Sois pas triste Lele ...
Et voilà je suis déprimée maintenant Et tout ça à cause de toi ! Méchant !!
Mais... Pourquoi ?! ...
Ok, faut juste attendre, et y'aura bien des nouveaux venus....
Et bien c'est parti, attendons ...
... ...
Bonjour à tous.
J'arrive à la fin de ce magnifique jeu et j'aurai une question.
Que faut-il faire exactement pour finir le jeu à 100% (car il me semble qu'il n'y a rien qui indique un pourcentage)?
Je me pose cette question notamment pour les trésors. Suffit-il juste d'avoir eu un exemplaire de chaque type de trésors pour avoir l'image dans le menu pause?
merci d'avance.
Bienvenu à toi !
Tu as différentes petites sous-quêtes pour le 100% : nourrir complètement tous les animaux (un pourcentage pour chaque espèce est indiqué dans un des sous-menus de l'écran de pause), avoir déjà affronté chaque type de monstre au moins une fois pour remplir le bestiaire (il y sera marqué "complet" quand tu feras une nouvelle partie avec les bonus de l'ancienne), remplir la liste de poissons en en ayant pêché au moins un de chaque sorte, pareil pour les trésors en en ayant obtenu au moins un (certains trésors sont uniques ou très rares comme les statues du zodiaque, d'autres non comme les billes de verre et les cornes de taureau), obtenir toutes les perles errantes du jeu (également indiquées dans une section spécifique de l'écran de pause, elles sont partout et peuvent être obtenues de manières très différentes), avoir le maximum de vie (nécessitant la découverte de tous les fragments solaire et d'avoir assez de sphères de bonheur), toutes les armes du jeu (5 de chaque type), avoir fini tous les avis de recherche, avoir le plus de bonheur possible par la floraison des zones maudites, des arbres et l'élimination des maisons démoniaques (là, pas de compteur exact indiqué par le jeu...)...
Concrètement, ça dépend de ton niveau d'exigence : pour certains le 100% ne se résume qu'à l'obtention de toutes les perles errantes, pour d'autres il faut aussi avoir complété le bestiaire et les listes de trésors, d'animaux et de poisson (c'est mon cas ), pour d'autres il faut aussi que tous les animaux aient été nourris...
Tout peut être complété à la fin du jeu sauf un monstre et un chien, propres à deux endroits qu'on ne peut plus revisiter... (et l'obtention de certains trésors communs et de sphères de bonheur selon ta conception du 100%)
Vous voyez qu'il y a des nouveaux venus, alors arrêtez de déprimer !
+ Flemme de lire le post de Darck....
Owii, enfin quelqu'un qui avait besoin d'aide
Mais Darck nous a tous devancé une fois de plus
J'amerais bien savoir comment obtenir la technique pour faire apparaitre la lune.
Si tu es allé à l'Auberge de Sasabe, tu as obtenu le Flot Magestueux. A la Forêt d'Agata tu as un gros arbre avec une source qui en découle et Kushinada est aussi là, remplie-lui son seau d'eau avec ta technique puis va voir Kokari qui a encore perdu son chien. Après la partie de pêche, tu obtiens le Clair de Lune.
Oooh, un autre qui a besoin d'aide
Ca dépend tu en es ou dans l'aventure ?
Dans tout les cas tu vas l'obtenir, si tu n'en es qu'au début, continue l'aventure, tu obtiendras cette technique le moment venu
+ Owii j'ai devancé Darck et CO5 !!
FAIIL !!!
Buuh, c'était trop beau pour être vrai
En fait j'essaye de sauver le moineau et j'ai été au truc sasabe mais ya rien.
La nuit, fait exploser le toit de la maison des Coupe Gorge puis rentre dedans et mords la mémé pour l'amener sous la lumière...
Mais ya jamais la nuit chez eux!
Attends qu'il fasse nuit dans la campagne de Takamiya et c'est bon
Oki merci
Ca commence à faire un moment que personne n'a besoin d'aide