j'ai un mac c'est le brin je sais mais si il y avait une solution pour jouer a domm deluxe ca serait epoustoufloufifiant.
j'ai la toute derniere version de scummvm qui ne veut pas en entendre parler
scummvm c'est bien mais pas parfait helas (espece de p'ti con)
ps: si vous faites partie de ces benevoles je vous enormrment reconnaissant pour votre boulot
see you soon space cowboy
Si un jour quelqu'un tombe sur cet url et peut m'aider je peux me dire que j'ai du cul
alors voila le blem :
j'ai la version amiga de maniac mansion en fr mais scumm ne veut rien savoir parceque maniac est en adf(format amiga)et qu'il n'existe apriori aucun decompresseur pour ce format sur mac(ni meme pc!!).
Puis en fouillant longtemps(une bonne grosse seconde sur google) j'ai trouvé la version deluxe a telecharger,alors je clique sur le lien et la je vois maniac completement refait(le temesta 2g est recommandé pour s'en remettre) mais evidemment il ne tourne pas sur scummvm vu que ce n'est pas une lisence officielle grrrrrrrrrrrrrrrr.
Alors si vous avez une petite idée je suis preneur (a part acheter un pc).
See you soon space cowboys.
Un problème avec Scummvm???, j'ai 30 vieux jeux donc Maniac Mansion !!, par contre je suis sur un pc, donc pour la compatibilité... Je peux te l'envoyer stu veux ;)
MM deluxe est un exécutable, il n'a donc pas besoin de scummvm. Au pire, tu télécharge un émulateur amiga(google est ton ami, il existe en version mac). Sinon, tu peux toujours émuler un 'dows sur ton mac(ça ramerait pour un jeu ressent, mais ça, ça passe).
Pour info, le jeu est toujours licencié par Lucas film(renommé depuis lucasArts), donc tu n'as pas le droit d'avoir de ROM de ce jeu.
"il n'a donc pas besoin de scummvm"
Il n'a pas BESOIN de scummv ou bien il ne PEUT PAS être lu par scummvm ?
(si quelqu'un passe un jour par ici... )
Aegirsson je suis passé par ici bien des années après, peut etre un jour tu verras mon message!!!!
Scummmv est plutot un support qui prend en compte la musique et qui te donne la possibilité de sauvegarder.
tu peux jouer sans, sans problème mais tu risques d'avoir les mécanisme des jeux d'avant et sans le son !
Apres la version deluxe n'est peut etre pas reconnu ( je n'ai paas encore testé)
en espérant t'avoir aidé !!
et vive les old games !!!
Bien des années après, j'ai lu ta réponse, ami Tharius, et je te remercie !