Se connecter

The Fall : Last Days of Gaia

Sujet : Résolution des bugs par Brigades/Pointso
boobze
Niveau 4
20 décembre 2004 à 10:47:30

Bonjour je vous invite tous à nous donner rapidement la liste des bugs que vous rencontrez dans le jeu afin de vérifier et les corriger si nécessaire dans le prochain patch.
Merci
Brigades

typeo
Niveau 3
20 décembre 2004 à 11:09:58

1°)freeze rencontrer lors des scene de dialogues/cinématique ingame.

l´ecran passe en 16/9 eme ( bandes noires) et rien ne se passe obligation de faire controle+alt+supr pour quitter le jeux.

rencontrer pour mon cas :

- pour parler au chef du villages au debut du jeux apres lattaques des bandits
- pour la decouverte de la carcasse du bison
- pour parler au chasseur senser depecer les carcasse de bison et de tigre
- pour la rencontres des 2 passeur de drogues et de la prostitué.

2°) impossibilité par moment de parler au npc, l´icone bulle de dialogue ne provoque dans certain cas aucune action, obligation de reprendre une ancienne sauvegarde pour echapper a ce probleme.

dans mon cas c´est les 2 gros bug qui empeche toutes progression du jeux.

typeo
Niveau 3
20 décembre 2004 à 11:13:09

ptite question on fait la liste en quel langues : francais anglais ou . ...allemand la je declare forfait, la langue teutone et moi....

murlock42
Niveau 2
20 décembre 2004 à 11:18:48

Bug rencontré :
plantage ( testé deux fois) sur la carte du laboratoire de drogue des RatSkulls. Je soupçonne le bug à une condition horaire ( passage à la nuit ? ) car il apparaît alors que ça fait env. 30min / 1h que je joue la carte...

boobze
Niveau 4
20 décembre 2004 à 11:21:47

Nous avons contacté Silver Style et apparement tout ces bugs sont liés à une mauvaise implémentation des dialogues texte en français...Des lignes de codes ont été écrasées pendant cette opération et personne ne l´a vu....
Donc je pense que si le patch corrige cela tous ces problèmes partiront !
Par contre si il y a d´autres bugs que ceux liés aux textes merci de me le dire également.

Kelm
Niveau 6
20 décembre 2004 à 11:25:31

J´ai rencontré a peu prés tout ces bugs lors de ma premiére partie, mais j´ai recommencé hier depuis le debut, sans me servir une seul fois de l´option dormir, et jusqu´a present je n´ai rencontré aucun probléme ni avec les cinématiques, ni avec les dialogues. ( j´en suis apres le labo)

PS: En revanche, j´ai pas fait attention au niveau de la quete du chasseur, il est ou ce gars pour que j´essaye ?

Sinon, pour revenir au sujet du topic, j´ai deja communiqué, et suis encore en train de le faire, tous les bugs que j´ai pu rencontré sur le jeu. Mais je pense qu´il s´agit effectivement de bugs, qui sont tous liés à la méme cause, à savoir la gestion du temps dans le jeu.

Kelm
Niveau 6
20 décembre 2004 à 11:30:08

ex de bugs:

-Voiture des dealers invisible, si vos persos sont trop eloignés de la prostitué, pour la quete du mot de passe.

-Impossible parfois de sortir de la base des ratskulls avec la voiture, que l´on trouve à l´intérieur, ou si par miracle ca fonctionne, impossible de quitter la map avec.

Presidents
Niveau 7
20 décembre 2004 à 11:35:44

" Nous avons contacté Silver Style et apparement tout ces bugs sont liés à une mauvaise implémentation des dialogues texte en français...Des lignes de codes ont été écrasées pendant cette opération et personne ne l´a vu.."

C´est assez énorme!!!

ca doit etre ca car apparement les allemands n´ont pas les problèmes que nous avons.

En espérant que le patch arrive vite.

boobze
Niveau 4
20 décembre 2004 à 11:40:13

Le Patch 1.6 va être essentiellement un patch d´amélioration du jeu au niveau des quêtes et des features mais pas des bugs car il faut remonter les problèmes proprement à Silver Style pour éviter les patchs inutiles !
Si vous pouvies trouver un . log ou un fichier contenant les erreurs cela serait top.

boobze
Niveau 4
20 décembre 2004 à 11:42:46

Je tenais aussi à m´excuser au nom de Pointsoft/Brigades car c´est un jeu qui nous tient vraiment à coeur.
Nous ne pensions pas que nous aurions tous ces problèmes techniques car les versions Allemandes fonctionnent parfaitement...
Nous allons faire tout notre possible pour que le jeu soit à la hauteur de vos attentes.

Presidents
Niveau 7
20 décembre 2004 à 11:44:09

boobze, tu bosses pour qui?

pour les developpeurs?

boobze
Niveau 4
20 décembre 2004 à 11:45:17

Je propose un truc un peu plus simple aussi :

un Post = un Bug

Plus simple comme ça à identifier et à envoyer chez Silver Style
Ok ?

boobze
Niveau 4
20 décembre 2004 à 11:47:18

Je bosse pour Brigades.

typeo
Niveau 3
20 décembre 2004 à 11:49:04

tant qu´a dire les bug ya de quoi dire alors zou seconde salve ( Bug moindre qui ne bloque pas le jeu mais tant qu´a faire):

- quand on marchande le fait de changer d´avis sur un article acheté de double cliquer pour l´enlever de la liste machand le fait parfois disparaitre de l´inventaire du marchand.

