Se connecter

UFO : Aftershock

Sujet : petition pour un UFO ou XCOM digne
1
pascald73
Niveau 3
23 janvier 2006 à 13:18:56

bonjour ou bonsoir
seriez vous pour ou contre d´etablir une petition avec toutes les idées a mettre dans un excellent UFO par exemple le tour par tour,les prison les interrogatoires (comme au 1er ufo) ainsi que toutes les autres bonnes idées et d´envoyer cela aux editeurs afin d´avoir enfin un bon soft.

Dolas
Niveau 10
23 janvier 2006 à 13:54:40

attends UFO Extra Terrestrials qui devrait pas tarder à sortir. Ils ont l´air d´avoir calqué le xcom1.

gouppil
Niveau 4
23 janvier 2006 à 21:49:17

Ayant à l´époque adoré la permier volet de XCom et ayant joué à Aftershock, j´avoue que j´aurais bien du mal à revenir aux vieux jeux.

Certes, il y a certaines idées qui ne sont pas repris dans les versions plus modernes mais il y a surtout des nouvelles idées qui n´existaient pas dans les versions originales comme par example : les tours simultanés, les armes blanches, les armes personnalisées, les niveaux de professions, la possibilité d´utiliser les équipements ET trouvé sur le terrain même sans être obligé de faire des recherches etc.

Pai ailleurs UFO Extraterrestrials semblent bien prométeur car il est dit que tout peut être détruit...

galatee
Niveau 6
24 janvier 2006 à 16:46:07

Ce qui est dommage dans Aftershock c´est le peu d´effet de la couverture (s´abriter derrière une caisse etc...). Souvent les éléments du décors sont totalement fantômatiques. Par exemple les tirs traversent une remorque de camion ou un petit muret sur certaines cartes. On est loin des possibilitées tactiques d´un jeu comme jagged alliance 2, sorti il y a plus de six ans tout de même.
La recherche de couverture c´est quand même la base de la tactique d´infanterie.
Allez Cénéga, un p´tit effort sur l´IA et les possibilités tactiques, d´accord ? Pas la peine de ressortir les mêmes jeu qu´il y a dix ans en juste plus beau... :sarcastic:

gouppil
Niveau 4
26 janvier 2006 à 22:05:44

Je ne suis pas tout à fait d´accord sur les effets de couvertures, la particularité est de pouvoir tiré à travers les vitres ou les trous mais pas à travers n´importe quel decors.

Il est vrai que le jeu est loin d´être parfait et que l´I.A. mériterait d´être plus développé.
Là où Cénéga (ou d´autres) doit faire un effort, c´est dans la stabilité des jeux.
Car globalement les jeux récents sont moins stables que leurs aieux...

galatee
Niveau 6
30 janvier 2006 à 14:06:13

Tu as déjà vu des tirs ennemis faire des ricochets sur un élément du décors derrière lequel tu t´abrites ? Moi jamais. Par contre j´en ai vu des tirs qui traversaient des caisses, des murets en briques voire même des camions (et pas par en-dessous hein !) ...
A force on finit par savoir quels éléments sont traversables ou pas, mais c´est dommage de ne pas pouvoir se fier tout simplement à ce qu´on voit sur à l´écran.
Enfin, non seulement on ne sait pas d´emblée quels décors peut nous abriter ou pas, mais en plus on ne sait pas non plus si ces mêmes décors nous dissimulent ou non...
De toute façon, il faut bien avouer qu´avec l´IA désolante d´aftershock on n´a pas besoin de jouer très tactique ! :-(

gouppil
Niveau 4
30 janvier 2006 à 21:21:13

T´as quel patch ?
Moi j´ai pas remarqué, car à part les vitres, je ne peux pas tirer à travers les décors (caisses, murs, camions) sauf si les caisses sont basses ou que le mur est troué ou à travers une végétation.
J´utilise souvent les protections pour se mettre à l´abri des croisés tout en bombardants de grenades que l´on peut envoyer par dessus

Il arrive parfois à travers certaines vitres où je ne peux pas tirer à travers

Par ailleurs si certains obstacles, on pouvait tirer à travers, ça donne des possibilités tactiqes comme tendre une embuscade ou tirer sans être vue

