Je n'aime pas les Fallout
Cyg > Merci mais perso , je ne veux pas faire un jeux où je connais la suite , mais perso hein !
Et pour débuter dans le RPG Japon , quelle jeu me conseillez-vous ? Ou sinon un bon RPG US
Et une dernière question ! RPG US = RPG Occidental ?
Bonjour,
Je recherche un RPG (si si!) sur PC de préférence en fps ou en tps le soucis MAJEUR étant que ma config est vraiment useless (P.IV 1,7Ghz, 512RAM, GeForce 5200...)
J'aimerai juste qu'il y ai une nette amélioration du personnage au fil des lvls (équipement, sorts etc)
Que ce soit de l'heroïc-fantasy (j'ai jamais accroché le Sci-Fi)
Oblivion, Fable TLC, Diablo2 (is God!) furent des très grands coups de coeur
Yosh tout le monde.
Alors, voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche un RPG japonnais qui est sorti un bon bout de temps sur une ancienne console.
Quand je dis ancienne, c'est à dire... PS1, DreamCast, SNES et cie.
Alors voilà, concernant le type, que ça soit du tour par tour classique, ou du tactique, ça je m'en fous, je demande juste de ne pas avoir un Jeux de rôle orienté vers l'action/aventure comme un Zelda ou autre.
Après je suis pas très difficile en gameplay, ça peut être du combat basique de chez basique, que je m'en tapote la merguez.
L'univers que je recherche est plutôt orienté vers médieval, le fantastique... Mais surtout pas d'univers futuriste qui frôle la science-fiction comme un Final Fantasy XIII, par exemple.
J'ai adoré l'univers de Final Fantasy IX, pour vous donner une idée.
Je cherche aussi un scénario pas forcément complexe mais qui possède le moins de clichés possible comme on le voit souvent dans beaucoup de jeux de rôles de nos jours.
Et si possible, un OST qui troue le cul, ça fait toujours plaisir en jouant.
Voilà !
J'en ai déjà fait pas mal, mais j'ai la flemme de faire une liste donc bon, proposez toujours...
Merci d'avance.
J'avais zappé ce 'pic, donc j'ai créé un sujet moi-même, désolé.
Bonjour a tous !
Je suis a la recherche d'un rpg style sacred 2 ( monter son personnage puis possibilite de jouer avec son personnage en ligne ) le " en ligne " est le critere sur lequel je tiens le plus d'importance ! Beaucoup de rpg tels que final fantasy ou autre propose ce mode "rpg" mais malheuresement sans la possibiliter d'etre en ligne !
Je recherche le jeux seulement sur la ps3.
Merci d'avance !
Je cherche un Hack'n Slash orienté RPG , avec des fonctionnalités online ( genre un coop ) , avec des graphisme pas trop moche ( genre Dungeons Hunter ... Mais avec un univers plus vaste, une durée de vie plus longue et une liberté plus importante )
Ou sinon , un jeu dans le genre Borderlands ( si vous en trouvez un qui me plait, je vous appelle MONSIEUR =P )
Bonjour à tous, je recherche un jeu (PSP, PS2, PS3, PC, 360) avec tous d'abord de pas trop mauvais graphismes (j'ai un peu de mal avec ceux de PS1, mais à partir du début de la PS2 ça me va) avec un très bon scénario, un bon gameplay (A-RPG, du type FF XII ou tour par tour, tant que c'est pas chiant ça me va, j'ai pas envie d'un truc mou et répétitif à la ES), un univers sympa, mais aussi un truc assez dirigiste avec des compagnons (j'me fais chier dans un oblivion ou un fallout), mais pas trop (qu'il y ait un peu de libertés mais pas une série de couloirs); Pour information (si ça peut vous aider) les RPG que j'ai appréciés (sur PS2), étaient : FFX, FF XII, les KH (malgré les dialogues un peu nian nian derrière le 1 y'avait vraiment un scénar sympa), DQ VIII, Dark chronicle. Bien sur si des jeux qui vous ont marqué ne correspondent pas aux critères parlez-m'en quand même ! De plus je n'ai pas peur de faire de lvl up ou de passer 10h sur un boss, si le jeu en vaut la peine. Pour finir, des jeux qu'on peut acheter si possible sur amazon ou game, j'ai pas envie de passer des mois à la recherche de la perle ! Merci si vous trouvez quelque chose :p
Tu peux essayer Tales of Vesperia (360), Roge Galaxy(PS2) , ou encore Star Ocean 3(PS2, texte en anglais)
Merci Karel : J'me suis acheté l'autre jour ToV, Rogue galaxy m'a semblé trop plat j'ai pas vraiment apprécié, et j'ai acheté SO3 à 15€ sur amazon, ça devrait arriver d'ici quelques jours :p Si t'as d'autres idées n'hésite pas !
Pour ceux qui se souviennent de mon message page 53, je vais faire un petit débrief car je viens de finir The Witcher. J'espère que cela pourra aider des joueurs qui cherchaient le même type de jeu que moi !
THE WITCHER
Ainsi m'étais-je mis, après en avoir testé la démo, au Witcher. L'ambiance est absolument grandiose. Du médiéval-fantastique traditionnel, mais souvent très sombre et sinistre à souhait. Un régal de dérangement, qui s'accentue surtout au chapitre 5 et à l'épilogue. J'avais posé le scénario comme quelque chose d'important, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été royalement servi. Non linéaire, plusieurs fins, et surtout bien ficelée (la révélation finale est cynique et grinçante), l'intrigue est robuste et laisse un arrière-goût triste et carnassier dans la bouche.
