Il faudrait aller voir le site officiel et poser la question.
Y a sûrement des adeptes ici, non ?
C´est sûr que j´ai rarement vu un jeu aussi mal optimisé. Les plantages sont nombreux mais aussi les missions ou l´on atteind des frame rates ridicules à 1 ou 2 images secondes. Pourtant, je ne vois pas en quoi Aftershock puisse être particulièrement gourmand en ressources machine : beau mais sans plus et doté d´une IA plutôt basique.
Peut être les développeurs de ce soft pourraient ils faire un stage de formation en programmation ?? ?
J´éxagère un poil là mais bon, je passe mes nerfs )
Alors bonne nouvelle, j´ai fait le bourrin mais j´ai réussi à le faire marcher !! !
Dans l´ordre :
J´ai réinstallé les derniers codecs divx
(klite full 1.49)
J´ai désintallé mes drivers vidéo (nvidia) puis désintallé les drivers carte mère nvidia.
J´ai tout réinstallé (carte vidéo 81.98) + carte mère 6.70)
Et voila, ça fonctionne... Je n´ai pas réussi à isoler la source meme du problème, vu que je n´ai pas changé de version, vu que ce sont les deniers drivers que j´ai désinstallé puis résintallé...
Mais ça marche !!
En general, quand je vois des jeux qui plantent souvent, 2 options :
- soit le pbm vient du jeux
- soit le pbm vient du pc
(sans blaaaaague)
Je dirais que si ca vient du jeu, ca aurait tendance à ne planter qu´avec un certain type de bécane. Ce qui n´est pas le cas ici vu le "nombre" de bécane different qui ont des pbm dans ce post.
Ma petite pierre non constructive à l´edifice : chez moi ca plante sans vouloir envoyer le mess à microsoft, mais je sais plus si je l´ai désactivé.
Seulement, c´est pas le seul jeu qui plante (BF2 par exple), et ma config est overclockée et non stabilisée.
AMD 64 3200+ @ 2500 MHz.
Je pense donc que mes pbm viennent de la. Mais comme j´ai un peu un baobab dans la main, ca reste en l´etat pour l´instant.
La ou j´aurais tendance à insister la dessus, c´est quand je vois je sais plus qui chez qui ca marchait tres bien pdt lgtps et que maintenant ca marche plus : les pc, ca s´encrasse avec le tps, ca chaffe plus, et pour peu qu´un proco chauffe trop, ca peut generer des pbm. AVEC LE TPS...
Bon après quelques recherches la solution au plantage les plus fréquent est simple: ne jamais appuyer sur un bouton "horloge rapide" celui avec deux flèches.Que ce soit en mode tactique ou sur la géosphère.
En effet cela dérègle le programme qui se déroule ensuite dans un autre univers spaciotemporel, en tout cas un bien loin de chez nous.
C'est ce qui explique que les missions qui plantent le plus sont les missions d'extractions, ce sont celles ou l'ont a l'utilité de ce bouton.
Par expérience, l'accélération normale est suffisante, et le jeux tourne parfaitement si on évite ce maudit bouton qui m'a bien pourri un après midi.