Par contre, j´ai l´impression qu´il n´ont pas prévu dans le jeu que l´on puisse détruire des murs, j´ai pas essayé les caisses mais ces derniers semblent resister aux tire des armes plasma des croisées

Ils faudraient donc réclamer dans une prochaine version, des ennemis plus intelligents et des possibilités de détruires (à la roquette, grenades, mines, dynamite...) des objets, trous dans les murs etc...

galatee
Niveau 6
31 janvier 2006 à 01:08:24

Par exemple il y a une carte où si l´on commence à un bout on doit passer sous un pont dont une partie est effondré (sur la droite) puis, après avoir dépassé l´ombre du pont on trouve deux tout petits arbustes sur un terrain dégagé puis un grand batiment genre entrepot. Sur la gauche de l´entrepot il y a deux camions ou remorques de camion. Si tu te postes entre les deux, par exemple, et qu´un ennemi longe le batiment de ce coté, il te verra immanquablement et te tirera dessus à travers la caisse du camion (avec un tir laser on voit bien le rayon traverser le véhicule de part en part). On pourrait imaginer un tir par dessous le camion, mais non, inutile. Autant rester debout pour répliquer puisque la caisse du camion est "fantômatique"... Et il y a d´autres situations du même type sur pas mal de carte.
Tu as écris "comme tendre une embuscade ou tirer sans être vue" : je ne pense pas que les éléments du décors te dissimulent. J´ai essayé de placer un bonhomme agenouillé derrière une caisse ou un arbuste épais, et un autre gars (même ´Discrétion´) deux pas en arrière debout totalement découvert, sur le trajet d´un ennemi préalablement "psy-détecté" (merci les psioniques) : c´est souvent le gars agenouillé et dissimulé, mais plus proche, qui est ciblé en premier par cet ennemi...
Ceci dit il y a peut-être certains éléments du décors qui aide à la dissimulation, je ne sais pas, je n´ai pas testé toutes les situations. Mais j´ai laissé tombé l´habitude que j´avais au début de me jeter derrière chaque débris ou chaque bonzaï qui parsèment le terrain car j´ai remarqué que je pouvais être tout aussi furtif à découvert... même si je dois avouer que j´abuse de la tactique du tire "de loin" sur cible détecté par des éclaireuses/psioniques :sournois:

colonel1
Niveau 6
02 février 2006 à 21:32:18

c´est pas que ton idée est mauvaise mais la t´abuse grave ufo aftershock est un super bon jeu si les developeurs te voyaient je pense pas qu´ils vont accepter ce que tu demande vu la facon dont un peu style "ouai moi j´en ai marre des jeux de merde jvai aller faire signer une petition pour obliger les developeurs a faire un jeu qui ressemble pas trop a de la merde")

galatee
Niveau 6
02 février 2006 à 22:31:14

C´est vrai qu´afterschok est un jeu divertissant mais de là à dire "un super bon jeu"... Faut vraiment être très juvénile pour se contenter d´un jeu à l´IA pitoyable...

pascald73
Niveau 3
11 février 2006 à 08:37:50

moi je pensait rassembler toutes les bonnes idées des diferents opus (a part aftermath)je ne dis pas non plus qu´aftershock est nul mais j´aimerai retrouver le charme de xcom1 et 2 voire le 3 avec apocalyse.si chacun pense a quelque chose on reunis plein de bonnes idées non? ca peut donner une bonne base de travail pour les developeurs.

Nerro
Niveau 10
22 février 2006 à 17:32:47

Francheent je snet qu´estrterestrial va nous faire le plus grand bien. Quand je vois les screen, j´ai l´impression de voir les ancien UFO, mais en plus beau ^^ Les stat, les base, le menu d´équipement, les alein, le nombre de soldat, les tank, les recherches, tout a cette bonne odeur de vieux :p)

Nerro
Niveau 10
22 février 2006 à 17:33:45

Et là c´est l´orgasme !! !! Je vien de remarquer le bouton du tour à tour !! !!!

colonel1
Niveau 6
22 février 2006 à 18:31:35

looool

1
Sujet : petition pour un UFO ou XCOM digne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page