Jouabilité, rien à dire, l'on se rapproche vraiment de KOTOR avec ses environnements fermés, ses combats dynamiques où il suffit de cliquer... C'est vrai qu'on regrette de ne pas pouvoir se balader dans le monde entier au gré de nos envies ; mais l'on est tellement pris par le scénario que la balade ne fait pas partie de nos priorités.
Enfin bref, je le recommande vivement. Bien plus un jeu d'action qu'un RPG, mais un excellent jeu d'action.
à toutes et à tous !
Oui oui, c'est bien moi l'éternel insatisfait
Je vous explique mon problème, je suis FAN de MMORPG, j'ai testé énormément de MMORPG tel que WoW, Warhammer Online, Lotro, Flyff, Allods, Grand Fantasia, Dofus, Champions Online, Aion, StarTrek, et Rift.
Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à me concentrer sur 1, tous m'attire (apart Allods, Dofus, Flyff et Lotro). Je sais pas pourquoi ni comment régler ce problème, enfait ce que j'aurai souhaité c'est que (ceux qui prennent le temps de répondre à mon topic) réagisses en laissant son "Pourquoi" tel jeu, et pourquoi pas tel jeux, on a tous une vision différente (ou presque du moins) d'un jeux, j'apprendrai surement des choses que je ne connaissais pas, ou qui me donneront envie. Par exemple WOW, je n'ai pas commencé au premier, donc me retrouver à l'époque du Cataclysm, c'est pas térrible :/ Je sais vraiment pas à quoi jouer, payer un abonnement ne me dérange pas, mais souvent je me lasse, peut-être parceque...je sais pas justement, j'aurai besoin de votre aide svp
Bonjour tout le monde !
On peut considérer ça comme de la pub (en fait ç'en est !) mais je fais ça vraiment pour faire partager mon plaisir.
Je voulais donc faire un peu de pub pour un jeu par navigateur dans un monde médiéval réaliste. Je vous fait un bref résumé :
Nous sommes sur les terres de Kald. Des communautés (environ 6 selon les époques) se partagent les terres disponibles. Vous incarnez un seigneur, un prêtre ou un mercenaire (sachant que vous pouvez changer en cours de jeu) et devez recruter des hommes afin de lutter pour votre communauté (ou pas si vous êtes indépendant).
Comme ça peut paraître très banal mais l'originalité du jeu est le déplacement en temps réel sur la carte de Kald. En gros, vous avancez votre armée sur la carte afin de combattre les autres armées, de commercer, de prêcher la parole divine, etc.
Vous n'êtes pas immortels comme dans beaucoup de jeu. En effet, lorsque vous mourrez (de vieillesse ou à la suite d'une bataille), votre descendant prend la relève et vous repartez quasiment à zéro. Ce système empêcher du coup d'avoir certains joueurs imbattables car arrivés avant tout le monde..
Et pour une fois dans un jeu par navigateur, le côté RP est très respecté. Quiconque parle un français douteux ou ne joue pas du tout le rôle est bannis.
Je ne pourrai pas ici expliquer le fonctionnement du jeu dans sa globalité mais ce sont pour moi les points importants.
J'espère vous avoir donné envie et que vous aurez vous aussi le plaisir de rejoindre une des communantés de Kald afin de devenir prince, mercenaire, etc !!
Bonjour tout le monde, je n'ai jamais joué à un rpg mais j'aimerais m'y mettre. J'aurais donc besoin de votre avis sur un bon jeu sur pc, wii ou ds qui est pour les débutants aux rpg et qui serait en temps réel.
merci
Bonjour tout le monde Je recherche un bon rpg avec des graphismes pas trop moches. Je veux que le jeu date pas trop aussi (entre 2004 et 2011 )
Je cherche un RPG où on peut trouver des armes multiples (dague, épée, bâton...), un univers fantastique , la construction de son personnage avec des choix multiples de classes (elfes, ogre, humain...) voilà c'est tout je penses
Je possède une wii, un pc (sans blague ) et une xbox 360
Voilà merci de vos conseils et bonne journée !
Désolé du double poste, j'ai oublié de préciser les jeux aux quels j'ai déjà joué
Alors, j'ai joué à Fable (je sais pas si c'est vraiment un RPG), Oblivion (j'aime pas du tout), Monster Hunter 3 ( )
Ensuite j'aime pas du tout la série Fallout
Salut à tous!
Avez-vous un bon free-to-play à me conseiller? Hormis Rappelz auquel je n'ai pas spécialement accroché
Bonjours à tous,
J'adore la plus part des jeux RPG sur ds tel que les "Dragon quest" les "Final fantasy"... Mais je regrette beaucoup les combats au tour par tour que je trouve ennuyeux et long (du genre Pokémon). Alors je recherche un jeux RPG avec des combats en direct comme "Zelda" ou "Sword of Mana" (pour les incultes : un super jeux sur GBA). Si quelqu'un peu m'aider a en trouver un, car je cherche mais c'est sans succès. A l'aide !!!
PS : Ne faite pas attention à l'orthographe...
Salut,
Il y a les Kingdom Heart, les Dragon Ball Origins, FF : rings of fate, avalon code, lunar knights ... Il y en a pas mal
Tous ceux que chba à cités, sauf DB Origins que j'ai pas aimés du tout. Après c'est une affaire de gouts
Bonjour,
Pour ma part ce serait plutôt un jeu dans le genre Vampire the masquerade bloodline qu'il me faudrait. Si vous avez une idée, je prend ! J'aime les histoire de vampire et de sang