moi je l´ ai trouvé trop lolant genre broly fait trop rire quand il commence a crié et coursé les jeune hero
King Kold ( tome 28) : Il faut absolument anéantir les Super Saiyens d´une façon ou d´une autre...
Freezer avait peur du super guerrier, d´où la disparition des Supers Saiyens. Pensait il au Guerrier Millénaire, ou à la puissance que peuvent atteindre tous les supers guerriers, mais que seuls ceux que nous connaissons ont obtenu ( SSJ1) ?
Le Guerrier Légendaire
Une question nous a partagée: qu´est ce que le Guerrier Légendaire, et surtout, qui est-il, s´il existe!?
A l´origine, il nous était apparu à tous les deux, sur la base de la seule saga Freezer, qu´il existait bien un Guerrier Légendaire et que celui-ci était Goku. Mais par la suite, d´autres guerriers ayant réussi à atteindre le même stade SSJ1 que Goku, cette conclusion s´est vue remise en cause.
Partant de là, nous avons chacun analysé les différents éléments disséminés dans le manga, l´anime et les films à ce sujet, et avons bâti notre propre vision. Nous vous livrons ci-dessous les différents arguments qui nous ont amené à nous forger l´opinion que vous trouverez en conclusion.
Sachez pour finir qu´il n´y a pas une thèse qui soit plus véridique que l´autre ; ce n´est qu´une question de goût de notre part. Et cela nous permet donc de vous présenter deux perceptions différentes, en espérant qu´elles vous intéresseront l´une et l´autre.
Maintenant à vous de choisir si l´une des deux solutions vous attire davantage que l´autre
Le Guerrier Légendaire serait un Saiyen dépassant la limite des autres et là c´est bien Son Goku : SSJ1, puis 2, puis 3 !
Végéta l´a toujour rattrappé, mais après. Et goku est le seul à être passé SSJ3. Les fusions et demi-saiyens ne comptent évidement pas.
Oui je suis bien d´accord, et si c´est indéniablement méritoire ceci prouve bien que même s´il a des prédispositions ce n´est pas inné comme pour Broly.
Or pour moi la définition d´un être légendaire c´est bien quelqu´un qui parvient de manière entièrement naturelle à des résultats extraordinaires.
Ceci correspond à Broly et pas à Son Goku.
Le Guerrier Légendaire c´est soit :
A la base la même chose que le Guerrier Millénaire mais Tori a décidé de changer d´idée ( ou les scénaristes des films lui ont demandés ^^), et l´histoire se contredit un peu.
La légende du Guerrier Légendaire s´est extrapolée de celle du millénaire. En 1000 ans on perd très facilement les infos. La fréquence d´apparition étant faible, son existence serait progressivement devenue un mythe.
Je pense qu´à la base, Tori avait dû prévoir que ce soit un seul et même personnage, mais il a dû ensuite changer ses projets quand il a décidé de continuer après Freezer. Dans la mesure où la partie DBZ est devenue une course à la puissance, Goku ne pouvait plus rester le seul super guerrier.
Mais du coup, il n´y avait plus vraiment de Guerrier Légendaire, d´où probablement la création de Broly en marge de la série.
Ma conclusion : Broly est le Guerrier Millénaire de ce millénaire.
Quant au Guerrier Légendaire, il n´existe pas ( mythe ou changement de scénario).
Ma conclusion : Broly est le Guerrier Légendaire.
Dans la mesure où il est Légendaire et donc supérieur à Millénaire, le fait de dire qu´il est Millénaire n´a pas forcément de sens. Il n´est donc pas vraiment Millénaire, on n´aura pas vu de " vrai" Guerrier Millénaire dans DBZ.
Le Guerrier Millénaire
Alors c´est quoi exactement ?
Tous les 1000 ans apparait chez les Saiyens un Guerrier Millénaire ( dans le millénaire où se passe DBZ, c´est Broly), caractérisé par une très grande force, grande violence et barbare. La quintescence de l´esprit Saiyen.
Maintenant à savoir ses spécifités et ses capacités, soit Broly est un digne représentant Millénaire, dans ce cas voir le paragraphe suivant, soit ses pouvoirs en tant que Légendaire sont supérieurs, dans ce cas on ne sait pas trop quels avantages il y a à être Millénaire.
