Se connecter

Tekken 5

Sujet : Tekken 5 survival
bouldou
Niveau 10
27 avril 2006 à 10:35:23

On va en refaire un nouveau :ok: , mais pour les règles je ne sais pas encore :-(

Toshin
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:49:33

Pour que ça aille un peu plus vite, on pourrait doubler les points le dimanche, mais en fait je trouve cette modalité de jeu moins passionante.

On pourrait faire une ligue :

1°) La saison régulière :

32 participants / 16 duels par jour.
31 journées à l´issue desquelles tous les participants se seront affrontés 1 fois.

- Les duels :

Les duels se jouent en 7 points.
Perfect : si un participant parvient à réaliser un perfect (7-0) ; il marque 5 points.
K.O. : lorsqu´un participant parvient le premier à 7 points ; il marque 3 points.
Time-out : lorsqu´un joueur ne parvient pas à 7 points à l´issue de la journée mais mène au score néanmoins, il ne marque que 2 points ; le perdant marque 1 point.
Egalité : en cas d´égalité à l´issue d´une journée, on procède à une mort subite, le premier vote est décisif et rapporte 2 points au vainqueur et 1 point au perdant.

- Le classement : En cas d´égalité de points entre deux combattants on retient le vainqueur du duel, dans l´hypothése d´une égalité entre plus de deux participants, on retient celui qui cumule le plus de victoires.

2°) Les play-off :

A l´issue de la saison régulière on entame les play-off (éliminatoires) entre les 8 premiers. Le premier affronte le huitième, le deuxième affronte le septième...[etc]
Les play-off se jouent en 15 points en quart de finale, puis 20 points en demi-finale et enfin 25 points en finale.

3°) La saison suivante :

On fait deux divisions :
- A/ composée des 16 premiers
- B/ composée des 16 derniers

Le principe est le même mais à l´issue de la saison :
- Les 8 premiers de la division A jouent les play-off
- Les 4 derniers de la division A et les 4 premiers de la division B jouent des matchs de barrage.

_ Les matchs de barrage : Le 5ème de la division A affronte le 4ème de la division B ; le 6ème de la division A affronte le 3ème de la division B et ainsi de suite. Les matchs se jouent en 15 points.

_ Ou plus simplement, les 4 derniers de la division A sont relégués alors que les 4 premiers de la division B sont promus.

Qu´en pensez vous? Evidemment on peut simplifier mais l´idée d´une ligue me semble intéressante.

anzin
Niveau 10
28 avril 2006 à 08:25:16

ouais c´est une idée exellente !! !!!
:ouch: :p)

anzin
Niveau 10
28 avril 2006 à 08:26:33

il ne reste plus qu´a demander l´avis de bouldou !!
s´il donne son accord !! :ok: :cool:
:sarcastic:

bouldou
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:12:15

Toshin :d) Ton idée est bien mais confus :hum: a moins que c´est moi qui comprend rien :rire2:
Et comment le vainqueur gagne ? :fou:

bouldou
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:17:01

Ou sinon, :d)
1°)La saison régulière :

32 participants / 16 duels par jour.
31 journées à l´issue desquelles tous les participants se seront affrontés 1 fois

Le vainqueur seras celui qui a plus de points :ok:
Comme le championnat de foot :-)))

anzin
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:44:39

comme une saison de foot ou de basket !! ! :question:
:doute:

bouldou
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:46:09

anzin :d) Bah oui !

bouldou
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:48:13

Le vainqueur est celui qui a plus de points, mais ils se rencontre deux fois au lieu d´une fois :ok:

anzin
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:32:28

match aller et match retour !! ! :sarcastic:
(à domicile et a l´extérieur ) :rire2:

Iron_Fist
Niveau 7
28 avril 2006 à 17:01:32

C´est pas trop mal mais peut être un peu difficile à mettre en place.

Toshin
Niveau 10
29 avril 2006 à 01:12:05

Je me suis inspirée du réglement NBA et de la Liga del Fútbol mexicano (Le championnat de foot mexicain), à l´issue de la saison régulière on organise les play-off entre les 8 premiers, ce sont des éliminatoires comme dans le Championnat Tekken sauf qu´il n´y a que 8 concurrents.

Afin de tenir compte des résultats de la saison régulière le tableau des éliminatoires s´organise nécessairement de la façon suivante :

1/4 de finale... :d) .. 1/2 finale.. :d) .. Finale.

[(1°) Vs (8°)]
[(4°) Vs (5°)]... :d) .. [(1° ou 8°) Vs (4° ou 5°)]

................................................. :d) ..... [1°, 4°, 5° ou 8°) Vs [2°, 3°, 6° ou 7°)]

[(2°) Vs (7°)]... :d) .. [(2° ou 7°) Vs (3° ou 6°)]
[(3°) Vs (6°)]

Durant la saison régulière, on ne peut pas envisager de faire se rencontrer les concurrents 2 fois pas risque d´égalité, en revanche on pourrait les faire se rencontrer 3 ou 5 fois mais ça risque d´être long et compliqué.

