Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : ~°) Midgar Universal School (°~
TheSamurai
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:50:35

C´est en partie pour cette raison qu´on utilise pas un système de points comme sur la plupart des RPG classiques : afin d´éviter les couinements du style :
"Ouais mais j´ai 25 en vitesse et toi 20"
"Ouais mais moi j´ai une épée a une main et toi une hache"

Encore une fois, la bonne foi prime : on préfère que les joueurs s´arrangent a l´amiable pour savoir qui commence et qu´ils soient assez raisonnables pour comprendre qu´on ne tape pas aussi vite avec une épée a deux mains qu´avec un fouet ou un pistolet

Kenshinzen
Niveau 38
04 janvier 2007 à 23:52:42

C´est dommage, étant donné qu´il existe des systemes adaptés a ce genre de facon de jouer.

TheSamurai
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:56:08

Bah, ce système ci a fait ses preuves et on est rarement tombé sur des "chieurs" qui ont toujours été matés ou virés

On préfere ne pas changer une formule gagnante, bien que l´attribution des capacités a,elle, été grandement modifiée depuis les débuts

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:09:00

Serais-je tout seul?

Kenshinzen
Niveau 38
05 janvier 2007 à 00:09:07

Le fait meme qu´il y ait déja eu des "chieurs" prouve tout de meme une certaine faiblesse mécanique, non?
Apres tout, faut se mettre a la place du type qui n´a comme seule qualité que son agileté et qui se retrouve battu sur son propre domaine de prédilection, il a des raison de l´avoir mauvaise.
Alors que par exemple, pour ce genre de cas, un simple systeme d´enchere permettrait de les départager.
Bien sur, ce n´est pas utile sur un forum ou les joueurs seraient selectionés, mais cela a bien sur des conséquences sur la fréquentations du forum:
La ou un forum sans regles a une grande tendance a l´anarchie, un forum contraignant limite fortement son activité.

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:18:37

Les "chieurs" en question se sont juste crus supérieurs au réglement

Comme nous ne sommes que peu regardants sur les "caractéristiques" des joueurs, la clé est l´interprétation et le roleplay

Exemple : j´utilise personellement une arme a feu(un pistolet)et toutes mes techniques sont basées sur les attaques a distance
Au contraire, Metal utilise une arme blanche(des jambières) et est axé sur le combat au corps a corps.
Si je suis avantagé a distance vu que je peux l´atteindre et pas lui,s´il parvient a m´approcher suffisament(en se cachant derrière des arbres, en créant une diversion, etc...),la balance peut pencher en sa faveur comme elle penchait en la mienne.

Keyzer_Sose
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:24:34

Kenshinzen :d) Propose leur un système et ils aviseront :-)))

Mais personnellement, par expérience personnelle, les règles complexes à la D&D, ca a plus tendance à repousser les gens qu´autre chose...
Puis, s´ils continuent dans la lancée de la première MUS à laquelle j´avais participé, tout est plus tourné vers des histoires personnelles pour créer un semblant de monde cohérent (avec des "joueurs" qui reprennent des éléments d´histoires créées par d´autres pour créer les siennes....) que vers l´écriture de duels et quêtes à plusieurs....

Enfin, rien n´empeche de clarifier ca dans le règlement : vous balancez vous instructions purement rp pour les "fics" et mettez en place un systeme légers de stats que propose Kenshinzen pour des duels....

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:30:17

keyzer :d) on avait pensé a établir des stats, mais on a laissé tomber, vu que ca aurait généré trop de foutoir, aussi légères fussent-elles : on préfere garder les bases de FF10-2, a savoir l´interprétation personnelle et l´épanouissement du monde par la collaboration entre élèves(genre toi, qui a été avez Zig le meilleur roliste de la MUS) : on a juste mis une histoire en place pour faire une toile de fond(comme les Anges de FF10-2)

Kenshinzen
Niveau 38
05 janvier 2007 à 00:31:46

C´est pour cette raison que j´ai été relativement précis dans description de duel.
Je peut diversifié, le probleme reste le meme:
Un duel a lieu entre deux persos de capacité comparable.
Il commencent chacun a porté de l´autre.
L´un est un expert dans le Iaijutsu, l´art de dégainer et frapper dans le meme mouvement avec un Katana, et accessoirement l´une des techniques de frappe les plus rapide qui soit car neutralisant le probleme de l´inertie due aux armes blanche.
L´autre est un expert en arme a feu, possedant pour armement un derringer monter sur ressort dans sa manche, méthode d´urgence extrement rapide pour dégainer et tirer, l´arme venant se placer d´elle meme dans sa main.
A qui donnerais tu l´initiative? Pour quelles raisons?

