Se connecter

Need for Speed Underground 2

Sujet : Histoires infinies
4
Mr_Flo
Niveau 10
05 novembre 2016 à 13:53:07

Merci Terry :rouge:

J'ai intentionnellement ajouté des rebondissements et des vannes, comme dans SuperFast 8 :noel:

J'ai kiffé faire cette histoire, alors... Vivement la suite :bave: :fete:

TerryBlaireur
Niveau 9
22 décembre 2018 à 22:53:09

Tout en négociant les nombreux virages de cette dangereuse route en lacet, Terry serre les dents et réfléchit.
« Je sais ce qu’on va faire. Puisqu’on est près de l’observatoire, on va aller prendre la route du nord pour nous rendre à Noyal.
ꟷ Noyal ? Mais c’est loin… et c’est craignos ! gémit Florian. Les routes sont dangereuses, là-bas.
ꟷ Justement, c’est l’idée. Les keufs ne pourront pas nous suivre sur ces petites routes étroites et sinueuses.
ꟷ Okayyy ! J’ai pigé, soupire Le jeune homme. Alors vas-y, Terry ! Fous-leur la pâtée ! »
Derrière la Mustang, les voitures de police s’accrochent comme elles le peuvent, toutes sirènes hurlantes. Dès qu’il engage son bolide sur la redoutable route de la Presqu’île aux Macareux, Terry commence à distancer ses poursuivants.

La carte du secteur qui va de Bayview à Noyal :
https://www.casimages.com/i/18122210470320259516046351.jpg.html

Deux kilomètres plus loin, après avoir contourné la pointe nord de l’Anse de Bayview, nos compères arrivent sur la route menant au nord ; une route belle et rapide à la chaussée récemment refaite. Terry écrase le champignon. Mr Flo jette un coup d’œil inquiet au compteur de vitesse. 320 km/h.
En moins de cinq minutes, la Ford tonitruante dépasse La Loge puis gravit la longue côte menant à la Forêt des chats. Au cœur du domaine boisé, Terry tourne à gauche au premier carrefour, s’engageant dans une longue descente.
« Accroche-toi, Flo. Cette route est bien roulante mais les nombreux virages en épingles sont violents. Je suppose que tu te demandes pourquoi nous allons à Noyal. »
Terry guette dans sa vision périphérique un acquiescement de son ami. La bouche ouverte comme sous l’effet de la surprise, Flo finit par ébaucher un léger mouvement de tête.
« Ben… oui.
ꟷ Il y a là-bas un petit garage… un ami. Il saura nous dépanner.
ꟷ Okay. »
Après une demi-heure de route, la Mustang s’engage dans les ruelles du Cap Horal. Terry passe un coup de fil à son pote garagiste. Un instant plus tard, la voiture entre dans le garage de Gérard qui redescend le volet roulant de métal et verrouille la fermeture électronique.
Devant des cafés servis dans des verres Duralex de cantine scolaire, nos amis grignotent des petits-beurre. Le patron sort un trousseau de clefs du tiroir de la table et le pose devant Terry.
« Prends ma Toyota. Elle n’est pas tunée, du moins en apparence, sauf peut-être pour les jantes larges. Vous passerez inaperçus. J’ai toujours trouvé cette vieille Corrola GT-S championne de la laideur. Par contre, le berlingot dépasse les 600 chevaux. C’est un V6 double turbo. La boîte est une huit-rapports automatique. Fais gaffe à l’accélération. Cette caisse est une sauvage. »
Gérard sirote une lampée de café puis reprend :
« Florian, toi tu vas prendre la Nissan 240SX. Toi aussi, tu devras faire gaffe. Cette caisse est un peu plus lourde que la Toyota mais son V8 de 5 L en position centrale arrière développe 700 CV. Tu feras gaffe, hein ? Elle est joliment tunée. J’y tiens beaucoup. En plus, ce moulin vient de m’arriver de Canton, aux Etats-Unis, où se trouve l’usine qui le fabrique. Le prototype Nissan Altima qui en était équipé, et qui devait partir par bateau en Australie la semaine suivante, s’est crashé lors d’une session d’essai. Heureusement, un copain qui fait partie du Team m’en a averti parce qu’il savait que je cherchais un V8 d’exception pour ma participation aux compétitions de coupe qui se déroulent au circuit…
ꟷ Heu… oui, et alors ? demande Terry. Qu’attends-tu de nous ? ¨Parce que, tu sais, pour que nous rentrions à Bayview, tu aurais pu nous prêter une simple Smart. Je te l’aurais rapporté la semaine suivante.
ꟷ Toi, Terry, tu conduis super bien, mais qu’en est-il de ton ami ? demande-t-il en désignant Florian d’un coup de menton.
ꟷ Flo ?... C’est une bête !
Le jeune homme se redresse fièrement sur sa chaise et reprend une profonde inspiration. Gérard sourit avec satisfaction.
« Ok ! Donc suivez-moi que je vous présente vos montures. »
Dans l’atelier, Gérard manipule un levier sur un tableau électrique planqué dans une armoire métallique. Aussitôt, le mur du fond s’ébranle et se met à monter, découvrant peu à peu un atelier secret. Plusieurs voitures astiquées comme des miroirs de bordel semblent prêtes à bondir. La Toyota Corrola GT-S, propre mais à l’apparence très ordinaire. Si elle n’était pas affublée de quatre belles jantes dorées, d’ailes légèrement élargies et de son logo Black Limited, il serait impossible de la différencier d’une voiture de série.

