original.
- un gameplay riche, varié, abordable, que ce soit en real time ou tour par tour.
- une durée de vie satisfaisante, je dirais environ près de 100h de jeu et plus, si on prend le temps de bien exploiter l'univers qui nous est proposé.

Et ça sera tout, tant que les performances de la machine sont bien exploitées (que ça ne tombe pas dans du format PS2 ou Xbox quoi ^^')

Voilà, voilà... Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, qu'il n'hésite pas à le faire, sinon bah vous avez aussi le droit de me dire que je suis un rêveur et que je suis bon pour revoir mes critères x)

Merci à vous!

-Belet
Niveau 10
28 décembre 2010 à 10:42:14

Salut all !

Plop all. J'ai très forte envie de me plonger dans un RPG. :bave:

J'essaie de reprendre Morrowind, mais impossible, je connais déjà trop, je prends plus de plaisir à re-découvrir ce jeu. :coeur:
Oblivion, non merci. :malade:
Gothic/Two World, ça vaut quoi ? Je les sens mal ces jeux. :question:

Et faut que ça tourne sur une 9500GT aussi. /hap:

Fable, déjà fait, mais c'est pas trop mon truc.
Je préfère un jeu ou on est totalement libre. Et pas de MMO.

Merci. :fier:

[Gavin]
Niveau 9
28 décembre 2010 à 11:41:41

"Bonjour je cherche un mmorpg que j'avais joué il y a quelques années où tu devais tout refaire à chaque fois je crois, il y avait des arenes aussi ou il y a des monstres que tu pouvais tuer... Désolé mes souvenirs sont très vagues... :s

C'était sur pc et je crois qu'on pouvait dépasser 100+ en niveau.

Merci d'avance de me proposer des noms !

Et non ce n'est pas ragnarok online"

Dofus peut être?

Tigrou142000
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:01:43

Bonjour tout le monde ^^

Alors voilà, pour Noël, je me suis offert une Nintendo DSi. Et comme j'adore les RPGs, forcément, je me suis mise un peu à chercher ce qui pourrait m'intéresser.

Le problème étant que je n'y connais pas grand chose. Après quelques recherches, j'ai pris Etrian Odyssey (où je galère pas mal u_u) et Dragon Quest : L'épopée des Elus (le quatrième je crois ; où je trouve les décors vraiment très laids et le scénario légèrement naze.)

Je passe bien plus de temps sur Etrian Odyssey et Pokemon Soulsilver que sur Dragon Quest, c'est pourquoi je viens soliciter votre aide ! :-)

Sachant que j'ai terminé Tales of Symphonia en long, en large et en travers, que j'apprécie fortement les Zelda (qui ne sont pas des RPG, je sais...), les Fire Emblem et que j'ai jamais réussi à terminer Baten Kaitos (tout ça sur GC), que me conseillez-vous sur DS qui puisse ressembler à ces jeux et qui puisse satisfaire une fan de RPG qui s'y remet ?

Merci d'avance ^^

Syqesa
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:31:51

"Dragon Quest : L'épopée des Elus (le quatrième je crois ; où je trouve les décors vraiment très laids et le scénario légèrement naze.) "

T'es un bon gars toi, tu peux faire KH : 358/2 days si tu aimes les kingdom hearts, même si celui là est pas transcendant, The World Ends With You, dans le même style, mais en mieux je trouve, avec un univers un peu kikoojap(beaucoup même), le dernier golden sun(même s'il vaut pas grand chose comparé aux deux premiers), sinon il y a lunar, les quelques FF qui sont moyen, Nostalgia qui est bof, Disgaea, et surtout Chrono Trigger.

Je dois en oublier parce qu'avec ceux là j'ai l'impression que la DS c'est tout nase en fait.

Tigrou142000
Niveau 10
28 décembre 2010 à 22:17:44

J'suis une fille :o))

A vrai dire, je suis un peu à la ramasse en ce qui concerne les jeux vidéos. Je n'ai donc jamais touché à Kingdom Hearts ou à Final Fantasy u_u'

Je n'ai entendu que du bien de Golden Sun ; lequel est le meilleur, dans la série ? ^^

djameledine
Niveau 4
29 décembre 2010 à 18:26:36

slt a tous je chetche la solition jeu overblood psone
merci d'avance

spadey
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:01:00

@Tigrou142000
Alors dommage que tu es la DSI plutôt que la DS tu aurais pris Golden Sun 1 et 2 (car Fna) en plus du 3 bien sûr. Sinon disgaea (très addictif) même si je trouve la version psp bien meilleur ainsi que le 2 dispo sûr psp. Dragon question 9 est excellent mais t'as dis que c'était pas ton truc, sinon Chrono Trigger, très bon aussi et FF4. Voilà

spadey
Niveau 10
30 décembre 2010 à 12:02:38
  • car GBA
Otaku_Belge
Niveau 6
30 décembre 2010 à 15:48:31

vous auriez des bons RPg a jouer sur PC sous windows 7?

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page