Croyez-moi le principe des play-off est absolument captivant ; d´autant qu´ici le système favorise les finales de rêve entre les deux meilleurs (principe des têtes de série)

A la fin des playoffs on remet différents trophées :
- Coupe du vainqueur des play-off.
- Trophée du meneur à l´issue de la saison régulière.
- Médaille du plus grand nombre de victoires en saison.
- Médaille du plus grand nombre de perfects en saison.

Nota : le trophée le plus prestigieux est évidemment celui du vainqueur des play-off.
Vous pouvez inventer d´autres trophées et baptiser les trophées avec des noms associés à l´univers de Tekken. (ex : Coupe de l´Iron Fist Tournament descerneé au vainqueur des play-off ; Trophée Tekken descernée au meneur à l´issue de la saison...etc)

Nota : J´abandonne l´idée des deux divisions pour l´instant.

anzin
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:02:14

ouais mais c´est bouldou qui verra !! !
:ok:

Iron_Fist
Niveau 7
29 avril 2006 à 17:13:11

Ca me paraît faisable mais ca serait mieux avec 3 matchs. :ok:

bouldou
Niveau 10
29 avril 2006 à 19:20:28

Toshin :d) Je suis d´accord :ok:
Mais on commenceras quand je le dirais :-)))

Toshin
Niveau 10
30 avril 2006 à 03:49:16

On peut envisager de faire 3 matchs (soit 93 journées / 3 mois) mais je préférerais commencer par une seule rencontre pour la première saison afin de mettre en place le système de jeu. Je rédigerai un réglement définitif demain pour qu´on puisse commencer le premier mai comme Bouldou le souhaite j´imagine.

Bouldou :
- Combien de matchs ? Si tu choisis 3, on risque de ne plus avoir personne pour voter à la fin de la saison et pour les playoffs (juillet / août)
- Du fait de la complexité du réglement, je crois qu´il faudrait inaugurer un nouveau topic pour que les règles apparaissent dès la première page (je souhaiterais les rédiger mais tu peux créer le topic si tu y tiens, j´aimerais juste que tu le surnomme : Tekken League ou Ligue Tekken).
- Pourquoi ne pas créer le topic sur le forum Tekken DR afin d´y ajouter Dragunov et Lili (et de ne pas se heurter à la censure contre les topics de vote, il est vrai, trop nombreux sur le forum Tekken 5) ?
- Si on crée un nouveau topic, que fait-on de celui-ci ? On peut le préserver tel qu´il est actuellement, ou le modifier légèrement mais en fait il vaudrait mieux que ça reste un survival pour ne pas semer la confusion.
- Je suis prête à me charger de la gestion de Tekken League mais quelqu´un doit reprendre le Tekken 1000 Winner.
- Je vais rédiger le réglement ici même afin de le soumettre à ton approbation avant qu´on ne le publie (copié / collé) sur Tekken League si toutefois tu es d´accord pour qu´on crée un nouveau topic.
- As tu des idées de trophées ?

Sur ces considérations, amis de Tekken, je vous salue bien bas.

Toshin
Niveau 10
30 avril 2006 à 04:02:49

On pourrait éventuellement ajouter des personnages historiques tels que :
- Armor king
- Combot (je le préfère à Mokujin)
- Kunimitsu
- Jun Kazama
- Ogre
- True Ogre (je n´y tiens pas particulièrement)
- Angel (je n´y tiens pas particulièrement)
- Devil (je n´y tiens pas particulièrement)
- Dr Boskonovitch (je n´y tiens pas particulièrement)
- Gon (je n´y tiens pas particulièrement)

Toshin
Niveau 10
30 avril 2006 à 04:31:20

J´ai oublié :
- Prototype Jack
- Gun Jack
- Alex (Roger en dinosaure)
Les autres (King 1er, Miharu, Unknown...) sont vraiment anecdotiques.

En ce qui me concerne, j´aimerais bien retirer Mokujin, fusionner Jin et Devil Jin, ajouter Armor King, Dragunov et Lili (...éventuellement réintégrer Kunimitsu, Jun Kazama et Ogre), mais c´est purement personnel, (c´est sans doute parce que je m´attache davantage à la personnalité des combattants qu´à leur style de combat).
Dans tous les cas, qui doit-on retenir ? Si on garde les mêmes persos, ça ne me dérange pas, c´était juste pour aborder la question.

bouldou
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:22:30

Je ferais un nouveaux Topic dans le Tekken 5, qui s´appelleras Tekken League, demain matin et pour le Tekken 5 survival j´ais prévue une V3 :ok:
Pour les persos on prendras ceux de Tekken 5 et de Tekken DR + Armor king, Combot. Aufaite se feras 36 persos :-)))
Pour le règlement prend le plus simple pour commencer :oui:
Pour le Tekken 1000 Winner je le ferais :-)
Nom des trophées
- Coupe du vainqueur des play-off. :d) Coupe Grand Tekken
- Trophée du meneur à l´issue de la saison régulière. :d) Trophée du Sage
- Médaille du plus grand nombre de victoires en saison. :d) Médaille du Champion
- Médaille du plus grand nombre de perfects en saison. :d) Médaille du Gerrier

anzin
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:43:28

ouais ya de l´idée !! ! :sarcastic:

Sujet : Tekken 5 survival
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page