La Toyota Corrola GT-S (2 photos) :
https://www.casimages.com/i/18122210470520259516046354.jpg.html
https://www.casimages.com/i/18122210470520259516046355.jpg.html

La Nissan 240SX à l’aspect redoutable, avec ses quatre roues très larges et ses ailes de compétition reluit sous les multiples lampes à leds. Les Peugeot 106 et Opel Corsa n’ont rien à envier à la Mazda RX-8 et à la Nissan 350Z.

La Nissan 250SX (2 photos) :
https://www.casimages.com/i/18122210470420259516046352.jpg.html
https://www.casimages.com/i/18122210470420259516046353.jpg.html

« Messieurs, voilà deux émetteurs-récepteurs portatifs qui fonctionnent comme les radios de la police, mais sur les fréquences 446 MHz comme des talkie-walkie, en FM. Avec ça, vous pourrez vous parler en direct et en duplex. »
Florian demande par un simple geste de la main ce que signifie tout cela.
« En duplex, ça veut dire que vous pouvez tous les deux bloquer la pédale d’émission en position enfoncée. Ainsi, vous pourrez discuter comme si vous employiez des téléphones portables allumés sur haut-parleur. J’ai programmé les fréquences de vos radios. Vous avez juste à les allumer, à les poser dans le réceptacle fixé sur le tableau de bord, et c’est parti !
ꟷ C’est quoi, l’intérêt ? Autant utiliser nos smartphones ; non ?
ꟷ Non, les flics possèdent maintenant des récepteurs-scanners capables de décoder vos conversations téléphoniques. Jamais ils n’imagineront que vous êtes équipés de radios UHF. Ces appareils ont une puissance d’émission de 15 watts et une portée d’environ 30 km en terrain découvert. En haut d’une montagne, on peut même converser avec un interlocuteur situé en terrain découvert à plus de 50 km. Quand vous les enclenchez dans leur support, ils se mettent en charge automatiquement.
ꟷ Gérard ; tu ne nous as toujours pas dit pourquoi tu nous prêtes ces deux bombasses.
ꟷ J’y viens. Moi, j’ai une radio de station fixe installée à l’étage, dans mon séjour, et un relais émetteur installé à 10 km d’ici, sur le château d’eau qui surplombe le point culminant de Noyal, non loin du Lac des aigles. Si la propagation des ondes est bonne, ce dispositif me permettra de vous suivre à la radio jusqu’à ce que vous arriviez au circuit, à 50 km à vol d’oiseau de mon garage.
ꟷ Vous voulez qu’on aille avec vos deux caisses jusqu’au circuit ? demande Florian avec son air ahuri.
ꟷ Exact ! Comme vous le savez, il y a un gang qui vous cherche activement. Et maintenant qu’ils n’ont plus de nouvelle de leur chef, ils ne vont pas tarder à entamer des recherches dès qu’il fera jour. Quand ils trouveront les restes de la voiture de Caleb, ils ne tarderont pas à faire le rapprochement avec vous… et donc avec moi puisque Terry et moi étions ensemble au lycée et que nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Tout ce que je vous demande, c’est donc d’emmener ces deux caisses au circuit et de les stocker là-bas dans mon local. Vous avez environ 150 km de route à effectuer. Il est… 3h15. Si vous roulez bien, vous pouvez y être avant l’aube.
ꟷ Mais pourquoi 150 km ? s’étonne Terry. Normalement, il devrait y avoir 80 km, pas davantage.
ꟷ C’est vrai, mais au vu des événements, je vous déconseille fortement de passer par Bayview. Vous allez devoir faire le grand tour par Safed, par Silver Coast et par la Jungle aux Cascades. »
Terry et Florian se concertent d’un simple regard, puis Terry se tourne vers son vieil ami :
« C’est d’accord, Gérard. »

