ça me rassure de lire que les vagues de zombies ne sont pas infinies, parce que franchement je commençais à me poser des questions...
j'ai tenté plein de feintes mais j'étais toujours complètement débordé à la fin, je vais essayer la tactique du remontage de chemin pour voir.
C'est quand même délire en normal j'en ai chié comme pas possible et une autre partie en cauchemar je l'ai réussi assez facilement
J'ai activé l'aura de soin de Wynn et les PNJ sont resté jusque la fin, ca fait que je devais attendre les vagues de mobs tellement ca allais vite
j'ai réussi finalement, en allant me planquer dans une impasse, je les faisais venir un par un à l'arc...
pas glorieux mais bon
Je joue en difficile sur PC et ça été une partie de plaisir!
Enfin surtout la partie supérieure du village! C'est bien simple aucun membre de mon groupe s'est fait touché.
Merci mon perso principal, elf et mage de zone.
Ma tactique :
Lancer flaque de graisse vers les barricades -> boule de feu -> tempête de feu -> le truc de zone electrique, il me restait plus qu'à finir à distance ceux qui par chance arrivaient à se rapprocher de nous.
En bas, je me suis pas posé de question, j'ai balancé mes sorts de zone dans le paquet, les alliés rien à foutre!
Stern et Alistair ont du tenir la barraque et j'ai quand même du utiliser quelques potions.
Bizarre, j'ai mieux réussis ce niveau en hard qu'en easy.
pour moi golefalois a été une promenade de santé !!!
je reste en haut de la colline je bloque la position de 3 persos et je descend avec mon principal pour agro et je remonte en courant, ça les fait arrivé par vagues de 3,4 ou 5, c'est de la tarte !
[spoil combinaison de sort] Un truc qui doit être assez efficace, ce doit être les combos "mightspell+blizzard+tempest" et "champ de force+ prison écrasante" , qui font des dégats à tous les ennemis sans discrimination. A la rigueur, une bonne vieille flaque d'huile+sort de feu combiné à la combo des glyphes qui paralyse tout le monde doit pouvoir bien les contenir aussi.
J'ai un très petit problème :
C'est ma 3ème partie, et lors de la deuxieme j'avais réussi en normal à défendre le village sans qu'un seul PNJ ne meurt .
En échange le Bann m'avait offert quelque chose ... mais je ne me souviens plus quoi !
Là en difficile je viens de terminer la défense, mais un putain de milicien a trouvé le moyen de mourir (c'est pas faute d'avoir tenté de soigner tout le monde avec Morrigan) .
Je suis partagé entre l'envie de reprendre juste avant la défense de la milice, et continuer l'aventure .
Parce que dans le cas présent, le jeu est très mal concu : je n'ai donc a priori qu'un seul mort, et on parle de "lourd tribut" je n'ai pas de récompense .
Donc qui se souvient de la récompense pour sauver tout le monde ? Vaut-elle le coup ?
En difficile quand j'ai joué ma naine guerrière berserker spé deux armes, j'ai pas eu une seule perte durant l'attaque...
L'objet que tu obtiens c'est un heaume de la famille du Iarl donné par son frère.
Et donc, te souviens tu si il est bien ?
Il me semble qu'il ne débloque même pas de codex ...
Objet sympathique, qui casse pas des briques, mais surtout très laid sur la pomme de ma naine.
Je galère pour cette partie du jeu... en plus j'ai pas fait toutes les quêtes et j'ai pas non plus beaucoup de soins.
Du coup j'essaye une tite technique ou je me pose vers les bateaux en bute un petit pack, regen (comme si c'était la fin du combat) et reprend un pack... Mais ca repop sans arrêt, peux être je m y prend mal, faut aller se battre au milieu du camp ou y a le feu ??
Vraiment la galère ce jeu et des le début >< Mais dans le fond c cool, on cherche toujours la meilleur strategie pour s'en sortir ^^
C'est encore plus difficile si on essaie par tous les moyens de sauver le pauvre maire. Difficile, mais réalisable.
Le plus dur c'est de sauver Loyd
Dans ma deuxième partie je les ai tous sauver, mais ça change pas grand chose...
Mais laissez les clamser, vous les pullez par 5 vers les chevaliers et c'est tranquille
Bonjour
Entre le heaume donné par le Bann et l'anneau donné par l'aubergiste, quels sont les avantages de sauver tout le monde ?
Slt:
l'avantage c'est mieux une scène vidéos avec bc de soldats et villageois .
que de regardé une scène vidéos presque vide .
Pour ma part je suis entré chez le forgeron sans dialogué avec le pnj et comme récompense de la libération de sa fille , j'ai eu une belle épée ( en plus il fabrique armes et armures pour l'attaque ).
L'aubergiste je l'ai laissé dans sont auberge et non pour combattre ( car je ne peu transféré ce qui li a dans mon inventaire si je le fait combattre et qu'il meurt ) ).
L'elfe je lui ai dit de partir....
La serveuse mon personnage lui a dit que après la bataille que elle quitterai cette auberge du pervers ( donné le max de fric elle a répondu que l'on se reverra dans la ville ou elle partait ) .
Le nain donné des pièces pour qu'il combatte , mais ses garde son des bandits )
l'enfant ma donné une épée tueuse de dragon ( celle de son papa ).
Si mon souvenir est bon .
Car aprés c'est go au chateau ensuite Tour des Mages .
ps: non le forgeron avait donné une armure naine je suis rappelé maintenant ( dsl ) .
franchement avec Alistaire, morigan et le chien j ai reussi la premiere foi.... la plus grande difficulter a etai
SPOIL
Le combat dans la cours du chateau.... mes pareil...pas de game over !
Par contre la je réessay en Cauchemard ... je te dirai sa ! mes a part les terre sauvage j ai pas encore beaucoup galérer avec sa !!
Surement parseque avec un herboriste (morigan) et le nombe trés important d'herbe , on y arrive assez facilement
Enfin bref .... sur ma partie en cour j'arrive a goldfaloi! je verrai
moi ma première partie j'avais Alistair Zévran moi(guerrier noble) et Morrigan en normale , javait fait aucune quêtes (javai juste fait vite fait les elfe dalatien avant)et j'avais même pas parlé a l'elfe ,l'aubergiste et le nain ba une partie de santé et ma stratégie en cauchemar (ma 6partie (que 1 finie mdr))
- vers le moulin je laisse les gardes s'occuper des zombies cramé par l'huile avec mes 2 mage qui attaque a distance ( je fait toujours la tour au début maintenant pour avoir Wynne )
- des que l'archer vient nous prevnir je glace avec cône les zombie et je met blizzard la ou les zombies arrive avec Morrigan , avec Zévran et moi (elfe dalatien ambidextres)je rox les zombies qui sont pas glacés et Wynne soigne avec l'aura
- la 2eme vague est désavantagé a cause de blizzard encore actif (je le met a la fin de la première vague )
résultat personne mort en cauchmar
J'ai fait aucune des quêtes pour faciliter la défense, tout les pnjs à part les chevaliers sont mort et moi je me suis contenté de regrouper mes gars et de cogner dans le tat, j'ai trouvé ca plutôt simple mais bon ^^'.