- a chaque selection d´achat la liste deroulante de l´inventaire du marchand revient en haut, saoualant.

- on se retrouve parfois bloquer dans un element du decors, tentes, tas de sable etc...

- difference entre l´arme selectionner dans linventaire du perso et celle qu´il a dans les mains graphiquement en tout cas.

- Bugd graphiqued les coiffures des perso depasses des casques etc....

- le jeux revient parfois sur le bureau windows suite a demande de chargement d´une partie sauvegardé.

bas voila mais etant donné que je n´est pas trop pu avancé dans le jeux.

Kelm
Niveau 6
20 décembre 2004 à 12:05:58

boobze.

Je tiens d´abord à dire que je n´ai rien contre toi. En revanche de dire que le jeu vous tient à coeur...umh...alors pourquoi ne pas en parler sur votre site web.

De + y´a le logo brigades sur la boite, OK mais définissez le comme etant une sous-division du groupe poinsoft...parceque sinon.

Le read-me du jeu est en allemand, au moins ca me rassure les lignes de code du read-me n´ont pas été ecrasé par une mauvaise implantations des textes en français.

Pas de forum, sur votre site...umh c´est la premiére fois que je vois une boite qui assure le support de ses jeux, sur un site de JV généraliste...pas trés serieux dans l´ensemble.

Au final, je n´ai rien ( comme dit au début) rien contre toi, de + la personne de SSE à été tres sympa avec moi. En revanche de dire donnez moi la liste des bugs post par post ou centralisé, pour qu´on les communique à SSE la c´est un peu abusé, la + parts sont déja décrit dans les derniers sujets du forum.

Enfin c´est bien beau de sortir un beau RPG pour les fétes, mais la en l´occurence à part te plomber un peu l´ambiance parceque le jeu à été sorti n´importe comment je vois pas trop l´intéret.

Bon, tout cela n´est pas bien grave, en revanche pourrais tu-,ous communiquer la dispo eventuelle du patch...cette semaine ? ....ou bien bonne année et RDV en 2005 ?

boobze
Niveau 4
20 décembre 2004 à 12:21:29

Kelm,
je ne suis pas là pour polémiquer juste pour vous aider...
Je suis le plus déçu des ces problèmes car jamais nous n´avons pensé sortir un jeu buggé !
Perso, j´ai joué et il y a beaucoup de bugs que je n´ai jamias vu en jouant...
Donc c´est assez compliqué comme histoire car même SSE sont très étonnés de ce que je leur raconte !
Bref, je vais envoyer la liste des bugs ce jour à SSE et ensuite ils me diront si ils sont capable de faire un correctif pour cette semaine en même temps que le 1.6.

Kelm
Niveau 6
20 décembre 2004 à 12:36:38

" Kelm,
je ne suis pas là pour polémiquer juste pour vous aider..."

Non, il ne s´agit pas la de polémique, car comme je l´ai dit je n´ai vraiment absolument rien contre toi. Il s´agissait juste pour moi de retranscrire mon sentiment de déception ( et le mot est faible), que j´ai à l´encontre de ce jeu ( dans sa version française), qui se retrouve des + injustement noté, à cause d´une sortie des + hasardeuse.

Dernier point, c´est clair que les joueurs sont impatients; en revanche un peu de communication sur votre site web, pour 1/donner une date de sortie et 2/ en cas de non-respect de celle-ci, en exposer le report, par le fait que le jeu contenait encore trop de bugs dans sa version française, pour le rendre " bon" pour la vente, n´aurait pas fait de mal...ni au jeu ni à vous d´ailleurs.

Lachlan
Niveau 5
20 décembre 2004 à 12:56:18

Je suis sincèrement rassuré qu´un employé de Brigades passe sur ce site pour faire la relève des bugs :)

J´avoue être un peu refroidi après avoir eu une bonne surprise avec The Fall . .. Mais ce fleuve de plaintes en est la cause . ..

Boobze, les patchs pour la VF ne s´arrêteront pas à la 1.6, j´espère ? Vous en viendrez forcèment à une 2.0 entièrement sans bugs :) ?

murlock42
Niveau 2
20 décembre 2004 à 13:01:22

Merci à boobze & PointSoft pour donner signe de vie, un faible espoir éclaire ma journée ; )

typeo
Niveau 3
20 décembre 2004 à 13:04:51

pitier ne me l´ennerver pas.....

il est le seul a nous aider un temps soit peu...

bref, un patch ( le plus tot possible) corrigeant les bugs de dialogue, qui empeche de jouer suffirai LARGEMENT DANS UN PREMIER TEMPS.

pas la peine de vouloir tout regler d´un coup , on va attendre 10 ans, autant faire simple et rendre le jeux jouable dans un premier temps.

Ps : en passant sur le forum, jai vu que certain parlait d´un bug dans un labyrinthe, avec un indien et un loup, bug de dialogue aussi ou encore autre chose.

Merci boobze de preter une oreille attentive.

Sujet : Résolution des bugs par Brigades/Pointso
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page