Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
Call-me-Greed
Niveau 1
11 mai 2011 à 13:43:17

je vous ai posé une colle ?

Xemo
Niveau 10
14 mai 2011 à 13:28:15

C'est pas nécessaire d'uper un topic qui est épinglé, tu sais ? Il ne bougera pas de sa première place...

Sinon désolé mais je m'y connais pas trop niveau jeu de rôle vampirique, d'ailleurs je pense pas qu'il en existe des masses... :noel:

Call-me-Greed
Niveau 1
15 mai 2011 à 02:56:44

j'en savais rien pour les topics épinglés? Je suis sur le site depuis peu. Merci pour la réponse.

athena06
Niveau 1
15 mai 2011 à 13:28:03

bonjour , je recherche un mmorpg tour par tour dans le style de Dofus ou Atlantica Online payant ou pas c'est pas trop un soucis.

Les points que j'aimerai souligner c'est:
-le Tour par tour
-les graphismes style Atlantica , Rappelz , WOW ,etc ...

Pourquoi pas Dofus ? J'y ai joué 4 ans , entre les gosses , les mauvais joueurs et le coté graphique je voulais changer un peu .
Par-contre la tactique de jeu , les métiers ,l’élevage et les donjons j'ai bien accroché .

Pourquoi pas Atlantica Online ? La boutique , c'est un jeu gratuit que j’appréciais bcp mais TOUT est aléatoire et payé pour rien avoir c'est un peu abusé je trouve ...a savoir qu'a un certain lvl la boutique devient presque obligatoire pour continuer a jouer.
Par-contre la gestion de ville , le graphisme ,le type de cbt et le grand nombre de quêtes j'ai bien accroché .

J’espère sur ce forum trouver un jeu qui me correspond , merci .

Tetempaillee
Niveau 5
20 mai 2011 à 23:43:16

Bonjour à tous,

En qui me concerne je cherche un jeu du style Gothic, mais je parle du 1 et du 2
Le 3 à ( pour moi ) perdu une grande partie du charisme de la série. Ayant surtout beaucoup joué au 2 je trouve le 3 beaucoup trop facile et surtout énormément répétitif, sans trop de vie par rapport aux anciens ( pas taper :peur: )

Bref tout ça pour dire que je cherche un bon RPG plutôt difficile, assé réaliste ( réaliste dans l'évolution du personnage, dans la continuité des quêtes, dans le comportement des PNJ, tout ça ... ) qui nous plonge à 100% dans son univers fantastique ( ou pas ) où on galère bien à faire évoluer son perso

J'espère avoir été assez clair merci d'avance :o))

pokematicien
Niveau 3
29 mai 2011 à 10:33:13

Bonjour tout le monde, voila je recherche le titre d`un jeu auquel j`ai joue ya tres longtemps, je ne suis meme pas sure de la console , nintendo 64 ou super nintendo.

c`est un jeu de role play strategic ou l`on bouge sur des cases en tour par tour pendant les combats dans le genre de "fire emblem"

je me rappelle de quelques passage de l`histoire :

au debut on avait 3-4 heros encapuchones, avec une caravane. des brigands attaquent et le jeu commence.

a un moment on arrive sur une carte avec un pont, ya un jeune aux cheveux blancs qui est mage, et un vieux avec lui qui est moine ou "monk" dans ma version jouee.

ya aussi un moment on arrive dans une carte les villageois sont devenus genre zombifies et pour reussir ce passage faut en tuer le moins possible.

un des heros est un pirate, un s`appelle diego.
chaque classe se divise en 2 autres specialites apres. comme par exemple si je me rappelle bien : fighter devient page ou knight.

pokematicien
Niveau 3
29 mai 2011 à 11:19:25

bon j ai trouve seul par chance grace a wikipedia sur l histoire des console 32 bits XD

c etait Vandal hearts!

luke-killeur
Niveau 6
31 mai 2011 à 21:05:20

Bonjour, je cherche un jeux, mais très très vague xD j'ai juste vu un pote y jouer et j'aimerais savoir si vous avez le nom... C'est un sorte de neverwinter night et de baldurs gate. et je me rappelle qu'il y avait un nain, un sorcier et 2 autres couillon, si vous pouviez me renseigner ^^ ça serait sympa merci

Busard
Niveau 10
01 juin 2011 à 11:29:22

Dragon Age?

luke-killeur
Niveau 6
01 juin 2011 à 11:41:01

non ^^ c'est un jeu qui a quelque années comme même

Elias59830
Niveau 1
02 juin 2011 à 11:16:44

Bonjour, je cherche un jeu du style "rune factory a fantasy harvest moon" s'il vous plaît! (Combattre, gérer des affaires (ferme)et le social avec les gens (enfin bon...))

Merci beaucoup ce topic est bien utile je trouve! ^^

BackDoorDude
Niveau 1
14 juin 2011 à 17:02:49

Salut à tous et salut à Elias, ce message devrait te plaire

<Campagne de propagande>

Je viens ici vous présenter un jeu, nommée Erepublik. Il prend seulement 5 minutes par jour et pouvez faire de grande choses.
Vous pouvez être simple citoyen et travailler pour la france ou avoir plus d'ambition, devenir Président de la république, avoir un journal, être le héro de grande bataille.
Aujourd'hui la france a besoin de vous, la Pologne est en train de nous conquérir et vous pouvez changer le cour des choses !

