Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [Tuto]Changer son visage nimporte quand
1
Darder006
Niveau 10
29 décembre 2009 à 05:46:12

Bonjour a tous!

Vous ne vous êtes jamais dit : Ah mon perso était beau dans l'éditeur , il a une sale geule maintenant!

Ou alors : Il est laid! Il est toujours triste!

Jai la solution ! Vous pouver remodeler votre tête , meme avec des coiffure et texture Qu'ON NE PEUT PAS utiliser dans l'éditeur de DAO.(Dragon age origins)

Comment faire ? Voila le tutoriel

Allez téléchargez le "Toolset" , la derniere version.

Faite une copie de vos sauvegarde dans le dossier (utilisateur)>mes documents>Bioware>Dragon age. Copier tout les dossiers et mettez les dans le dossier "Backup" (Créer le)

1. Ouvrez le Toolset

2. En haut a gauche , cliquez sur file , puis new , descendez et cliquez sur "Morph"

3. En bas de "Help" Il y a "Choose Base" , choisissez en cliquant dessus votre base. Hm=Humain Male , Hf = Humain femelle , EM = Elfe male , EF= Elfe femelle et DM = Nain male et DF = Nain femelle. CHOISISSEZ LA BASE DE VOTRE PERSO QUE VOUS AVEZ SUR DRAGON AGE , SINON CA PEUT BUGGER!! (Oui , jai traduit d'un tuto de

wiki...)http://social.bioware.com/wiki/datoolset/i

mages/1/16/Step_3.jpg

4. (Pour TOURNER ou changer l'angle de la tête : CTRL + Click droit)
Maintenant , tout en bas a droite , il y a une fenetre avec des onglet gris. Il y a tout ce que vous avez besoin pour creer votre perso. N'oubliez pas de changer d'onglet , ou de "scroller" avec les fleche ou le curseur dans la barre.

Vous pouvez cliquez a coter des "Premiere" ligne ou il y a "Skin color" etc. pour changer le modele ou la couleur. Observez votre tête etc.

Voici un screen de cette étape "4" : http://www.noelshack.com/up/aac/daotoolsettuto-93c76ffb97.jpg

5. Quand vous avez finis , cliquez sur file , puis sauvegardez la tete dans un dossier que vous conaissez avec un nom que vous vous rappelerez qui ressemble au nom de votre personnage. Ensuite , lorsque sauvegardez , faite un clic droit sur la tete dans le toolset (Celle que vous avez créez) et cliquez "Post to local"

6.Fermez longlet de votre tete (En haut a droite , le x NOIR en dessous du X rouge.) Ensuite , cliquez sur file , puis open file , puis vous allez dans ce repertoire... :
(Utilisateur)>Mes documents> Bioware>Dragon age>Characters>(Votre personnage)>Saves>(La save que vous voulez changer , la plus récente recommandée)

Votre écran devrait ressemblez a quelquechose comme ca :
http://www.noelshack.com/up/aac/daotoolsettuto2-4c10698628.jpg

7. Ici , c'est un peu plus compliquez...

Cliquez sur

SAVEGAME_PLAYERCHAR->SAVEGAME_PLAYERCHAR_CHAR->SAV

EGAME_APPEARANCE->SAVEGAME_APPEARANCE_MORPH_NAME

A ce point la , il devrait avoir un ligne avec "STRING" dedans , (La ligne de Savegame appearance morph name...)
Juste a droite de string , il y a un autre espace vide (Attention , je parle d'un autre completement , pas un vide a coter de string dans le meme rectangle)

Cliquez sur cet espace vide et marquez la base et le nom de votre nouvelle tete que vous avez faites tout a l'heure.

Si votre personnage est un humain et qu'il s'apelle Joe par exemple , alors marquez hm_Joe

Pour les bases , c'est en haut. Pour le nom , c'est le nom de votre nouvelle tête.

8. Vous pouvez avoir certains bug a partir d'ici , Comme par exemple , il se peut que vos perso ne puissent plus faire d'action , ne puissent plus voyager ou faire quoi que se soit.

Il y a une solution , enfaite 2 :

1- Remettez vos sauvegarde originale et supprimez la "Morph" (Nouvelle tete) que vous venez de faire.
2- Allez dans (Utilisateur) > Mes documents > Bioware > Dragon age > modules et effacer tout le dossier "Single player"

Si ces deux la ne marche pas , il y a un tuto en anglais ( La flemme de traduire) ici : http://social.bioware.comm/forum/1/topic/8/index/134178

9. Sauvegardez tout , allez dans le jeu , chargez votre partie que vous avez modifier et TADAM!!!

Amusez vous avec votre nouvelle tete , repetez la procedure si vous voulez encore la changez.

Ca a marchez pour moi en tout cas , et pour plein d'autres.
Merci a wikipedia , je ne vous ai que traduit son tuto.

  • SPOILER ALERT*

Dans l'immateriel , a un moment donné , on vous donne 4 forme pour combattre. Ces forme , accause du changement de tete , peuvent etre très deformer et bugger , mais cela reste jouable et elles marchent. C'est un sacrifice a faire , et il en vaut la peine.

