Oui, tu as raison.
Mais tu me connais, maintenant.
Ce genre de moteur sur un custom, je kiffe !
En fait, j'ai beau bien y réfléchir, j'ai du mal à définir ma moto idéale. Je crois que trois options s'offrent à moi, dans mes rêves :
1) Je suis blindé de fric. Je m'offre le trike Rewaco CT 1800 S : http://www.rewaco-ct.com/fr/ct1800s_details_1.aspx
L'avantage de ce genre de véhicule, c'est que tu as peu de chance de te vautrer, et le confort est vraiment bien.
2) Je n'ai qu'un budget moyen. Je me paye la Kawasaki VN 900 Classic : http://www.kawasaki.fr/VN900Classic
Mais je lui transforme l'arrière (Pneu de 30 cm de large, bras oscillant très large et transmission appropriée), je fais remplacer ses jantes à rayons par des jantes de Fat Boy 1990 ( http://www.motorcyclenews.com/upload/218269/images/fatboy.jpg ).
3) J'ai très peu de fric : Je m'offre soit la Kymco Venox 250 i (V-Twin de 28 cv) ( http://www.kymco.com/product/overview.asp?MotorCTID=D47E012E-FCDF-432E-99D0-EB380FB7E54C ), soit la Hyosung 125 (V-Twin de 15 cv) ( http://www.hyosung-francence.com/produits/GV_125_18.htm ).
Et toi, Kustoms, qu'est-ce qui te semble l'idéal, si tu imagines trois choix à faire ?
1) blindé de fric
2) budget moyen
3) les poches à plat
La deux
Puis kawasaki quoi
Je miserais plus sur la japan quality
Non mais je voulais dire "pour toi", avec tes goûts à toi et les bécanes qui te font kiffer toi.
Quels choix de véhicules tu ferais :
1) si tu étais blindé de pognon ;
2) si tu étais moyennement fortuné ;
3) si tu avais les poches à plat, avec des fins de mois parfois ric et rac.
Ah d'accord
Beinh
1) z1000SX
2) gladius (bon elle coute pas chère non plus )
3) Une bonne paires de chaussures
Pas mal, cette Kawa !
Mais limitée à 106 cv en France ! Dommage car, quand on est au guidon de ce genre d'engin, on n'a qu'une idée : foncer !
Tiens, à propos de limitation : comment font les Allemands et les Britanniques quand ils viennent sur la Côte d'Azur avec leurs motocyclettes débridées ?
Doivent-ils faire brider leur bécane avant de pénétrer sur le territoire français ?
ils doivent respecté les limitations
Quel genre de limitations ?
Vitesses etc....
De toute manières si ils sont étranger, ils ne reste pas longtemps....
Mais leurs moto si elles sont en full ça ne pose pas de soucis aprioris du moment qu'ils font pas de courses sur l'autoroute comme c'est déjà le cas avec les automobiliste allemand
Si je comprends bien, les motards étrangers qui viennent en France sont soumis à la même règle que les motards français concernant la limitation de vitesse, mais par ailleurs ils ont quand même le droit d'arpenter les routes françaises avec leurs motos non bridées.
Ca me paraît injuste pour les motards français. Je ne comprends pas trop cet état de fait.
Cela dit, en France il y a pas mal de motards français qui roulent en full, au mépris des questions d'assurance gravissimes que cela pose en cas d'accident.
Il faut quand même avancer le fait que nombre de motards français qui roulent avec des motos dûment bridées ne peuvent pas s'empêcher de faire les cons sur les routes et de dépasser allègrement les 200 km/h dès qu'ils ont envie d'essorer la poignée de droite.
Dans ce cas précis, la limitation de puissance ne change rien à la bêtise de ces abrutis ni au danger qu'ils représentent pour les autres utilisateurs de la route.
Je m'insurge contre ces fous qui provoquent chaque jour des cartons épouvantables et aggravent le trou de la Sécu à cause de leurs séjours dans les hôpitaux... trou de la Sécu qui est financé de façon coopérative par les contribuables via les impôts et la TVA.
Bienvenu en france
Et le pire dans tout ça c'est que bon nombres des "profiteur" ne sont pas forcément francais...
M'enfin bon, la on s'écarte du sujet
Mais non, on ne s'écarte pas du sujet.
On parle de Motos, alors on peut évoquer la question des Motards, non ?
Par contre, il faut que tu m'expliques ce que tu veux dire par « bon nombres des profiteur ne sont pas forcément francais ».
Est-ce que ça sous-entend qu'il y a des profiteurs français ?
Et puis, que veux-tu dire par « profiteur » ?
Ce que je veux dire par profiteur, c'est les personne qui profitent du système merdique qu'est la france.
Les assedic etc...
Bon nombre de personne dans mon quartier ne travail pas et justement reste comme ça pour toucher les assedic
Dans les profiteur, il y a de tout, des étranger comme des bons francais...
Tu sais, moi je suis au chômage depuis plus de cinq ans et ça fait trois ans que je ne touche plus aucune aide de l'état.
Et quand je dis aucune aide, c'est vraiment rien, nada, waloo, niet, que dalle...
Vu que mon épouse gagne 1200 euros par mois, je n'ai absolument aucune aide, malgré que nous ayons une enfant.
Alors avec un loyer de 600 euros, je te laisse imaginer ce qu'il nous reste pour payer l'électricité, le gaz, les titres de transport (ben oui parce que même quand on est au chômage, les transports ne sont pas gratuits), les fringues, la bouffe, etc.
Nous n'avons droit à aucun loisir, à aucun plaisir, à rien !
Mes godasses prennent l'eau, je ne peux pas faire soigner mes dents comme je le devrais, mes lunettes sont tellement vieilles qu'elles ne sont plus à ma vue...