Le cas de Broly
Attention. L´abus de Millénaire est mauvais pour les muscles. Dans le film Broly est qualifié de guerrier de la légende.
Il faudrait avoir les termes japonais pour savoir si dans la série et le film des distinctions existent vraiment.
Est-il fait référence uniquement à Guerrier Millénaire ou à Guerrier Légendaire ou aux deux? Cela pourrait être une première source d´éclaircissement.
Néanmoins voici ses pouvoirs qui font de lui un être si particulier ( à savoir si lui seul les a ou tous les Guerriers Millénaires, c´est autre chose, je vous laisse choisir votre camp) :
Broly se transforme en " sorte" de SSJ1. Sorte, parce que Broly n´a pas le niveau d´un SSJ1. Sa puissance est supérieure.
On peut penser qu´il a ses propres transformations qui font qu´il atteint cette puissance en gardant un aspect style SSJ1.
Vu les combats des films, on peut affirmer que Broly a au moins le niveau SSJ3 sans le problème de la fatigue.
Broly dispose d´une énergie inépuisable, c´est à dire qu´elle se renouvelle sans cesse, ce qui n´est pas le cas de Goku qui finit toujours par retourner à l´état de guerrier normal ( voir saga Buu et même si c´est une hérésie DBGT).
Bon stricto sensu il n´est pas invincible puisqu´il se fait tout de même battre. Mais en revanche, il a une dimension d´invulnérabilité. Je veux dire que je ne pense pas qu´il puisse être tué.
voila étant fan de broly je voulai remettre les choses en ordre sa puissance est supérieure a celle de goku ss 3, en effet aprés avoir murement réfléchi et apres avoir rematté l oav de broly je me suis aperçu que dès le stade de sa premiere transformation vegeta en ss 1 ne lui faisait aucun mal absolument rien du tout en le frappant de coup de pied et poing ainsi q en faisant des boules d énergies de même que goku avant l affrontement principal ne lui fait absolument pas mal des sa premiere tranfo donc a sa derniere transfo ( la troisieme ) on peut vraisemblablement supposer q il est du stade supérieur a ss 3 , moi personnellement je le situe proche de goku en ss4 ! de plus je rappelle que ce perso a une puissance qui augmenete en permanence et q a la naissance il a déja 10000unités de combat contre 10 pour goku ! de plus pour ceux qui n ont pas vu le film il détruit et ravage completement goku ss 1 piccolo vegeta ss 1 trunk ss 1 et gotten ss1 sans la moindre fatigue sans le moindre effort , c est un perso vraiment puissant que je situe quelque part vers goku 4 , également du niveau de gogeta 1 , a la fin a sa mort goku lui envoie une prune dans le ventre qui selon moi pourrait etre équivalente une prune superieuren a gogeta car en effet goku est deja en ss 1 et il aspire l énergie vitale de vegeta trunk piccolo et san gotten on peut vraisemblablement supposer que l énergie concentré dans son poing est alors de niveau de gogeta au minimum car goku + vegeta + trunk + gohan + piccol = un niveau ultime !
donc voila si j ai crée ce topic c été pour avoir vos impressions et connaitre vos avis sur la véritable puissance de broly voila merci a +
et je voudrai rajouter aussi que sa premiere transfo correspond a un ssj 2 ! et pas a un ssj 1 en effet des cette premiere transfo goku en normal et vegeta en ssj 1 arrivent pas a lui faire mal ( regardez donc quand vegeta passe en ssj 1 envioie un grand coup de pied dans sa geule ca lui fait rien et quand il se déchaine avec des bouesl d énrgié )
Ce n'est pas dans le film 2. C'est le 9eme ou 10eme. La compil Broly et Retour de Broly est sortie en DVD et cela laisse penser que c'est le film 2. Le 1er Broly est le 8 eme film, ça j'en suis quasiment sûr.
WTF ENORME UP DE 11 ANS !!!!!!!! MEC T'EST LE PLUS FORT DE JVC !!!!!! OMG