Le monde de Erepublik bouge rapidement et les frontières de ce monde sont très différentes des frontières réelles. Comme je le disais, ce jeu est très rapide, vous vous connectez, travaillez, entrainez et combattez si vous le voulez, cela prend que quelques minutes et cela aidera l'économie de la france (ou du pays que vous voulez être).
Si vous voulez tester le jeu, inscrivez vous sur mon lien de parrainage pour avoir vous et moi des bonus d'or.
http://www.erepublik.com/en/referrer/Marshall83

Venez tenter l'expérience !

Si vous avez des questions je me ferrais une joie d'y répondre sur le forum et je vous tiendrai au courant de l'avancé de l'eFrance.

Cordialement,
Rejoigner l'eFrance !

</Campagne de propagande>

Kasumi-Pure
Niveau 19
15 juin 2011 à 10:15:05

Bonjour à Tous

Je suis un éternel joueur de jeu de baston, en terme de RPG je n'ai fait que les RPG de megadrive (le seul hors megadrive que j'ai fait c'est FF10)

Alors voila, il y à quelques jours, j'ai terminé Phantasy Star IV via la compil Sega Megadrive Ultimate Collection, & ça m'a remit dans le bain des RPG. (génial j'avais pu le faire sur megadrive !)

Pour moi ces RPG : Shining force 1 & 2, la légende de thor, Soleil,Phantasy Star IV Light Crusader ... sont des mythes pour moi & c'est des jeux merveilleux.

Ma question :

Je joue sur 360 & je voudrait un RPG next gen typé Jap, j'ai que 2 titres qui pourrait m'intéresser : FF13 & tales of vesperia, moi j'aime le tour par tour en faite j'aimerai un rpg genre shining force ou phantasy star.

Vous me proposez Quoi, autres que ces 2 rpg, j'ai vu d'autres rpg, mais je les connais absolument pas, & j'ai du mal à me faire un avis même avec les tests & aussi je voudrait savoir la difficultés des succès & le nombres de :cd: .

Xemo
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:04:12

Tales of Vesperia est un très bon jeu même si ça n'est pas du tour par tour, le gameplay est vraiment prenant, tout comme l'univers du jeu et son OST.

Comme autre jeu, je pourrais te proposer Lost Oddyssey qui est du bête tour par tour mais qui reste vraiment sympa de par son scénario...

Après si tu veux vraiment un univers qui ressemble le plus possible à un Phantasy Star, je te conseillerais Star Ocean IV (Que je ne trouve pas extra mais bon... ) et peut-être aussi Resonance of Fate à la limite. (qui lui est sympa mais dont le gameplay est assez spécial...)

Kasumi-Pure
Niveau 19
16 juin 2011 à 11:50:53

Okay, merci je vais m'intéresser & me renseigner aux jeux que tu m'à citez pour voir si ça m’intéresse.

Elias59830
Niveau 1
18 juin 2011 à 19:42:20

Rebonjour,
Merci pour ta réponse mais je chercherais plutôt sur ds ou psp un jeux(aventure, action... peu importe..)où l'on peut avoir des relations avec d'autres personnages et pouvoir se déplacer (les graphismes ne sont pas trop le problème)

Merci encore

darkslayer8
Niveau 2
19 juin 2011 à 03:56:01

Je cherche un bon rpg pour l'été genre final fantasy ou bien fable voici les rpg que j'ai jouer :
aimé :ff 9,10 ,12
adoré:fable 1,oblivion,mount and blade 1,dragon quest 8.
adoré debut:divinity ego draconis .dragon age ,arcania gothic.
gerber:fable 3,dungeon siege III , the last remanant.
j'esper que cous pourriez m'aider et merci d'avance.

darkslayer8
Niveau 2
19 juin 2011 à 03:59:07

j'ai oublier de specifier la platforme c PC

MahoneAlexander
Niveau 7
22 juin 2011 à 11:41:23

Bonjour,

voilà je chercher un bon MMORPG gratuit/free to play.

Sachant que j'ai déjà à flyff, shaya et allods.

J'ai préféré allods mais après une certaine maj, le jeu est devenu impossible... obliger de payer pour jouer...

Je cherche donc un bon mmorpg gratuit sans que l'on doit tuer à la chaine pour level up.

J'ai regarder un peu et LOL ( league of legends) à l'air pas mal. Ce serai mon premier jeux de stratégie.

?

Merci.

[Ar]kipou
Niveau 5
24 juin 2011 à 05:06:51

Bonjour à toi mahoneAlexander, tout pour commencer je te redirigerai vers une jeu multijoueur gratuit ou les boutique payante n'interfère en rien dans la progression du jeu. (Un problème que l'on peut constaté dans certain F2P).

Il est vrais que cela ne ressemble pas énormément à un mmo même si il en garde ces côté, avec pour principe les "instances" en normal ainsi qu'en héro.

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00019321-lunia-chronicles.htm

C'est un mélange de hack & Slash et de mmo, pour ma part jouant à wow, diablo & co, j'ai réussi à passer quand même 6 mois de bon moment.

Petit bonus, si l'envie te prend.. Une fois sur le serveur europe, prend contact avec la guilde "SolarisFr" et tu va t'amuser.

Pour ma part ma demande est tout autre, je recherche en ce moment un RPG simpliste façon "Fable" du sympas à joué sans trop de prise de tête, Ou dans la même branche de simplisme un petit hack & Slash? :-p
Sinon pour infos, sur le PSS (playstation store) Pour la petite somme de 12€ je vous conseil un très bon hack & Slash: Dungeon hunter alliance, une surprise pour ma part surtout venant de Gameloft.

Voili voilou. :merci:

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page