Se connecter

Dragon Age : Origins

Sujet : [TUTO] Romance Alistair
14
Tueur_de_tomate
Niveau 6
21 novembre 2011 à 04:02:15

quelqu'un va t-il me repondre un jour? :snif:

tamogh
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:20:13

"jvoudrait savoir si il est possible en étant un gars ou fille de finir le jeu survivre"

C'est pas très clair en même temps. :(

En tout cas il est possible que ton Garde des Ombres (homme ou femme) et Alistair survivent à la fin du jeu.

J'ai répondu ?

Tueur_de_tomate
Niveau 6
22 novembre 2011 à 02:23:01

oui :merci:

lyna1
Niveau 4
24 novembre 2011 à 15:30:28

Bonjour,
Je suis a 100 en romance avec Alistair, j'ai fais casiment aucun cadeaux je l'ai laissé tout faire tout seul pour voir ce que ça donnais, et je me demmander si c'est possible que c'est lui qui nous propose de le rejoindre dans sa tente ou pas?

tamogh
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:41:25

Oui, c'est possible.

marinetruite
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:22:43

Hey hey hey, je up le sujet, j'espère que le forum n'est pas mort, j'ai pas vérifié avant^^

Je suis a la fin de la quête de golefalois, j'ai fait celle des mages, et je n'ai plus beaucoup de choix de dialogues avec alistair ( les templiers, les gardes des ombres, point).

Ai-je raté quelque chose, est ce que ca veut dire que c'est définitivement mort pour la romance? J'essaye d'aller dans son sens a chaque fois, d'etre genre l'héroine au grand coeur, mais l'approbation reste a "neutre"

marinetruite
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:29:41

En fait c'est bon, je l'ai arrosé de cadeau, puis quelques compliments bien placés, une ou deux discussions en privé et il est passé à "intérêt" ;-)

C'est dans la poche j'espère!

Souriceaux
Niveau 9
07 juin 2012 à 12:43:44

Il t'as offert la fleur ?

-[Drusyc]-
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:55:55

Ouais un peu un necro-up mais je tiens à remercier l'auteur pour ce Tuto' qui m'a beaucoup aidé.

:)

x-teardrop-x
Niveau 10
26 octobre 2014 à 13:57:12

Haha merci :hap: :)

(si je relance une partie je sens que je vais m'auto guider avec ce tuto depuis le temps :noel: )

Escargota
Niveau 1
07 novembre 2014 à 21:56:33

Coucou, moi aussi jsuis fan de Alistaire !
Perso je suis légèrement dégouter par le fait que pour avoir un Happy ending, je dois faire coucher ALi avec Morrigan..... je trouve poche (pour rester poli)
Il aurait du mettre un autre phrase ou cinématique que si on es a 100% avec Ali que ces Nous qui avons une relation avec lui ! Donc on tomberais enceinte et pouf pu d'archidemon.... !! Suis-je la seul a penser sa !
Enfin bref le jeu et tout les scénario possible en font quand meme un bon moment de détente!

x-teardrop-x
Niveau 10
08 juin 2015 à 14:46:39

C'est la magie de la Dark Fantasy :)

Et puis le rituel est un des choix les plus durs du jeu, c'est toujours un grand moment avec les dialogues :cute:

carla13
Niveau 4
29 octobre 2016 à 14:17:20

Bonjour
Je reup ce topic

J'aurai voulu savoir quand meme,
Car j'ai toujours endurci Alistair et mis roi avec ma warden en reine, à tous mes perso

Un peu marre de ça,
Je suis sur un autre perso ( presque à la fin)
J'hésite à l'endurcir (mais je le prefere comme ça) , car sinon il pense plus au devoir qu'au désir, ( vu dans les dialogues!!)

pour qu'il reste avec ma warden en garde des ombres
Je dois soutenir Anora, malgré que Ali voudrait etre roi

Dans les choix de réponses au conclave, il le veut ce trone, alors ce n'est pas evident,
car il ne pense pas à nous en romance meme pas il le dit
C'est surtout quand Anora nous trahit

Je n'es pas essayé le contraire pour voir si ses dialogues sont differents.

J'avais testé de la mettre reine,
mais apparemment il nous en voulait pas, mais pas de discussion sur ça apres le conclave
Et quand j'ai fais awakening, j'ai bien pris la sauvegarde d'Anora reine,
à la fin je rejoignais "l'amour de ma vie"

Puis dans DA2, je l'es croisé à l'acte 2,
il offre à Hawke , un médaillon, en disant " vieille amie" et non l'amour de sa vie
J'ai un probleme là.

j'ai effacé le perso à cause de ça

Est ce un bug ?
Du coup dans le keep, ça m'a mis pour le 1 reine avec Ali, (alors que non)

Ca peut etre du me faire un mélange ou un conflit !!
A cause de 2 sauvegardes du 1

Dans le codex de DAO , il est mentionné qu'il est soulagé de ne pas etre roi ( malgré son endurcissement)
Mais le texte de fin,de awakening est

ce que je voulais, il reste avec nous blabla..enfin on le rejoint ...
Mais qu'on retourne à Denerim pour un temps quand meme, ( à savoir pourquoi)
puis plus de nouvelles.

Nyouh91
Niveau 1
17 décembre 2018 à 21:44:05

Bonjour,
Même si ce topic est très vieux, je tiens à remercier teardrop pour ce tuto très complet que j'ai attentivement suivi pour ma romance avec Alistair ! J'y suis souvent revenu, il est vraiment super et m'a motivé encore plus à faire une belle histoire <3

Toutefois, j'aurais une question si d'aventure quelqu'un passait encore par là. J'ai comme dit suivi ce tuto à la lettre, notamment parce que ma perso est une naine et que je savais qu'il ne fallait pas louper certains points critiques pour rester avec Alistair. Comme prévu dans le tuto j'ai donc endurci Alistair et lui ai dit qu'il pouvait prendre une maitresse s'il le voulait, ce à quoi il a répondu que j'avais raison et que les autres aillent au diable. Je pense donc que j'ai réussi à sauver la romance.
Sauf que voilà. Peut-être deux minutes après, je lui ai reparlé et il m'a tout à coup sorti être vraiment désolé d'avoir dû me quitter et qu'il préférait qu'on n'en reparle pas. Sur le coup je me suis dit que c'était juste un dialogue un peu glitché, sauf que là je viens de finir le jeu et non, apparemment Alistair me quitte bel et bien... Je ne comprends plus rien x.x

Du coup, pour m'ôter d'un doute, pouvez-vous me raconter un peu comment se déroule la fin où il nous garde comme maitresse ? Est-ce qu'il parle encore d'amour avec nous ? Est-ce qu'il est évident que la romance est toujours d'actualité ? Parce que là je n'arrive pas à déterminer si j'ai eu la vraie fin maitresse (et donc qu'elle est super insatisfaisante) ou si comme je le pense mon jeu a bugué et a "oublié" de considérer qu'Alistair ne me quittait pas.

Je vous remercie pour vos réponses, et quoi qu'il arrive je recommence une partie pour tenter d'avoir une jolie fin avec ce charmant jeune homme ! <3 (parce que là la frustration est vraiment intense :nonnon: )

Amatis-Tibi
Niveau 22
19 février 2019 à 15:17:16

Tu avais suffisamment de persuasion ? Si non, le personnage a du changer d'avis j'imagine ? Je n'ai jamais tenté la fin "Maîtresse", le mieux c'est d'être humaine noble et de devenir reine ! :diable:

14
Sujet : [TUTO] Romance Alistair
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page