Le circuit :
https://www.casimages.com/i/18122210470320259516046350.jpg.html

La carte en grand (tout le territoire) :
https://www.casimages.com/i/16111911420420259514647755.jpg.html

TerryBlaireur
Niveau 9
23 avril 2020 à 23:27:16

Flo, on attend ton intervention.
Allez ! Au boulot ! Hopopop !
Y a le confinement !
On a besoin de lecture.

Dr-skwyzz
Niveau 7
28 avril 2020 à 02:26:42

Terry toujours au RDV :rire:

TerryBlaireur
Niveau 9
28 avril 2020 à 13:18:10

Le 28 avril 2020 à 02:26:42 Dr-skwyzz a écrit :
Terry toujours au RDV :rire:

Il faut bien ! Si ce n'est pas moi, qui le fera ?
:rire:

kustoms
Niveau 10
28 avril 2020 à 23:26:14

Cette map est immense, need la meme IG :ouch:

Par contre, il doit y avoir des ligne droite de plus de 20 bornes sans problème :rire:

TerryBlaireur
Niveau 9
05 mai 2020 à 01:36:55

Le 28 avril 2020 à 23:26:14 kustoms a écrit :

Par contre, il doit y avoir des ligne droite de plus de 20 bornes sans problème :rire:

En effet. Certaines lignes droites sont vraiment très longues, mais il n'y en a pas tant que ça.
L'aire de jeu de la présente carte mesure environ 100 km de large et 50 km de haut. Il y a quelques jours j'ai commencé à retravailler cette carte pour l'agrandir encore. Elle mesurera 100 km sur 100 km.

Voilà ci-dessous l'URL du topic où j'évoque la question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-9352-62891683-1-0-1-0-ma-giga-carte-de-nfsu3.htm

TerryBlaireur
Niveau 9
13 août 2021 à 18:03:01

Le 28 avril 2020 à 23:26:14 :

La plus longue ligne droite est souterraine. Elle va de Bayview à l'aéroport international Clément Ader.
Elle ne part pas de la ville de Bayview que l'on connaît mais de la route qui relie le Bayview des origines à la ville nouvelle de Bayview qui contient les ambassades et les ministères.
Cette ligne droite doit mesurer environ quinze kilomètres.

TerryBlaireur
Niveau 9
13 août 2021 à 21:34:27

Flo, la dernière fois que tu as posté ici, c'était le 5 novembre 2016. :snif:
Ca commence à faire vide, sans toi. :snif2:

TerryBlaireur
Niveau 9
25 novembre 2022 à 14:13:12

Coucou Flo !
Alors, où en es-tu ?
Aurais-tu lâché l'affaire ? :snif:

4