Se connecter

Dofus

Sujet : [Fic] Le nouveau monde
1
NyteIsBack
Niveau 8
11 mars 2010 à 23:14:22

Hello dofusien , dofusienne ou simple forumeur , forumeuse , une Fic a germé dans mon ésprit , il est temps de la mettre sur papier ( formulaire de Jv.com ? ) , je me lance donc , pas trop dur je suis asser maigre :noel:

Prologue :

24 Martolo 640

Un paysan de la province des champs de cania fauche paisiblement dans les champs , un pécheur pèche dans le port de madrestam , un mineur affronte un mineur sombre au fond d'une mine et un soldat d'élite de l'armée de bonta extermine le dernier troll a la porte ouest de Bonta , la cité blanche .

Tout fonctionne paisiblement dans le monde , jusqu'a une secousse énorme en début de soirée , une secousse ressenti du Village des zoths jusqu'a l'ile de grobe , en passant par les profondes cavernes des fungus .

Les habitants d'Astrub , la cité des mercenaires , les soldats de Bonta , la cité blanche , les assassins de Brakmar , la ville noire et les résidants d'Amakna , la paisible province et les buveurs de l'ile de Pandala ont ressenti ce séisme énorme .

Aussitot alérté alors qu'ils terminent leur journée de travail , les plus grands généraux de Brakmar s'emplois déja avec leur techniciens a trouver la source de cette secousse , alors qu'a Bonta , on s'exécute a calmé les habitants , choqués par la violence du tremblement .

A Bonte , sous les décombres d'une vielle maison , un Iop arache a la force de ses bras le dernier bloc de roche , écraser sur un viel homme , mais il est déja trop tard , l'homme a quitté ce monde pour se diriger vers le monde des Dieux . Le brave soldat l'éxtirpe alors avec peine de l'amas de gravas pour le déposer avec les autres corps , avant qu'un certain Amayro passe a proximité pour voir l'avancement des travaux macabres .

Amayro : Alors , soldat ?
Nyte : Un viel homme , tué par un rocher , il n'a pas du souffrir .
_ Bien , merci Nyte , j'aimerais que tu réunisse les autres soldats d'élite demain matin a la première heure , une vraie mission vous attend cette fois .

_ Entendu , j'y serais .

Nyte ... un Iop née sur l'ile du minotoror , arrivé a Bonta vers l'age de 16 ans , il est rentré dans la milice en tant que simple soldat , il a fini par gagné en grade vers l'age de 21 ans , avant de rentrer , après 4 ans passés loin de Bonta , a parcourir le monde , dans l'ordre des soldats d'élite de Bonta , le cercle très fermé des meilleurs soldats , un seul de ces guerriers vaut a lui seul 100 miliciens .
Les soldats d'élite , un groupe de soldats sur-entrainés aux aptitudes supérieures , comptant peu de soldats , seulement 12 , mais les meilleurs de chaque classe , ayant une valeur innéstimable pour la cité blanche .

La nuit passa , miliciens , soldats d'élite et hommes forts s'appliquèrent a sortir les morts et les bléssés des décombres , avant de partir se reposé , tous sauf 12 , les 12 élites , qui se réunissèrent avec Amayro dans la grande salle du conseil .

Amayro toussa pour obtenir l'attention des 12 combattants , puis pris la parole :

_ Bien , si vous êtes ici , c'est pour recevoir des ordres , comme vous le savez , il y a eu un séisme inhabituel hier , nos chercheurs ont détécté une chose incroyablement grande , dont la puissance dépasse l'entendement ...

Sweet or not sweet , a vous de décider :(

NyteIsBack
Niveau 8
12 mars 2010 à 09:52:56

Les fic on moins de succés qu'avant :(

Aoboshi
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:22:54

disons aussi , que , pour une fic ici , il faut quel est dépassé au moins les 100 post pour que l'on s'y intérèssent , sauf la mienne à laquelle personne ne prête attention alors que c'est la 2ème avec le plus de post :snif:

NyteIsBack
Niveau 8
12 mars 2010 à 11:44:45

Bon bah je vais faire une suite avec ou sans votre accord :noel:

NyteIsBack
Niveau 8
12 mars 2010 à 22:13:12

personne joue , j'en profite pour up :noel:

NyteIsBack
Niveau 8
12 mars 2010 à 23:30:26

Chapitre 1 : Préparatifs de guerre

_ Bien , si vous êtes ici , c'est pour recevoir des ordres , comme vous le savez , il y a eu un séisme inhabituel hier , nos chercheurs ont détécté une chose incroyablement grande , dont la puissance dépasse l'entendement ... une nouvelle terre , un nouveau contienent est apparu a l'ouest de l'ile du minotoror , Brakmar se prépare a la colonisé , nous devons faire vite , nous ne savons pas ce que nous trouverons sur cette terre , mais une chose est sur , ces démons de Rushu ne doivent pas y arrivé avant nous !

Je vous donne 2 heures pour vous préparé , vous pouvez partir , je vais mettre a votre disposition nos meilleurs marins et une dizaine de nos meilleurs soldats , vous pouvez disposé .

