Merci, suite donc demain !
j'ai oublié de lire je fais ça maintenant
J'ai hâte pour la sweet
Chapitre 3 : L'odyssée des héros (Deuxième partie)
Les trois coéquipiers se rendirent chez Mario pour débattre.
Mario : Bon. Mettons les choses au clair. Notre objectif est de retrouver Bownet.
Bowser : Oui, il faut que je retrouve mon robot !
Bowser écrasa son poing sur le bord de la table et Luigi sursauta.
Mario : Mais après ça, nous serons quittes !
Bowser : Évidemment !
Luigi : Je me rappelle que Bownet avait parlé d'un certain "Maître Ombre"...
Mario : Bref, nous devrons maintenant parler de notre itinéraire. Alors, nous traverserons la Forêt Fousset, la Jungle DK, le Désert des Statues, les Volcans Furieux et enfin le Pic de Cristal.
Luigi : On s'est déjà préparé, et toi Bowser ?
Bowser : Je n'ai rien préparé, je ne savais même pas qu'on devait partir tout de suite !
Mario : Bon...
Bowser partit et Mario et Luigi se retrouvèrent seuls.
Luigi : Je n'ai pas confiance en lui...
Mario : Moi non plus, mais il le faut.
Luigi : En plus, un si long voyage en sa compagnie, c'est risqué.
Mario : Arrête de t'inquiéter, veux-tu ? Nous allons bientôt partir !
Luigi : Si il vient, je ne pars pas !
Mario : Tu es têtu. C'est le Royaume Champignon qui en dépend !
Luigi : N’insiste pas, je pars à Sarasaland sur-le-champ !
Mario : A Sarasaland ?! Tu t'es préparé soigneusement pour aller à Sarasaland ? Tu n'es qu'un idiot !
Luigi : Un idiot qui risque sa vie en compagnie de son ennemi juré ? Non ! Daisy m'attends, elle a une réunion importante dont je fais partie.
Mario : Inutile de m'attarder sur ton cas, si tu préfères rester en compagnie de ton épouse, c'est ton problème !
Luigi : Mario, je peux te prouver que tu as tort : si tu veux retrouver Bownet, c'est pour sauver Peach... Et Papy Champi.
Mario : C'est... Vrai.
Luigi : Au fait Mario, en reparlant de Bownet...
Luigi n'eut pas le temps de finir sa phrase que Bowser réapparut.
Bowser : Bon, on y va ?
Mario : Luigi ne vient pas...
Bowser : Mauviette ! Tu n'es qu'un froussard !
Luigi : C'est ce qu'on va voir ! Je viens, on verra qui est le plus courageux !
Mario : Et ta réunion ?
Luigi : Je m'en moque !
Mario : Je te reconnais bien là, cher frère !
Ils partirent donc. En passant par l'hôpital, ils virent le Dr. Toadini qui vint les rejoindre.
Dr. Toadini : Bonne chance ! Attendez-moi ici...
Bowser : Quoi encore ?
Le docteur revint deux minutes plus tard pour déposer des champis devant Mario et Luigi.
Bowser : Je ne mange pas de ça !
Dr. Toadini : Toadbert !
Toadbert surgit de l'hôpital et tendit un tas de viande vers le grand Koopa.
Bowser : BWAHAHAH !!! C'est qu'ils sont attentionnés, ces champignons !
Mario : Bien, rendons-nous à la Forêt Fousset.
Dr. Toadini : Étrange... Le ciel devient rouge.
Mario : Nous ferions mieux d'y aller.
Dr. Toadini : Au revoir !
Mario songea un instant au fait que le doc puisse lui dire "adieu", comme s'il ne reviendrait pas. Il effaça cette pensée de sa tête et rejoignit Luigi et Bowser qui se disputaient.
Luigi : Je te parie que tu n'oserais pas te dresser devant Goldombre !
Bowser : Tu rigoles ! Tu ne poserais même pas pied dans la Forêt Fousset !
Luigi : Tu...
Mario : Stop ! Arrêtez, si le voyage se déroule comme ceci, nous n'arriverons jamais à notre but ! Il faut s'allier.
Luigi : Grrr...
Bowser : Rhmmmmh...
Ils marchèrent longtemps pour arriver enfin à leur première étape. La forêt se dressait de toute sa hauteur devant les trois compères.
Luigi : Bon. Nous y voilà.
Bowser : Allez, nous y sommes encore là demain !
Mario : Je confirme : il est insupportable.
Bowser était hors de vue des plombiers. Ceux-ci couraient, sans même réussir à le rattraper. Soudain, un cri se mêla à l'écho de la forêt pour retentir dans les oreilles de Mario.
Mario : Tu as entendu ?
Mais à peine se retournait-il qu'il remarqua l'absence de son frère. Il vît deux pieds chaussés de bottines rosées disparaître dans les broussailles. Il tenta de les rattraper, sans succès à cause des ronces et des pieds des arbres le faisant trébucher.
Mario : C'est sans espoir...
Il erra sans but et observa chaque recoin de la forêt. Soudain, il aperçu une drôle de silhouette avec une fleur sur la tête. Il la suivit et se cacha dans un buisson. Une tribu de Wigglers avait préparé un banquet et attaché Bowser et Luigi à un grand arbre.
Chefleur : Wiggler, tu es le seul qui est en retard !
Wiggler : Désolé, Maître Chefleur. Wigrand et moi avons surveillé les frontières du Territoire Wiggler, comme vous l'avez demandé.
Chefleur : Et, où est Wigrand ?
Wiggler : Toujours en train de guetter, nous avons repéré deux intrus ici présents.
Chefleur : Bien ! Wigglus, démarre la cérémonie de l'Heure Wiggler. La tribu connaîtra un grand jour, et le Territoire Wiggler s'étendra à l'infini. Les gladiateurs pourront en plus s'occuper des prisonniers.
Wigglus : Tout de suite, Maître Chefleur.
Wigglus frappa dans un tambour et appela une chenille deux fois plus grosse que leur chef. Wiggler détacha Bowser et le gladiateur chargea.
Bowser : Que ?... Aaaaahhh !!!
Luigi : Mauviette !
Wiggler détacha Luigi et un autre gladiateur fonça tête baissée. Mario surgit et repoussa l'agresseur de son frère. Bowser venait de finir le sien, fier de lui. Puis Wiggler hurla et Wigrand les rejoignit. Ils chargèrent en compagnie de Wigglus. Mario luttait contre Wiggler, Luigi affrontait Wigrand et Bowser esquiva Wigglus. Chefleur bondit sur lui et le projeta sur un arbre. Le chef était le plus fort des Wigglers. Mario était épuisé mais Luigi résistait. Il s'agrippa aux pattes de son assaillant et ce dernier bascula sur le côté. Wigrand décida de fuir le champ de bataille malgré la fureur de Chefleur. Wiggler rejoignit finalement son chef, laissant Mario profiter de cet instant pour chasser Wigglus. Il ne restait plus que Wiggler et son chef. Mario et Luigi se replièrent en appelant Bowser, mais celui-ci voulait donner une leçon à leurs adversaires. Ils se rendirent donc vers la Jungle DK, remplis d'espoir.
Mario : On y est arrivé, au final !
Luigi : Regarde, Bowser revient !
Mario : Et, regarde, Chefleur fonce droit sur nous...
Je viens de me rendre compte que mon chapitre est plus long que je l'imaginais. Pour l’Étoile de Lune, elle refera son apparition dans quelques chapitres.