Kenshinzen
Niveau 38
05 janvier 2007 à 00:33:43

Un systeme d´enchere a la Nobilis serait d´ailleurs pour l´occasion un moyen simple de regler la question.

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:36:35

kenshinzen :d) ton exemple est tres bon et tres épineux(tu sais vraiment de quoi tu parles)

si les deux sont a cinq pas l´un de l´autre, l´épéiste est avantagé; s´il sont a 50 pas, le tireur est en position de force

meme si personellement, je serais d´avis qu´ils se mettent d´accord, vu qu´aucun coup ne tue en une fois et que ce n´est pas forcément celui qui commence qui gagne

Keyzer_Sose
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:39:10

je me rappelle comment ca marchait sur 10-2 : commencait celui qui avait le moins la flemme d´écrire le premier message du combat :rire:

Kenshinzen
Niveau 38
05 janvier 2007 à 00:39:21

Au pire, si tu veut un exemple de systeme basique, je peut te balancer mon MSN, je te fais un exemple, et tu dis ce que tu en pense.

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:44:01

poste le ici ou sur le forumactif afin que tout le monde puisse en profiter :)

et il y a également ce que keyzer dit, a savoir les gros bitos hRP qui font un combat pour le fun qui tourne desfois au n´importe quoi :p)

Kenshinzen
Niveau 38
05 janvier 2007 à 00:47:59

Bon, ok, mais ca va peut etre prendre un peu de temps a écrire vu que je fais ca a l´arrache, je mettrais donc pas par chapitre.

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:51:30

c´est a toi de juger

ou tu peux passer un lien vers un truc qui y ressemble

ZigEnfruke
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:56:26

Je n´ai qu´un mot à dire : les stats, c´est chiant

(hep, d´ailleurs, Kenshi est en train de jouer le rôle du chieur la, keszattendez pour le mater ou le virer :diable:
Ah oui, il est pas inscrit....bah, sparave ça :hap: )

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:58:12

zig :d) toujours aussi fun a ce que je vois :p)

chuis d´accord avec toi : c´est casse burne

Kenshinzen
Niveau 38
05 janvier 2007 à 01:03:51

Premierement admettons comme X (cool, des math!) le nombre de techniques/magies auquel peut faire appel un personnage entre deux phases de repos (ce nombre dépendant du niveau du personnage, et pour l´exemple nous considereront toutes les magies comme étant d´un meme niveau, meme si dans la pratique un sort de haut niveau prendrait l´équivalent de l´utilisation de plusieurs magies/techniques d´un seul coup).
Dans une situation ou deux personnages devraient se départager commencerait un systeme d´enchere, ou chacun parierait chacun son tour une valeur toujours plus élevé de X.
Lorsque l´un des joueurs ne souhaiterait plus augmenter sa mise, il laisserait alors "gagner" l´autre joueur, ce qui aurait deux effets:
-Le joueur ayant remporter l´enchere, et uniquement lui, dépense un nombre X égal a sa plus haute de ses mises, l´autre joueur gardant tout ses X.
-Le joueur ayant remporter l´enchere sort vainqueur de la situation ayant necessité l´enchere.
Voila, donc un des joueurs aura eu la main haute sur l´action la mais au prix de d´effort pouvant lui etre préjudiciable pour la suite de la situation.
Simple, facile a mettre en place, et équilibré.
Voila, c´est ce genre de truc.

TheSamurai
Niveau 10
05 janvier 2007 à 01:12:07

hypothèse intéressante

voici comment se passe le système maintenant:
- il n´y a pas de temps de repos nécéssaire entre des combats, ni de mana : le combat fini, le personnage est entièrement soigné sauf raisons de RP comme l´exploration d´une caverne ou une fusillade)et les techniques sont utilisables a volonté(sauf limit breaks, conditionnés a une fois par combat)mais seulement une seule fois par tour

Sujet : ~°) Midgar Universal School (°~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page