Mon cas n'est pas un cas rare. Deux de mes amis sont exactement dans la même situation que moi. Nous sommes des quinquagénaire. Les responsables des ressources humaines de toutes les entreprises ainsi que le Pôle Emploi ne se gênent pas pour clairement nous faire comprendre que le marché du travail ne veut plus de nous, sauf pour des emplois de merde que mes problèmes de santé m'interdisent.
Nous avons beau être bardés d'expérience et de savoir-faire dans notre domaine respectif, nous sommes des fardeaux dont la société ne veut plus.
Il m'arrive d'avoir un peu de boulot quinze jours par an, parfois moins, parfois un peu plus, mais dans tous les cas nous sommes dans une merde noire.
Les politiciens, qui pensent à notre place, estiment que la seule façon de s'en sortir consiste à relancer la croissance, mais au vu des dernières nouvelles relatives au chômage, je ne suis guère optimiste.
Comment relancer la croissance avec une population de plus en plus pauvre ? Parfois, j'ai la nette impression qu'on nous baratine juste pour que nous restions calmes et qu'on ne se révolte pas.
Cette fois-ci, je te l'accorde, nous sortons du sujet.
Et d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi tu as évoqué la question des profiteurs étrangers alors que les Anglais et les Allemands qui viennent en France avec leur motos débridées viennent ici pour claquer leur tune.
Moi non plus je ne comprends pas, ce sujet dépasse mon experience de jeune charcutier
Enfin je t'expliquais mon ressenti, je suis dans un coin qui craint plutôt beaucoup, chaque soir je fais limite la prière pour que mes deux roues restent bien dans ma cave et qu'ils ne soient pas volé
Dans mon quartier c'est comme ça, les jeunes bosse pas, ils ont toutes les aides du monde, de même pour les nouveaux venu en france (il y en a très peu ou je suis, mais il y en as).
Ils arrivent même a toucher du pognon en faisait STRICTEMENT rien !
Tout ça, ça me révolte, dans ma famille on c'est toujours cassé le cul pour se nourrir.
Moi même je le fais alors que je suis un minuscule apprenti parmis tant d'autre.
Ma mère ne peut plus travaillé (invalidité au travail un truc dans le genre) elle n'arrive pas a vivre malgré les aides qu'elle touche, du coup tout les mois je payes quelques courses.
Ca me révolte qu'on donne tant d'aide au gens qui ne les mérite pas et qu'on délaisse les gens qui se battent tout les jours pour survivre.
Concernant les anglais et allemands qui viennent en france, c'est tout benef pour nous ils claquent leurs tune, fonds des excès de vitesse et remplissent les caisse de l'état
Ah oui ! Les PV adressés aux Anglais et aux Allemands seront payés, désormais.
Ils ne pourront plus espérer y réchapper, d'après ce que j'ai compris.
Tant mieux !
Concernant le marché du travail, hélas il y aura toujours des gens expérimentés qui aimeraient bien avoir l'occasion de bosser (moi, par exemple) et d'autres qui bossent comme des gougnafiers parce que leur taf les fait chier (par exemple ces jeunes soi-disant correcteurs qui laissent plein de fautes derrière eux, dans les magazines).
Je suis dans la presse et l'édition depuis plus de trente longues années. Ces métiers des industries graphiques sont totalement sinistrés, juste parce que la plupart des grandes maisons d'édition préfèrent faire appel à des stagiaires non rémunérés qu'à des gens compétents.
Si tu savais quel est le pourcentage d'employés stagiaires chez certains éditeurs, Kustoms, tu n'en reviendrais pas.
Les chiffres sont tout simplement hallucinants !
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage, à toi et à ta famille.
Très sympa, cette balade filmée depuis une Suzuki SV 1000 S, avec pour compagnon de route un motard sur sa Honda CBR 1000 RR.
Il y a même une Lambo Murcielago, à un moment, vers la minute 3.
http://www.youtube.com/watch?v=eF-IVQwibqU
Bon je sais pas si c'est HS, mais aujourd'hui, j'ai refait mon réglage carbu sur ma 103.
Vu que j'ai mit un pot long, j'ai de revoir mes réglages carburation, j'avais un gicleur de 69 sur un carbu de 15, c'était un veau, gicleur trop gros, je suis passé a 68 ça marche mieux, a voir si la bougie (a chaud ) sera couleur brique ou chocolat. Si c'est pas le cas, je vais devoir taper sur du gicleur de 67/66, il faut vraiment test .
Mon réglage variateur est a refaire aussi, régler beaucoup trop lourd, néammoins rien qu'en changeant le gicleur ya de l'amélioration
Mais bon pour régler le vario', il faut d'abord avoir un réglage carbu NICKEL
Et ton cylindre, il est d'origine ?
Ils ont combien de transferts, les cylindres d'origine des 103 ?
Je te demande ça car je me souviens que, sur ma Bleue, j'avais fait remplacer le cylindre d'origine à 3 transferts par un cylindre à 4 transferts, et du coup j'avais gagné en régime moteur.
Certes le couple s'en était trouvé un peu moins important, mais j'avais quand même gagné quelques km/h dans les plats et dans les descentes.
Trois a l'embase et 4 dans le cylindre .
Il est d'origine et refroidit par eau.
Mais le cylindre des RCX offre un transfert a l'embase en plus et des plus gros a l'intérieur, un gains de couple, c'est sympas.
N'empèche attends de voir celui des 103 fox. 6 transfert a l'intérieur 3 a l'embase.
très coupleux et pointu pour de l'origine
Couplé avec un pot et un carbu de 15, tu peux déjà te lancer dans les compète (un ami le fais avec cette config en plus )