J'aurai du mettre une virgule x)
"Et encore, une semaine ... "
Plus compréhensible là ?
moi j'avais compris...
allez hop ce soir le week end biiieeeeeeeeeen mérité pffiiou
Yo Jo!
Je t'avais pas répondu sur msn parce que tu étais plus connecté, et de toute facon j'avais vu le message bien après... Moi ca va tranquille, j'aimerais bien retrouvé du taff mais appart ca, ca roule J'écris toujours beaucoup, et je lis pas mal de truc aussi pour le moment. J'ai d'ailleurs niqué tout les livre que j'avais chopé en brocante... Me reste un bouquin d'Isaac Asimov que je vais commencer. J'ai encore rien lu de lui, mais on m'en a dit le plus grand bien, j'espere que je ne serais pas décu
(Parfois je me remémore le bon vieux temps de la budoteam, avec le quatuor magique que je formais avec Navea, Hiro et Culasse Je cause encore de temps en temps avec Hiro, mais Navea et Culasse... Je me demande ce qu'ils sont devenu^^ P-e que Navea nage dans l'océan, et que Culasse s'est fais définitivement bouffé par les bestiolles qui envahissaient son appart à l'époque )
Snebull : C'est pas possible de sécher, c'est pire qu'au lycée car au bout d'un certain nombre d'heures d'absences, tu as pas ta licence :O
Choco : Tiens j'étais en Belgique hier, visiter le port d'Anvers
Goka avant les vacances, c'est bien ça ? Ben moi encore un mois
Loulou ha oué carrément, c'est des gros batard alors, j'espére donc que tout les cours sont necessaires et important.
Bah ça dépend, genre j'ai des cours où je me fais chier à mort genre compta et info car je suis largement en avance sur ceux de ma licence. Mais c'est l'inverse dans d'autres cours où là c'est moi qui galère ... Bref on fait avec
De toute façon les cours sont bientôt finis, et je vais aller en stage
choco >> Issac asimov ? des nouvelles ou ses oeuvres majeures ? j'ai lu ses oeuvres sur la robotique "le cycle de fondation" en 2 volumes et "le grand livre des robots" en 2 volumes egalement.
Un investiment monstre, des pages aussi fines que du papier a cigarettes, près de 1500 pages par bouquin.
Une lecture d'un an minimum si tu t'y plonge (et pourtant un Harlan Coben me fait 2 jours)
Mais un de mes meilleures souvenirs de lecteur ^^
Loulou Comment ça se fait que tu es de l'avance sur certain cours et du retard sur d'autres ? Tu pars en stage ou ?
Putain les gars vous me faite mal au crâne avec vos bouquins. A quoi bon de se torturer l'esprit de cette manière.
Snebull -> Non! XD dans le sens du temps pour faire une page quoi
Choco -> Ha ha la budoteam! à l'ancienne
Culasse il me semble qu'il est repassé y'a pas des masses de temps, j'en suis pas sûr (comme quoi, il ne s'est pas fait bouffer! ^^), pour ce qui est de navea, aucune nouvelle non plus x)
Comment se porte Hiro ?
Heu oui mais une page de koi ? je te suis plus du tout la!
Snebull : Bah on vient pas tous du même BTS, donc on a tous nos spécialités
Je pars en stage dans un hopital près de Reims, pour gérer leur logistique en gros
Snebull -> Bah une page sur le topic quoi! XD
cool ça, tu vas pouvoir voir des semis cadavre
Goka heu, ok j'ai pas toit comprus, mais ça ira comme ça
Jo> J'ai beaucoup entendu parler du cycle de fondation, effectivement^^ Moi le bouquin que j'ai trouvé, c'est "les courants de l'espace". Une fiction qui met en scène de véritable théorie scientifique, apparement. J'achete ce que je trouve en fait... J'ai pas dix ou quinze euro à mettre dans des bouquins, alors je fais les brocantes, et je cherche des livres qui m'interessent... généralement ils sont plutot en bon état, et coute presque rien! Je conseil à tout le monde ce plan la^^ (Entre 50 cent et 2 euro le bouquin, c'est donné! )
Snebull> Tu devrais lire plus souvent, ca t'ouvrirais l'esprit la lecture c'est l'essence même de la connaissance mon cher ami, qui ne lit jamais rien, ne connait presque rien, ca me semble évident^^
Goka> Hiro va très bien, toujours a fond dans son trip Japon^^ Je sais pas si il vit la bas maintenant (ca fais un petit temps qu'on a plus discuté) mais au derniere nouvelle il y allait souvent, pour de longue période... Il parle le japonais courament maintenant, et semble être tombé amoureux de ce petit (et de ses femmes aussi )
Ha ha, si il fait ce qui lui plait, c'est le principal!
Sinon en effet, la lecture est source de connaissance! mais certaines recherche ou reportage ne sont pas mal non plus!
C'est vrai, je suis conscient que de lire apporte beaucoup de conaissance... Je ne lis pas assez, même quasiement pas, mais c'est pas pour autant que je n'ecris pas, bien que ce soit d'un autre genre, dans le cadre mon travail je fais beaucoup de procédure qui se doivent d'être le plus précis possible des faits passés, durant une enquête ou autre.
Comme goka je dirais que que regarder des reportages apportent également beaucoup de choses et c'est un gain de temps que de lire un bouquin.
C'est pas pareil^^
Regardez un reportage ou lire un bouquin c'est vraiment pas la même chose. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais c'est important de lire et de s'instruire. Et tu trouvera jamais autant de connaissance (et certainement pas aussi appronfondie) dans des reportage, aussi interessant soit-il, que dans des livres
Bref, sur ce je vais plutot aller me murger la gueule en ville, c'est moins utile niveau connaissance, mais ca fais toujours plaisir! Eh ouais, j'ai changé
Je reconnais tout de même qu'une histoire lu ou vu à la tv c'est très différent. En voyant une histoire à la tv tu ne retient que ce que tu as vu, en la lisant, en plus de toutes les descriptions qui peuvent être données, ton imagination en crée à l'infinie.
Je pense donc que ça doit venir de ma grande par de fénéantise.
Bonne bourre, heu murge alors
Trop forte cette claire Chazal, ce soir en fin de journal, elle annonce le programme de la soirée sur TF1 et elle dit " Question pour un champion" spécial pièce jaune présenté par Jean Pierre Foucaud. Cherchez l'erreur !