salut et bienvenue.
La partie vin laisse ça aux pochetr... aux aînés.
et pour les jeux t'as Risen qui vient de sortir qui ressemble apparemment à Gothic 3 mais en pas programmé avec les pieds.
Et Dragon Age qui va pas tarder dans le genre.
Sinon, tu peux tester Mount And Blade, il a fait des heureux ici déjà.
la partie vin, je laisse ça**
apparemment t'as bu un coup ...
Xavier_Xavier, j'avais à peu près ton âge quand j'ai commencé à déguster, alors il est encore temps de t'y mettre... avec modération, bien entendu.
Sinon, Azelly, effectivement j'ai cité un jour le Gigondas au cours d'une discussion avec BerTolkien qui était partie du Visan, il me semble. Et dans la foulée j'avais évoqué ma passion générale pour tous les vins autour de la Dentelle de Montmirail, à savoir hormis Gigondas et Visan, Vacqueyras, Sablet, Séguret, Rasteau, Saint-Maurice et Beaumes-De-Venise... et pardon aux autres, je suis sûr que j'en oublie un ou deux. Ah oui, Vaison-La-Romaine, tiens !
Tout ceci à quelques kilomètres de la référence absolue du coin, à savoir... Châteauneuf-Du-Pape, évidemment !
Hips!
Hello
Bonsoir les... tout ce que vous voulez !
Il n'y a pas de mal à aimer la région autour de Gigondas, pas vrai Dan, j'ai un trou, là, je ne me souviens plus pourquoi !
Sans doute un excès de Roaix à midi(Dan tu connais ? oui bien-sûr !)
Azelly, pour l'après TW, comme xavier_xavier, je te conseille vivement un exceptionnel Mount&Blade !!!
En attendant un Dragon age ou un éventuel revenant nommé TW2 !!!
Tchin vodka !
j'ai pas dit que je buvais pas hein x)
j'ai passé une semaine à Florence et j'ai eu droit à qq chianti sympa. (dont il ne faut pas me demander les noms parce que j'y connais rien)
...et aussi à de la piquette dans un bar lounge concept appelé l'Hemingway
pour la partie jeu: xavier_xavier, merci, j'hésite entre Mount and Blade, j'ai vu que BerTolkien y a investi du temps et de l'énergie, c'est sympa- et Risen. Dragon Age non, j'ai vu les images et ça me fait trop peur.
BerTolkien, j'hésite avec Mount and Blade, je pense avoir un à priori avec l'aspect graphique.
Daneel et BerTolkien, je partage votre goût pour le Gigondas, Vacqueyras et tous ceux que l'on ne peut citer. Je suis ravie de voir que c'était bien toi qui en parlait. En effet ,lire dans un post un sujet sur le Rasteau, Séguret, ce n'était pas banal, et j'avais pensé "Tien, des connaisseurs."
Donc merci à vous tous, tchin à la communauté des buveurs de vodka.
bah tu peux toujours télécharger Mount And Blade gratos, le tester et l'acheter si tu l'aimes bien.
idem pour Risen en fait.
démo de Risen:
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-11062-0-risen.html
Mount And Blade limité niveau 7:
http://www.taleworlds.com/mb_download.html
xavier_xavier: Bonne idée, et merci pour les adresses.
Je plussoie pour Mount & Blade
En plus y'a des supers mods qui allongent encore plus la durée de vie (l'inverse serait idiot ).
J'aime bien la démo de Risen aussi
Rhaaaahhhhh ! CAIRANNE ! J'ai oublié Cairanne ! Bon, d'accord, on commence à s'éloigner un peu des Dentelles de Montmirail (8 km ?), mais c'est aussi un de mes crus favoris bien que parfois trop puissant, juste après Rasteau et Beaumes-De-Venise dont les parfums sont inimitables... en rouge, évidemment. Je laisse ici de côté le muscat de Beaumes-De-Venise qui est lui, incomparable, probablement le meilleur muscat de notre beau pays, et donc du monde ! A cette liste je raccrocherai aussi Vinsobres, le plus "nordiste" de tous, bien que moins typé.
Et s'il fallait aller sur l'autre rive du Rhône pour faire face, dans un registre différent, à Châteauneuf-Du-Pape, j'évoquerais Laudun pour ses rouges, et surtout Lirac dont les crus des trois couleurs blanc, rosé et rouge, bien vinifiés, se révèlent extrêmement fins et charmeurs. Et puis oui, je laisse volontairement de côté leur voisin immédiat Tavel dont le rosé est, à mon goût, d'une réputation très surfaite, surtout au prix auquel il est vendu.
Si les Dentelles ne vous suffisent pas, on peut aller vers les Costières de Nîmes, mais là c'est une autre aventure qui commence.
Mais malgré cet inconvenant étalage de crus dont j'ai déjà dégusté plus d'un breuvage de plus d'un viticulteur (non, pas de nom aujourd'hui), je dois avouer cher Bertolkien que Roaix, à 2 km de Rasteau, m'a échappé ! Je n'en reviens pas : comment a-t-il pu passer entre les mailles de mon filet ? Probablement parce qu'il est d'une distribution très confidentielle, car bien que j'aie déjà visité de très nombreux rayons et cavistes, je n'en ai jamais vu une seule bouteille ! Que voici une très agréable nouvelle quête à accomplir : trouver une bouteille de Roaix ! Vite, j'enfourche mon fidèle destrier et me mets en route, route qui sera longue depuis la région parisienne d'où je vous écrit ce soir.
Faites de beaux rêves,
Hips!
Mes respects daneel53
çà c'est un bel exemple de savoir vivre
Daneel: merci on peut dire que ton post est un dossier complet... On va s'arrêter aux Châteauneuf-Du-Pape, si on part direction Nîmes, on n'est pas couché.
Cairanne, connaît pas, vais faire des recherches. Roaix, quête du graal apparemment; et ma curiosité est encore piquée. Mais c'est ta mission. Messire, à toi l'honneur.
Cet apm, j'ai fait la démo de Risen. J'aime bien.
Tchin.
Ma parole !!!! mais y reste vraiment que les abonnés aux rouges ici !!
ça fait plaisir
purée je prends une claques à revenir ici tant de souvenir de ce jeu.....
mais la vie réelle a eu raison de moi et à part regarder la jackette du jeu avant de me coucher, je peux pas faire plus !
il s'en est écoulé de l'alcool depuis ? beaucoup vous croyez ?
puré de taf, auqnd tu nous tiens.......
Bon bah vous m'avez donné envie de rejouer à ce jeu....reste à trouver le créneau........hic !
Alléeeuuuuuuuu ... juste un pouce..hic avant d'aller dormir.... steuuuuplé !
Ravi d'avoir de tes nouvelles, Copygamer, et courage... la vie ça va ça vient, par moment il faut faire le dos rond et laisser passer l'orage.
Ces demoiselles attendent ton retour, et elles ont de la patience ! Et puis non, il n'y a pas que le rouge dans la vie, il y a aussi le rosé, le blanc, les effervescents, les vieux alambiqués au fût de chêne... et notre maitresse à tous, toute tremblante dans sa transparence évanescente : la vodka de Wyzima !
Avec modération, cela va sans dire
Hips!
... me disais bien qu'il faisait calme ...
... ferais bien une 'tite partie, me sens en veine ce soir ...
Une partie de dés?
Ou alors un combat entre pugilistes?
Vue la clientèle de ce topic, une partie siphonage de chopine me parait mieux adaptée
jambes en l'air avec la serveuse de l'ours poilu,
pas facile la donzelle...
Les bougres, en plus ils en deviennent libidineux