Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [Tutoriel]La fonction "Rechercher"
1
Alizarim
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:02:02

Je précise de suite : j'accepte toutes les insultes que quiconque voudras me lancer, toutefois je sent que c'est important, et si Draclord voulais (ou pouvais) le mettre en post-it histoire de, ce serait cool.

Alors, je ne prendrais pas de gants, pour tous les handicaper du clavier légèrement décalé du cerveau qui n'arrive pas à voir, ou comprendre, ce qu'est cette bête fonction, voici comment procéder.

Quand vous arrivez sur ce forum, juste avant tous les sujets, et juste en dessous du gros titre : Forum : Dragon Age : Origins, vous avez une sorte de barre blanche avec marquer "rechercher" dessus. Elle est pas là pour faire jolie et elle mord pas.

Alors, en prenant votre souris, vous cliquez, avec le cliq gauche de votre souris dessus et, ô miracle, le mot "rechercher" disparaît pour laisser place à du blanc.

c'est ce blanc qui nous intéresse.

Dedans, vous commencer à saisir avec votre clavier certains mots-clés dessus afin de trouver tous les sujets parlant de ce qui vous intéresse.

Vous voulez savoir comment monter un voleur ? Vous saisissez "voleur" dedans. Une quête vous bloque, inscrivez le nom de la quête, ou alors le nom de la zone (Bréciliande, Golefalois, denerim, etc.) et vous trouverez tous les sujets qui parle de ces zones/quêtes et donc il y a de très grosses chances qu'il y ait un sujet qui vous intéresse.

Bref, dès que vous avez une question, saisissez les mots-clés les plus "justes" afin de réussir à trouver ce que vous cherchez, et si, par hasard, vous n'arriveriez pas à trouver ce que vous chercher de cette manière, alors, dans ces cas là, créez un sujet.

Mais par pitié, évitez la prolifération de sujets qui ont des triples voi rplus (j'ai vu, à un moment donner, trois sujets, sur la même page, à propos de la quatrième invocation de la tour des mages).

Beaucoups vont trouver ce sujet inutile mais, comme je le dis souvent, qui ne tente rien n'a rien.

J'espère que ce sujet serviras et, comme dis au début, ceux désirant me reporter, le faire fermer ou juste m'insulter : faites vous plaisir ^^

Allez, t'chuss.

[rip]san-j95370
Niveau 9
01 janvier 2010 à 23:04:35

bonne intiative

x-teardrop-x
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:05:53

:rire: très bon tuto

+1

le_vrai_goddark
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:06:49

J'ajouterais même ceci :
http://www.noelshack.com/up/aac/fonctionrechercher-92bd5b9b24.gif

:noel:

Alizarim
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:09:12

Merci pour l'image Goddark, des fois que certains arriveraient pas à voir ce dont je parle ^^

Messy
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:33:20

T'accepte les insultes ? C'est bon à savoir :sournois:

Alizarim
Niveau 10
01 janvier 2010 à 23:41:37
  • prépare les tranchés, polis les armures et fait chanter les gospell*

Je suis prêt =x

Sword26
Niveau 10
02 janvier 2010 à 00:24:13

c'est vrai qu'il y a quand même des personne qui n'utilisent même pas la fonction rechercher c'est un peu ce foutre de la figure des membres du forum voila ce qui me désole . Et puis Alizarim ne pense même pas qu'il soit en post it car sa fait peut de temps que je suis sur ce forum et toujours pas vu le modérateur il fait quoi ? car bon voila si il est pas actif autant revoter pour un autre modo m'enfin je veut pas critiquer pour éviter tout problème donc je dit juste ce que je pense :) .

le_vrai_goddark
Niveau 10
02 janvier 2010 à 11:46:49

Le modérateur il finit de compléter sa save à 100% progression en mode cauchemar, vous pouvez pas le laisser tranquille :hap: ?

rammstonna
Niveau 7
14 janvier 2010 à 10:16:00

très bon sujet, en fait faudrait le lire et l'accepter av de créer un compte^^

aboyeur
Niveau 10
14 janvier 2010 à 10:27:18

"c'est ce blanc qui nous intéresse. "

:rire:

Excellente initiative, mais c'est comme pisser dans un violon je dirais. :fier:

Anarch66
Niveau 4
14 janvier 2010 à 12:05:16

+1

Très bon tuto XD

Dommage que très bon de gens viendrons le lire

lokiel
Niveau 10
14 janvier 2010 à 12:11:46

Perso, j'ai inventé un nouveau jeu concernant l'orthographe: chaque fois que quelqu'un poste avec pleins de fautes de français, le premier message qui suit ne fait que corriger sa première faute. Le deuxième corrige sa deuxième faute. Le troisième corrige sa troisième faute et ainsi de suite. Quand on a corrigé toutes ses fautes, on peut lui répondre normalement (sachant qu'un même joueur ne peut évidemment pas double poster pour accélérer la réponse) dans le message de correction de la dernière faute (ce qui signifie que quelqu'un n'ayant fait qu'une faute n'aura pas à attendre, ce qui est normal, un peu de tolérance bon dieu) .

On peut faire la même chose avec les gens n'ayant pas utilisé la fonction rechercher: le premier à répondre poste le nombre de topics qu'il a trouvé apportant la réponse en utilisant la fonction rechercher, des mots clés évident (comme le nom de la quête par exemple) et le sommaire (faudra quand même vérifier que le topic apporte la réponse souhaitée: par exemple tous les topics sur l'armure titan n'indique pas où trouver le codex pour lancer la quête) . Chacun apporte ensuite un décompte (à partir du chiffre donné, pour éviter de voir des topics couler avec la multiplication des topics sur le même sujet avant d'avoir pu avoir une réponse) dans son post suivant jusqu'à 0 où on répond.

Vous allez voir qu'un mois à ce régime et ils feront attention à respecter les règles.

Draclord
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:50:38

Le problème c'est que ça ressemble un peu à du flood... M'enfin l'idée n'est pas mauvaise. :-)

lokiel
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:54:46

C'est du flood utile :p) Et c'est une solution radicale et efficace.

1
Sujet : [Tutoriel]La fonction "Rechercher"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page