uep.
Yep
Par contre c'est pour la version téléchargeable, berk
Enfin, on va pas cracher dans la soupe...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le fofo, ayant joué au MMORPG et ayant marre des MMOrpg, je me lance dans les RPG médiévaux-fantastique. J'ai une petite question, est ce que ca vaut le coup de jouer aux baldur's gate ? Car d'après plusieurs personnes ces jeux sont des RPG incontournables, et dernière question, pourriez vous me proposer des Rpg plus récents et qui en valent la peine. Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.
Si les graphismes te choquent pas Baldur's Gate est à essayer, personnelement je n'y ai pas joué mais mes connaissances et beaucoup de joueurs continuent de l'acclamer, je pense que ça à le mérite d'être noté.
Sinon les Neverwinter Nights sont bien vus aussi (le 2 peut être un peu moins par les puristes mais j'avoue l'avoir bien aimé)
Les derniers bien perçus semblent être Drakensang (ou Divinit 2: Ego Draconis j'ai un doute) et Risen
Si quelqu'un peut compléter ou souligner si je suis dans l'erreur il est le bienvenu
Et j'oubliais aussi The Witcher que je trouve formidable mais je ne sais pas on peut appeler ça un vrai RPG
pourquoi the witcher ne serait il pas un RPG?
Heureusement que The Witcher c'est un RPG
Et bien en fait je n'étais pas certain, étant du genre à aimer un jeu au feeling plutôt qu'au genre je ne savais plus si un jeu devait obligatoirement proposer le choix de l'apparence de son avatar pour être mis dans la catégorie RPG.
The Witcher est une simulation équestre c'est de notoriété publique.
la définition de rpg est tellement large que l'on peut mettre assez facilement des jeux dedans.
Merci pour vos réponses =)
Ça fait beaucoup de jeu a testé tout ca xD
Risen et Drakensang ont l'air vraiment pas mal je les testerai volontiers et les Baldur's Gate aussi !
Encore merci pour vos conseils +
Re à certains et bonsoir à d'autres, je viens de regarder les gaming live de Risen et Drakensang et ces petits jeux bah je les trouve pas si mal que ca, dans l'un on peut jouer un perso dans l'autre on en maitrise plusieurs ( Comme dans Baldur's Gate non ?) je voudrais savoir pour ceux qui ont jouer a ces jeux, s'ils sont vraiment bien et s'ils valent le coup d'etre achetés. Je suis a la recherche de bons RPG car marre des MMO donc voila merci de me répondre à bientot.
salut!
m4rcus13, risen n'est pas mal mais je n'ai pas trop accroché, je lui préfère gothic 3 de loin, ces 2 jeux se ressemblent beaucoup mais gothic 3 à ce petit truc en plus qui te fait rentrer à fond dans le jeu que n'a pas risen je trouve, et en plus il n'est pas très cher je crois, et pour ce qui est de drakensang j'y joue en ce moment, et je trouve ca plutôt pas mal, mais il semble beaucoup ressemble à dgo donc à moins que tu sois sûr de le finir vite pour ne pas arrêter quand dgo sortira je te conseille gothic 3
Ok merci beaucoup red_678, néanmoins en ce moment j'ai de l'argent à dépenser donc je me prendrai Drakensang, Et Gothic 3, malheureusement j ai pas joué aux autres Gothic est-ce un probleme pour ce qui est de l'histoire ?
Ça dépend des gens. Moi ça ne ma pas vraiment dérangé. J'ai lu celle du un pour connaître un peu plus le héros du jeu mais tu peut t'en passer. Le monde est vaste avec un contexte bien définie pour soit: Ne pas avoir à chercher de réponse dans un passé qui n'a pas trop d'incidence sur le présent, soit parce que tu peut te documenter avec livres et parchemins du jeu si je me souvient bien.
Gothic 3, mué bof...
OK merci pour la réponse sur l'histoire.
Sinon vu le nombre de RPG qu'il y a en ce moment sur le marché je sais plus ou donné de la tête XD, y a Divinity 2 Ego Draconis qui a l'air pas mal mais bon il m'attire pas des masses non plus, y a Dragon Age bien sur, Drakensang, je voudrais essayer les Neverwinter Night mais je sais pas si le jeu en vaut vraiment la peine, et j'aime bien aussi Sacred 2 mais le jeu est plus orienté hack'n slash, certes j'aime bien les Hack'n slach mais je sais pas si celui ci en vaut vraiment la peine aussi.
Sinon juste pour info un de mes amis m'a prété ses Baldur's Gate et franchement même si les graphisme date de longtemps ce jeu est une œuvre d'art, il ne faut jamais juger un jeu sur ses graphismes mais sur son gameplay et son histoire franchement j'adooooooore, comme quoi j'aurai été un inculte si je n'avais pas joué a BG qui est le plus gros RPg de Bioware (j'ai joué qu'a Kotor 1 puis après y a eu WoW) voila je voulais simplement m'exprimer sur ce jeu merveilleux.
Sinon j'ai une petite question, qui va jouer a Diablo 3 ici ?
Dans ce cas essaye The Witcher, il met pas mal de monde d'accord et s'est un très bon jeu. Son côté médiéval crasseux est bien sympa, ça change du genre. Ca et le fait qu'il soit plutôt mature (pas tous les jours que dans ce genre de jeux qu'on entend un nain spéculer sur les tendances de la mère du perso)