Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : Duncan vivant????
lokiel
Niveau 10
23 février 2010 à 18:08:09

Ce n'est pas parce qu'il n'apparaît pas dans le dlc qu'il n'a pas survécu...

Ceci dit, quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi Duncan, s'il avait survécu, n'a pas montré signe de vie pendant l'année durant laquelle se déroule le jeu? (d'Ostagar à la bataille finale, il y aurait environ un an d'après certains dialogues de fin de jeu) Je veux bien qu'il soit fan de cache-cache mais tout de même, c'est quand même un peu l'apocalypse!

Amozone
Niveau 4
23 février 2010 à 18:12:55

il se reméttait de ses blessures d'Ostagar ou il a été enlevé par les engances/les barbares Chasinds.

zgundark
Niveau 5
23 février 2010 à 19:06:46

Comme pour Fergus... qui disparait après Hautecime et que l'on ne retrouve qu'à la fin! :-)

lokiel
Niveau 10
23 février 2010 à 19:08:52

Fergus n'est pas sensé sauver le monde...

Profgta
Niveau 10
23 février 2010 à 20:04:38

Ce serait la surprise pour Dragon Age 2 ??

Il me semble qu'il y a un autre archidémon à combattre ! Peut-etre celui-ci l'utilisera pour forcer Alistair (si il devient Roi) à se rallier avec lui ??
Soit une mission de sauvetage avec la mission de haute importance "tuer le dernier archidémon" ??

lokiel
Niveau 10
23 février 2010 à 20:05:52

Il reste deux archidémons à combattre, pas juste un.

harlior
Niveau 31
23 février 2010 à 20:32:19

oui mais le truc qui me chiffonne concernant la suite c'est qu'à mon avis on ne verra pas de 2ème enclin.

j'explique ma théorie:
il est expliqué dans le jeu (durant un écran de chargement) que la chantrie donne un nom à un siècle aussi appelé âge.
or l'histoire qui nous est relatée et dans laquelle se déroule nos aventure semble parler de l'âge des dragons. ce qui me laisse penser que toute la saga dragon age a des chance de se dérouler sur un siècle peut-être un peu plus.

or un enclin n'arrivera pas avant plusieurs siècles après celui auquel on met fin (du moins en théorie).

ce n'est que ma théorie ça vaut ce que ça vaut

lokiel
Niveau 10
23 février 2010 à 20:35:21

[spoil] Oui mais c'est lié au fait que jusqu'ici les engeances cherchaient un peu au hasard la présence des dieux. Maintenant plusieurs choses ont changé: l'apparition de l'architecte, celle du bébé de Morrigan... Des gens qui sont à mêmes de chercher plus efficacement les dieux (c'était d'ailleurs le plan originel de l'architecte, il me semble: les traquer et les tuer. Alors soit il comptait vivre très vieux soit il savait comment les trouver) et donc de déchaîner des enclins plus facilement.

Loghain
Niveau 10
23 février 2010 à 21:32:51

Harlior tu ne peux absolument pas affirmer qu'elles ne font pas de prisonnier, pour la seul et bonne raison qu'elles ont emmené aussi des hommes dans les tréfonds.
C'est Morrigan qui nous le dis après le sauvetage, elle parle d'hommes trainés dans les tréfonds par les engeances, pendant que les autres mangeaient les cadavres.
Je ne sais plus si c'est à ce moment, mais il y a même l'hypothèse selon laquelle elles utiliseraient les humains comme esclaves.
Et peut être si on rencontre l'architecte et que l'on éclaircit cette lumière,.qu'on retrouvera un jour Duncan dans les tréfonds, comme esclave .
Enfin je vois pas pourquoi ils emmèneraient des hommes vivant dans les tréfonds.Pour les faire manger à d'autres créatures ? Je ne pense pas.

lokiel
Niveau 10
23 février 2010 à 21:38:58

Les engeances sont clairement décrites comme étant stupides dans le jeu. Je ne les vois pas avoir l'organisation nécessaire pour gérer une société esclavagiste, vu qu'il faudrait nourrir, loger, surveiller les esclaves. En plus, elles émergent trop peu souvent pour se faire un vrai stock d'esclaves compte tenu du fait que la souillure achève rapidement la plupart des victimes. Hautement improbable donc. La solution la plus probable reste donc la constitution d'un garde manger.

