Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [TUTO] Le guerrier ambidextre
Dreamzouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:25:05

Bon, je rajoute quand même mon guerrier ambi à la sauce :hap:

On peut s'arrêter à 36 de dex, et monter la consti et la force à la place, entre autre pour porter des armures plus lourdes, puis simplement pour être sûr de tanker efficacement... :)

Bon, de mon coté, j'ai patché mon jeu, donc faut que j'aille voir mes... peut être nouvelles stats ^^ je pourrais en dire plus après ^^

Messy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:33:02

J'en ai parlé justement hein :noel:
Augmenter la force jusqu'a 42 pour porter une armure lourde si on veut prendre des dégats, surtout si notre équipe est composée de wynne/morrigan/léliana

AmeDeTigreV2
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:59:30

Je plussoie ce tuto, très bien rédigé en plus, mais je ne suis pas d'accord sur 2 points :

- La volonté peut être très utile car Berserker annule justement le malus de régénération, et avec un mage guérisseur bien monté, on peut restaurer le mana plus vite.
Donc avec beaucoup de volonté, on peut récupérer ses coups lors de longs combats.

- Le Biophore... c'est plutôt pour un tank non ?
Avec +10 en constitution, améliorations de défense et d'armure, autant donner l'Anneau du Guerrier et la Clé de la Cité pour augmenter la force et la dextérité, ainsi que tous les attributs.

Enfin après c'est du pointillage, hein.

Dreamzouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:35:03

J'ai testé le guerrier ambi avec un max de dex (j'ai fini vers 75 avec les bonus de stuff) le reste en force pour porter mon armure (force 39) le reste en consti...

Je fais dans les 47 dmg par coup, x2 donc dans les 90-100, j'évite la plus part des flèches et je tuais les nains qui m'ont tendus l'embuscade en 3 coups. Je me suis fait berzerker champion et j'ai du utiliser 5 potions, petites et normales confondues, pour tuer les 10 nains...

Par contre Champ c'est pas mal, je vais tester mon mode tank habituel avec champ au lieu de psychomancien, dans le test à l'instant j'avais dans les 140 d'attaque et 120 de def avec rally activé... :)

Dreamzouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:36:26

euh... le combat contre les nains je l'ai fais seul, j'ai laissé l'équipe au camp ^^ et presque aucune flèche ne me touchais :)

Messy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:53:35

AmedeTigre :d) Berserk annule son propre malus de régénération (-2 tant que tu n'as pas le 3e skill) mais n'annule pas les autres, dont celui d'enchainement :ok:

On m'a demandé les meilleurs objets, j'ai donné le biophore :noel:
C'est surtout pour que ton propre personnage soit abusé, mais rien ne t'empêche de le donner à un tank en effet ^^

Messy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:56:21

Ah et aussi (je crois l'avoir précisé dans le tuto) tu fais plus de dégats avec les attaques normales grâce à la vitesse à laquelle tu donne les coups

Donc finalement les skills d'attaque sont utiles (quasiment pas) pour le stun et les malus d'attaque/def

Le temps que tu balance handicap par exemple, t'as le temps d'attaquer 2-3 fois avec 100 de dégat par coup
Donc je trouve ça pas assez efficace

AmeDeTigreV2
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:05:33

Oui mais tu peux très bien avoir les deux en boostant la volonté. :hap:

AmeDeTigreV2
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:07:59

Et puis bon faut pas exagérer, handicap c'est un coup un peu plus lent, mais ça te monopolise pas le temps de 3 coups. :ouch:
Et pour les boss, les skills sont justement plus adaptés.

Donc au final c'est à peu près pareil, on peut choisir les skills, les dégâts, ou trancher entre les deux, ça revient au même.

lokiel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:09:05

Au niveau des amulettes, l'absorbeuse de sort est un bon choix mais je préconiserait plutôt:

- amulet of accord : +10 à la résistance physique, réduit l'aggressivité
- faulty amulet: +20% à la résistance physique et à la résistance mentale mais -3 à l'armure

Après tout c'est un guerrier dps, non? L'armure n'est pas sa priorité, en théorie. C'est surtout l'amulet of accord qui sera utile.

Messy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:14:25

Handicap, botte, ou autre, de toute manière je m'y intéresse pas. Par contre, tourbillon, le dernier de la 3e ligne est très utile quand t'es entouré, tout comme le 1er mais qui n'attaque que ceux dans les 180° devant toi :oui:

Et tu peux très bien augmenter ta volonté pour lancer 1 skill de plus si tu veux, mais je préfère gagner en attaque pure/esquive/chance de toucher

lokiel :d) Je suis d'accord :p) Moins d'hostilité est toujours cool pour un dps pour pas qu'on se retourne contre toi :-)
L'absorbeuse est juste globalement abusay

Dreamzouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:20:16

Je pourrais peut être faire une video pour montrer :hap:
Bon je fais ça avec mon perso habituel (pas celui que j'ai testé plus haut... finalement il meurt trop vite ^^')
Là je viens de me faire 8 nains dont 1 leader, seul, en cauchemar, avec 1 cataplasme normal ^^

lokiel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:22:23

C'est vrai que la liste des capacités de l'absorbeuse est impressionante mais je la trouve plus adaptée à un mage, perso, vu qu'elle protège surtout des attaques à distance (en plus, tu dis que les capas servent à rien mais tu nous files un objet dont certains des principaux pouvoirs c'est la régénération d'endurance).

Pour un perso de corps à corps, la réduction d'hostilité me paraît plus capitale. Un ennemi qui ne te frappe pas est un ennemi dont tu n'as pas besoin d'éviter les attaques ou de t'en protéger.

Dreamzouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:28:10

Un ennemi qui ne te frappe pas est un ennemi qui va aller attaquer qui?... Leliana avec son peu de pv? Morrigan ou Wynne?
Si tu es le seul guerrier de l'équipe, tu DOIS avoir l'aggro.

lokiel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:29:45

Oui si t'es le seul guerrier de l'équipe. Mais la configuration classique comprend tout de même le plus souvent un tank. Et ton build a plutôt l'air d'être fait pour un dps que pour un tank.

Dreamzouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:31:28

Le build de messy, certainement, j'ai testé, et le peu de coup qu'on prend... font assez mal ^^
De mon coté j'ai bien plus de pv, et là j'ai pas eu trop de mal seul contre les 8 nains en cauchemar :)

Messy
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:32:59

ça explique pourquoi je tape autant que toi au lvl 13 avec des armes de noob que toi au lvl 18 avec des armes de fin :hap:

lokiel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:33:17

C'est quoi ces 8 nains dont vous vous servez comme étalon?

ghazghkull644
Niveau 6
03 janvier 2010 à 16:35:03

+1, cette question me taraude :pacd:

Dreamzouz
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:35:46

bon, ok je vais faire une video :pacd:

Sujet : [TUTO] Le guerrier ambidextre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page