Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : Durée de vie sans les dialogues ....
1
cyprin
Niveau 9
13 novembre 2009 à 17:39:18

je me demande bien quelle serait la durée de vie de ce jeux sans les dialogues rallonge et autres codex qu'on oublie aussitot lu/ecouté et sans beaucoup de conséquence sur la suite du jeux quelque soit la réponse... ?
C'est vraiment la première fois qu'un jeux me berce et permet de trouver le sommeil.

Parceque bon je peux moi aussi faire un JDR avec une durée de vie de 2000 heures : une image avec un dialogue : par ex la lecture complete des oueuvres de Victor Hugo ensuite fin ...
D'ailleurs j'ai à un moment recommencé mon perso en faisant echap à chaque dialogue, c'est trop drole, j'ai divisé le temps de jeux au moins par 5 .

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 novembre 2009 à 17:48:50

C'est dingue le nombre de mecs qui croient acheter un nouvel Oblivion et qui se retrouve avec Dragon age à la place.

Faut porter plainte pour publicité mensongère les gars.

Tisseplume_
Niveau 7
13 novembre 2009 à 17:50:08

C'est clair que si tu cherchais un jeu ou les dialogues n'ont pas leur place tu t'es trompé de jeu

demonquayce
Niveau 10
13 novembre 2009 à 17:54:38

:rire: :ouch2: :sarcastic:
:lol:
Que dire d'autre ? ^^

Commando-DS
Niveau 11
13 novembre 2009 à 17:56:25

Go sur moderne warfare 2 (qui est tres bien dailleur)
Ici c'est un rpg...

Raftoon007
Niveau 10
13 novembre 2009 à 17:56:26

Ca me fait rire, ont lit sans arrêt ce genre de critique sur beaucoup de bon RPG ou des jeux comme MGS 4! Ils ne comprennent pas que cela fait parti du jeu, c'est un JDR!

Si les scénario ne vous intéresse pas, Go sur un MMO ou des jeux casuals :ok:

cyprin
Niveau 9
13 novembre 2009 à 17:56:45

C'est clair que vous vous êtes trompé de loisir, vous voulez des histoires et que des histoires, achetez un bouquin.

C'est pas parceque c'est un "JDR" que ca doit être 90 % de dialogue, c'est un jeux, pas un livre sur cassette.
L'histoire, l'univers, tu dois le deviner par des actions,des quètes, des bribes de phrases, des découvertes pas parcequ'un type te l'a raconté de long en large ou parceque t'es tombé sur l'encyclopie complète.

Des dialoqgues oui, 10 heures de dialogue pour une heure de jeux "réel" non.

cyprin
Niveau 9
13 novembre 2009 à 17:58:49

Elle commence à me souler la pseudo "elite" des joueurs JDR qui n'on jamais ouvert un bouquin et qui s'imagine de la "caste supérieur" du jeux video.

Skoll-llkos
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:00:31

Toi, t'es pas près de jouer à Planescape : Torment. :rire:

Commando-DS
Niveau 11
13 novembre 2009 à 18:00:44

Lol, tu t'es décidément vraiment trompé de jeux...

1. cyprin Voir le profil de cyprin
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 17:58:49 Avertir un administrateur
  3. Elle commence à me souler la pseudo "elite" des joueurs JDR qui n'on jamais ouvert un bouquin et qui s'imagine de la "caste supérieur" du jeux video.

C'est bien ce que je pensais, tu est un rageux qui regrette ne pas joué a un oblivion 2...

demonquayce
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:03:08

--- "Des dialoqgues oui, 10 heures de dialogue pour une heure de jeux "réel" non."

Pas toout à fait faux non plus, c'est sur que c'est pas un jeu ou tu peux retourner en arrière pour xp un peu ou autres choses dans le genre, bien que je trouve que les combats sont certes épiques et que ca manque un peu "d'heures de combats", je trouve que y a deja bien ce qui faut, et tu peux dire ce que tu veux, mais tu t'es clairement trompé de jeu, car les dialogues en font partis, donc oui au 90% de dialogues, avec 50% de combats ^^ :p

Hogarth
Niveau 1
13 novembre 2009 à 18:05:50

Ça fait jamais plaisir de balancer 70€ dans un jeu qu'on apprécie pas, mais ce n'est pas une raison pour venir cracher sur ceux qui l'ont apprécié. Plus aucune éducation ces gamins...

Koulamata
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:06:01

Parceque bon je peux moi aussi faire un JDR avec une durée de vie de 2000 heures : une image avec un dialogue : par ex la lecture complete des oueuvres de Victor Hugo ensuite fin

:rire: comment jerry :rire:

cela je comprend ce que tu veux dire, car parfois sur certains jeux les dialogues sont rasant et vraiment peu intéressant. Dans DAO, je trouve qu'on arrive quand même à s'y prendre dans l'histoire car les dialogues ne sont pas trop mal écrit. Et puis il y en a pas mal qui se font pendant que tu avance (notamment quand les persos se chambrent)

Bizarrement ce qui me gêne le plus chez DAO ce sont ses systèmes de combat, les déplacement dans des map rikiki etc...

Markus_
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:10:55

"C'est pas parceque c'est un "JDR" que ca doit être 90 % de dialogue, c'est un jeux, pas un livre sur cassette."

