Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un elder scrolls like de qualité
1
oh-unemurene
Niveau 10
13 février 2014 à 16:06:37

Je suppose que je ne trouverais pas ce que je cherche car j'ai deja fait de nombreuses recherches la dessus mais j'essais quand même , je cherche un TES like de qualité en gros du rp , open world , action rpg etc... :) merci d'avance de vos propostition :)

drakeak
Niveau 10
13 février 2014 à 16:19:35

sur pc ou console ? si c'est pc, il y a Gothic 3 :ok:

oh-unemurene
Niveau 10
13 février 2014 à 16:41:28

pc :) le probleme de ce jeu c'est qu'il n'est pas fluide meme sur une config de fou ... son système de streaming le fait ramer affreusement ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2014 à 19:06:34

Kingdom of Amalur ?
La série Fallout ?
Divinity 2 ?
Peut-être Mass effect ( ok très différent mais on sait jamais )

oh-unemurene
Niveau 10
13 février 2014 à 20:09:57

merci je vais voir :)

Eleth-anar
Niveau 10
16 février 2014 à 10:53:01

=d'ici la fin de l'année, witcher 3 =)

oh-unemurene
Niveau 10
17 février 2014 à 12:26:55

celui ci sera énorme :bave:

Thekillblack
Niveau 10
19 février 2014 à 11:55:43

dragon age?

Shikamaru_2007
Niveau 39
19 février 2014 à 16:48:08

Non dragon age ne lui conviendra pas :
-pas open world
-c'est du tour par tour (ou temps réel avec pause active, ce qui revient à du tour par tour...)

BaronDrail
Niveau 7
19 août 2021 à 08:26:16

Bonjour , je cherche un jeu ou on peut jouer avec la vue a la première personne et qui ne soit pas un FPS . Merci, cordialement .

Mechant-Poulet
Niveau 40
19 août 2021 à 13:15:31

Le 19 août 2021 à 08:26:16 :
Bonjour , je cherche un jeu ou on peut jouer avec la vue a la première personne et qui ne soit pas un FPS . Merci, cordialement .

En vrac : Arx Fatalis, Dark Messiah, Dishonored, Kingdom Come, les Might and Magic & autre donjon-rpg du même tonneau (legend of grimrock, bard's tale IV), Deus Ex (même si y'a quand même une certaine dimension shooter selon la façon dont tu choisis de jouer), les Thief, Lichdom, etc...

jiraiyah
Niveau 19
19 août 2021 à 14:15:38

Les fallout 3d, il y a des armes a feu mais c'est clairement pas un gameplay fps

Alzaynor
Niveau 37
19 août 2021 à 20:08:44

Le 19 août 2021 à 14:15:38 :
Les fallout 3d, il y a des armes a feu mais c'est clairement pas un gameplay fps

On peut quand même dire qu'il y a pas mal de phase FPS.

jiraiyah
Niveau 19
19 août 2021 à 23:19:53

J'utilise plus le vats que la visée libre personnellement et puis tu peux faire un perso corps à corps si t'aime vraiment pas les armes à feu.

Alzaynor
Niveau 37
20 août 2021 à 00:40:59

On pourrai faire du full vats et CàC, avec le discourt bien sûr, mais le vats ne change pas qu'on se ballade avec des armes à feu la plupart du temps et qu'on peut difficilement s'en passer car le CàC c'est pas ouf dans plein de situations, en tout cas je ne conseillerais pas le full CàC à un débutant. Et le vats à ces limites aussi, je ne sais pas à haut niveau mais au début ça ne suffira pas. Au final dans les phases de combat l'impression générale du jeu renvois quand même pas mal à un FPS.

Après je dis pas les fallout 3d méritaient quand même d'être nommer, on sait jamais, mais c'est quand même pas mal pensé pour du FPS, c'est à prendre en compte.

Korglim
Niveau 42
20 août 2021 à 15:55:23

Bonjour , je cherche un jeu ou on peut jouer avec la vue a la première personne et qui ne soit pas un FPS

En vrai c'est chaud, pour moi dé qu'on met une vue à la 1er personne avec une arme ca devient un fps, peut importe le gameplay et quelque ce soit l'arme. Un arc...une épée, de la magie peut importe.

Les seuls jeux qui entre dans cette catégorie c'est les jeux d'aventures à la 1er personne et certain donjon crawler

Mechant-Poulet
Niveau 40
20 août 2021 à 16:32:47

Pour moi pour qu'un jeu en première personne soit un FPS faut surtout que ça soit un shooter. On qualifie pas un Gothic ou un FF15 ou Witcher ou que je ne sais quel autre A-RPG en vue à la troisième personne de TPS juste sous prétexte que y'a des armes et une vue à la troisième personne. Pourquoi ça serait différent pour des jeux à la première personne ?

Alzaynor
Niveau 37
20 août 2021 à 18:38:36

Le 20 août 2021 à 16:32:47 :
Pour moi pour qu'un jeu en première personne soit un FPS faut surtout que ça soit un shooter. On qualifie pas un Gothic ou un FF15 ou Witcher ou que je ne sais quel autre A-RPG en vue à la troisième personne de TPS juste sous prétexte que y'a des armes et une vue à la troisième personne. Pourquoi ça serait différent pour des jeux à la première personne ?

Pourquoi je ne sais pas mais plein de gens l'utilise comme ça et on ne peut plus y faire grand chose.

Korglim
Niveau 42
20 août 2021 à 21:26:11

Pour moi pour qu'un jeu en première personne soit un FPS faut surtout que ça soit un shooter. On qualifie pas un Gothic ou un FF15 ou Witcher ou que je ne sais quel autre A-RPG en vue à la troisième personne de TPS juste sous prétexte que y'a des armes et une vue à la troisième personne. Pourquoi ça serait différent pour des jeux à la première personne ?

Dans ce cas borderland n'est pas un fps car il est à la fois rpg et hack'n slash avant d'être un fps pourtant si tu pose la question aux gens qui se prennent pas la tête que 99% des gens vont le qualifié avant tout comme un fps, et ca vaut aussi pour les fallouts 3d

Faudrait surtout que BaronDrail réponde et précise ce qu'il appel un FPS car ca sert à rien de faire un débat stérile si à la base le soucis vient d'un problème de catégorie

Mechant-Poulet
Niveau 40
21 août 2021 à 10:54:17

[21:26:11] <Korglim>

Pour moi pour qu'un jeu en première personne soit un FPS faut surtout que ça soit un shooter. On qualifie pas un Gothic ou un FF15 ou Witcher ou que je ne sais quel autre A-RPG en vue à la troisième personne de TPS juste sous prétexte que y'a des armes et une vue à la troisième personne. Pourquoi ça serait différent pour des jeux à la première personne ?

Dans ce cas borderland n'est pas un fps car il est à la fois rpg et hack'n slash avant d'être un fps pourtant si tu pose la question aux gens qui se prennent pas la tête que 99% des gens vont le qualifié avant tout comme un fps, et ca vaut aussi pour les fallouts 3d

Rien à voir, je parle de pas considérer comme des fps des jeux où l'aspect shooter est quasiment inexistant de la même manière qu'on considère pas the witcher 3 comme un tps sous prétexte qu'on peut viser et tirer à l'arbalète et tu viens me parler d'un jeu où l'aspect shooter est au centre du gameplay.

C'est une question de prépondérance des éléments, pas d'élimination mutuelle.

1
Sujet : Un elder scrolls like de qualité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page