Ils les emmènent probablement pour les stocker, je dirais. Un peu à la façon de pillards. En plus, compte tenu de la violence de la bataille, c'était pas le meilleur endroit pour récupérer des esclaves en état de marche... Entre les estropiés, les mourants, ceux qui attraperont une infection, ...

Loghain
Niveau 10
23 février 2010 à 21:49:22

C'est une bonne hypothèse, mais je n'ai pas donnée la mienne, juste celle proposé dans le jeu.
J'aurais aussi tendance à penser pareil, mais pour nourrir peut être ce qu'ils appellent les "enfants" dans awakenin.
Alors s'ils veulent le faire revenir dans une suite ça ressemblera peut être à quelque chose comme une fuite réussite dans les tréfonds qui à prit plus d'un an, mais il risque pas d'être lui même après tout cela, et encore moins d'être en vie.
Enfin on verra bien.

x-teardrop-x
Niveau 10
23 février 2010 à 22:01:53

Duncan>Chuck Norris :hap:

Quoi ma théorie ne tient pas la route ? :(
OK je me tais...

lokiel
Niveau 10
23 février 2010 à 22:04:18

Teaaaaaaaaaaaaaar!

x-teardrop-x
Niveau 10
23 février 2010 à 22:07:34

:hap:

Je navigue entre DAO et Mass 2, mais c'est vraiment ici où je me permets les posts foireux :noel:

harlior
Niveau 31
23 février 2010 à 23:05:31

n'empêche qu'il y a une question qui se pose nettement sur le bébé de morrigan: ennemi ou allié?

enfin je n'ai soit pas le souvenir que momo m'aie dit que les engeances amenaient des survivants dans les tréfonds soit je n'ai pas assez fouillé les dialogues au début.

en y repensant un écran de chargement dit qu'il y a parfois des survivants à la souillure l'engeance mais ils deviennent des goules qui ne survivent que pour les servir.

quoiqu'il en soit il est très peu probable que duncan revienne pour la suite car d'une part ses derniers instants ne laissent que peu de doute et en plus on apprend qu'il n'en avait plus pour longtemps à vivre. si on compte un an déjà entre ostagar et la fin ça joue! et de plus, je doute que la suite de DAO commence 2 semaines après la mort de l'archidémon

harlior
Niveau 31
24 février 2010 à 10:24:50

:spoiler:
quand tu prend la peine de discuter avec alistair tu apprend que quand tu deviens garde des ombres tu as au mieux 30 ans à vivre.
et il explique que quand la fin de ta vie approche tu recommence à faire des cauchemar. or c'est ce qu'il arrivait à duncan! ses cauchemars recommençaient ce qui veut dire qu'il lui restait très peu de temps à vivre.

Amozone
Niveau 4
24 février 2010 à 11:46:31

Ta fais le pic du soldat? Il raconte la fin d'un garde des ombre.

albator2001
Niveau 10
24 février 2010 à 11:49:22

moi je dis qu'il n'est pas mort

il va revenir dans Dragon âge 2 avec un personnage Bruce-lee, un preso Elvis, un perso, Michaël Jackson

car c'est bien connu, eux non plus ne sont pas mort. lol

abouna-ababa
Niveau 29
24 février 2010 à 12:37:43

je confirme que Duncan est encore de ce monde, la preuve en photo:

http://img.lequipe.fr/Xml/Rugby/Dossiers/Media/torse.jpg

lokiel
Niveau 10
24 février 2010 à 14:32:02

Je rappelle que les gardes des ombres ne sont pas concernés par la souillure, c'est même l'un de leurs gros avantages dans la guerre.

Sujet : Duncan vivant????
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page