Et bien moi personellement je trouve ces phases de dialogue bien plus intéressante et amusante que les parties donjons...

"Elle commence à me souler la pseudo "elite" des joueurs JDR qui n'on jamais ouvert un bouquin et qui s'imagine de la "caste supérieur" du jeux video."

Non mais il faut se renseigner un minimum avant d'acheter un jeu, le JDR n'est pas un genre unique, il y a des RPG qui font la part belle à l'action et aux combats et d'autres plus centré sur les discussions et la compréhension du background du jeu... bioware a toujours fait dans la 2eme catégorie, baldur's gate, mass effect, kotor... que des jeux ou tu passes plus de temps à jongler dans des dialogues à choix multiples plus qu'à écumer des donjons. A ce niveau là ils ont jamais pris les gens en traitre, ils font du RPG "bavard" depuis leur toute première production, si ça ne te plait pas, achète pas leurs jeux.

Azzak_Feed
Niveau 7
13 novembre 2009 à 18:15:21

Je crois que ceux du dessus ont bien résumé, si tu ne veux pas de dialogue, alors n'achète pas DAO, c'est une grande (et réussies) partie du jeu.

TESMAN
Niveau 19
13 novembre 2009 à 18:19:39

jprefere un jeu avec pas mal de dialogue qu'un monde vide sans dialogue :sarcastic:

Ahgden
Niveau 10
13 novembre 2009 à 18:24:03

Je me souviens de NWN2 avec ses dialogues chiants. Là ils ne le sont pas, et pourtant on peut pas dire qu'ils soient rapides. En fait ils sont bien foutus, riches, et avec de multiples rebondissements finaux. Et certaines cinématiques à tomber, tant au niveau visuel que côté musique...

theojvcom
Niveau 6
13 novembre 2009 à 18:32:50

Cyprin

"C'est clair que vous vous êtes trompé de loisir, vous voulez des histoires et que des histoires, achetez un bouquin.

C'est pas parceque c'est un "JDR" que ca doit être 90 % de dialogue, c'est un jeux, pas un livre sur cassette.
L'histoire, l'univers, tu dois le deviner par des actions,des quètes, des bribes de phrases, des découvertes pas parcequ'un type te l'a raconté de long en large ou parceque t'es tombé sur l'encyclopie complète. "

... ouah...

c'est toi qui t'es trompé de jeu plutôt, si DAO te plait pas, ça ne veut pas dire que ce jeu ne devrait pas plaire à d'autre personne...

en même temps y a pas que des dialogues m'enfin ...

c'est comme si je critique un fps parce qu'on ne peut jouer qu'à la 1ere ou 3 eme personne :/

" l'univers, tu dois le deviner par des actions,des quètes, des bribes de phrases, des découvertes "

C'est le cas en plus .... Si tu n'aimes pas lire une centaine de mots de temps en temps...

tu te trompe de jeu et de genre de jeu, ne critique pas un jeu juste parce qu'il n'ai pas comme tu voudrais qu'il le soit

katula
Niveau 6
13 novembre 2009 à 18:34:39

+1 cyprin ;) en effet me suis posé la même question ... quand a la durée de vie du jeu sans ces cinématiques beaucoup trop nombreuses a mon goût et sans intêrets.Le jeu est beaucoup trop linéaire finalement, les maps sont trops petites (super un village...ah nan un chargement :p )...Les devs ont voulu compenser avec toutes ces cinématiques gavantes qui flinguent tout, un univers de jeu qui est vide finalement(aucune originalité).non seulement le jeu est linéaire mais on ne peut pas non plus revenir en arrière pourquoi parcequ'il a été scripté comme ça...comme de la merde(desolé du language).vous voulez un exemple tu vas au pic du soldat...ouep super arghhhhh j'ai oublié le rogue avec moi pour m'ouvrir le coffre dans le chateau(si tu as le malheur d'avoir fini la quête) ...donc tu sors pour aller au campement pour chercher lelianna(la voleuse) et l'intégrer dans ton groupe seulement voilà entre temps ben fini tu peux plus rentrer dans le chateau ;super logique tout ça, et ben des exemples comme ça il y en a plein tout au long du jeu, en gros je suis pas vraiment surpris.Mais pour moi aujourd'hui il est indéniable que le marketing cache la merde derrière lui.En gros on fait beaucoup de bruit et puis plop...et les vaches a lait elles font meuhhhhh non qu'es ce que tu racontes .

theojvcom
Niveau 6
13 novembre 2009 à 18:50:29

un univers de jeu qui est vide finalement(aucune originalité)

bah merde alors... deja coté orginalité dans ce genre d'univers on peut pas vraiment faire mieux... ou alors on tombe dans de l'originalité qui ne risque pas de plaire à tout le monde...

m'enfin moi j'ai pas trouvé BG super original

mais leurs histoires sont très bien écrite, c'est l'important...

l'univers vide ??? Oo

à force de passer à côté de tous les dialogues oui DAO est surement vide...

Alors maintenant il faut un jeu de 50km² avec 40km² de forêt et 10 de prairie...

1
Sujet : Durée de vie sans les dialogues ....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page