Messy
Niveau 10
29 décembre 2009 à 10:30:32

Fiou je mets ce tuto en marque-pages, il m'est arrivé de recommencer 4 fois un perso à cause de ce "Ah mon perso était beau dans l'éditeur , il a une sale geule maintenant!" :o))

Merci beaucoup !

Darder006
Niveau 10
29 décembre 2009 à 16:36:23

De rien Messy :ok:

Moi aussi ca m'est arriver , et la avec cette technique , jai refait 3 fois mon perso ( 1 ere fois cetait un changement complet , la deuxieme un changement moyen et la 3e cetait pour changer la barbe :) )

:up:

Darder006
Niveau 10
29 décembre 2009 à 23:45:22

:up:

Je me demande pourquoi les gens ne viennent pas voir...

Messy
Niveau 10
30 décembre 2009 à 00:01:34

Car il faut utiliser le toolset :hap:

Odeusp_Ertov
Niveau 12
30 décembre 2009 à 00:04:30

Coucou , je suis venu voir !
Mon MichaelJac Cousland aurait bien besoin d'une chirurgie du visage ! :-d

Nan pas besoin , j'ai supprimé le perso , pis j'n'utilise pas le toolset . :-p

[rip]san-j95370
Niveau 9
30 décembre 2009 à 00:07:41

"Car il faut utiliser le toolset :hap: "
bien dit

Darder006
Niveau 10
30 décembre 2009 à 03:44:03

Quesce quil y a de sis repugnant dans le toolset?

Cest pas lourd en download , cest pas long a telecharger , cest facile a utiliser jveux dire , c'est quoi le probleme?

Stratopal
Niveau 1
03 janvier 2010 à 23:25:26

Merci pour ce beau tuto !

Le "Dragon Age Toolset" téléchargez-le via clubic. Ils disposent de serveurs rapides, profitez-en !

kamtron
Niveau 4
04 janvier 2010 à 15:49:05

SAVEGAME_PLAYERCHAR->SAVEGAME_PLAYERCHAR_CHAR->SAV

il n'y a rien après "SAV" ? j'ai 36000 SAVEGAME_machin mais aucun "SAV" tout court.

kamtron
Niveau 4
04 janvier 2010 à 15:51:07

c'est:

SAVEGAME_PLAYERCHAR->SAVEGAME_PLAYERCHAR_CHAR->SAV
EGAME_APPEARANCE->SAVEGAME_APPEARANCE_MORPH_NAME

kamtron
Niveau 4
04 janvier 2010 à 15:52:48

quel gros boulet je fais AHAH :honte:

je croyais que
"EGAME_APPEARANCE->SAVEGAME_APPEARANCE_MORPH_NAME"
était une autre ligne à trouver, autant pour moi.

Messy
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:04:04

Tu vas arrêter les 3 posts à la suite ? :noel:

Sekireigan
Niveau 4
05 janvier 2010 à 13:59:55

Le probleme avec le toolset est que le simple fait de le faire fonctionner releve de l'exploit épique (CanardPC)
Plus serieusement, moultes versions non fonctionnelles circulent sur le web, et il n'est pas si simple d'en trouver une correcte.

Ceci dit, merci beaucoup pour ton tuto, tres utile. au passage, quelqu'un saurais-t-il si il est possible d'exporter les visages sous blender ou un quelconque autre logiciel de modélisation 3D?

Ayashi62
Niveau 5
05 janvier 2010 à 14:05:17

Franchement, après ce que je viens de lire, je suis triste de ne pas avoir la version PC car le syndrome "mon perso était bien dans l'éditeur, maintenant il a une sale tête" ça arrive souvent.

Le problème, c'est que sur console, pas de toolset donc on n'a plus qu'à s'habituer à la tête de son perso...

-GoldRoger-
Niveau 10
06 janvier 2010 à 09:17:04

Y aurait-il moyen de le modifier en changeant simplement de coupe de cheveux parmi celles déjà proposé dans le jeu sans pour autant télécharger un logiciel ?

zangetsu56
Niveau 10
06 janvier 2010 à 13:18:21

est que peut mettre ton fond d'ecran ou simplement me dire ou tu la eu il a l'air pas mal :merci:

Sekireigan
Niveau 4
12 janvier 2010 à 14:28:07

Depuis que je suis passé a Windows Seven, le premier visage est réapparu, et la rien n'y fait, il veut pas partir. Quelqu'un a déjà eu ce probleme?

-Andromaque-
Niveau 3
18 mars 2010 à 11:11:26

Bonjour,

j'aimerais savoir comment mettre le visage d'une de mes saves en visage par defaut lors de la création du perso.

Je n'ai trouvé aucun post sur le sujet en tapant "visage" sur le forum, voilà ^.^

Un lien est le bienvenu également, merci d'avance.

neeshka500
Niveau 6
18 mars 2010 à 14:38:00

Moi le toolset ne veut plus exporter mes visages créés vers la sauvegarde. Et pourtant, je respecte la procédure décrite dans le tuto. Quelqu'un connaitrait-il un moyen de pallier à ce problème? En vous remerciant d'avance.

1
Sujet : [Tuto]Changer son visage nimporte quand
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page