Les douzes combattants quittèrent la salle pour se préparé . Chacun dans ses apartements , réunissant ses affaires , Nyte , premier prèt , se rendit a la milice pour réunir la poignée de milicien devant l'accompagné ainsi que les marins , puis passa en revu ses 13 miliciens et ses 11 soldats d'élite .

Maxou-maxou , disciple de Féca , meilleur ami de Nyte , il a grandit avec lui avant de se séparer quand il est parti a Bonta , puis il a finit par le rejoindre et a devenir un élite . Calme et sympathique , il réfléchie avant de frapper .

Lex , puissant Pandawa , il parle rarement de son histoire , on sais juste qu'il a une hache et qu'il sais s'en servir , il est trè impulsif et a une certaine tendance a abuser de l'alcool .

Lanfeuss , grand sacrieur , il a appris a Nyte a se battre , il est le plus puissant sacrieur du monde des douzes , il a une facheuse tendance a être ironique et est incontrolable .

Epphri , digne écaflip , il a commencé en tant que milicien et a fini dans les soldats d'élite , il est sympathique et drole , mais son humour a tendance asser ... spécial laisse souvent a désiré .

Chichi , sram presque honnète , venu d'amakna il y a longtemps avec Epphri , ils ont le même humour ...

Sylphe , éniripsa mystérieuse , elle est apparu un jour , froide et avec peu d'humour , elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds . Sylphe ne sais rien de son enfance , elle sais juste qu'elle vient d'un endroit ou le feu règne en maitre , et ou des démons sans ame hantent les plaines dévastés par les flammes . Elle est marié a Kerdan .

Kerdan , cra vaillant , il est venu au monde dans le village des dragoeufs , quelques jours plus tard , son père se faisait massacré par un dragoss , 6 mois après , sa mère se donna la mort et il fut recueillit par un vieu cra , qui l'a formé et entrainer avec les dignes valeures des plus grands combattants , son maitre fini par mourir en affrontant 6 brakmariens l'ayant pris pour cible , il a juré de le venger . Ce soldat est courageux et seviable . Il est marié a Sylphe .

Princhopper " Prin' " , viel enutrof en peine , venant des mines les plus profondes , creusés avant même l'apparition des dragoeufs , il est l'homme le plus agé de bonta , il a bientot 321 ans , une terrible malédiction donner par énutrof lui-même . Prin' était jeune lorsqu'il a détéré un trésor cacher par les dieux eux-même , un anneau légendaire ayant la faculté de permettre a son possésseur de se déplacer dans l'éspace , un anneau nommé Zaaper , il fonctionne comme un zaap , les kamas perdus en moins . Au moment ou il enfila l'anneau , Enutrof lui apparu , sous sa forme de dragon , fou de rage , il lui infligea une terrible malédiction , Prin' était devenu immortel , le forçant a voir ses parents , ses frères , ses soeurs , ses femmes et ses enfants mourir avant lui . Il est sage et silencieux , le regard perdu dans la tristesse , mais il n'en est pas moins éfficace au combat .

Glad , berzerker Sadida , Glad est le seul sadida a pouvoir rester sans dormir pendant plus de 24 heures , il vient des foréts profondes d'amakna , il est grossier , bourru , mais galant , avec un humour asser grand . Au combat , il frappe jusqu'a ce que l'énnemi ait disparu de son champs d'action .

Myria , osamodas intrépide , Myria est une jeune osamodas pleine de fougue , qui maitrise son art avec pation et avec grace . Elle possède un sort que les autres osamodas ne possèdent pas ...

Lya , xelor effrayante , venant des landes de sidimote , elle est rentré dans l'élite uniquement pour pouvoir détruire Brakmar , elle est froide et entre souvent en conflit avec Sylphe , elle n'a jamais parlé d'elle .

Après avoir compté ses troupes , Nyte , les soldats d'élite , les 13 miliciens et les marins se rendirent au port de l'ile du minotoror pour prendre le bateau afin de se rendre sur cette terre inconnu mais déja nommé : Euqiréma .

Sweet plus tard .

NyteIsBack
Niveau 8
13 mars 2010 à 12:04:01

Up :noel:

Rayquaza_ex
Niveau 9
13 mars 2010 à 14:23:42

continu :bravo:

NyteIsBack
Niveau 8
15 mars 2010 à 16:35:51

J'AI UN FAN !! :noel:

Je continu donc pour ce seul et unique fan :noel:

Chapitre 2 : Bataille navale

Le départ en mer , les marins étaient prèt , soldats d'élite et miliciens aussi , le bateau s'avança doucement dans le port de la baie de cania avant de sortir sa voile orné de bleu avec le symbole de la cité de bonta .
Le grand et puissant voilier sorti du port , il était long et large , massif , rapellant vaguement la stature imposante d'un grand craqueleur . Sa coque robuste faites de bois de noyer était lisse et presque brillante , d'une couleur marron asser claire , sans fioriture , juste 3 canons de chaque coté pour défendre le nivare d'éventuel assaillants .

Le bateau navigua durant 45 minutes , puis les rives de l'ile du Minotoror se déssinèrent au loin , l'épaisse forêt paraissait se petite et insinifiante depuis l'embarquation .

Environ une heue plus tard , au loin , on pouvait remarquer trois navires , deux très fins et très rapide , l'autre un peu plus massif , tout deux avec une voile rouge et une coque noir comme la nuit . Tous reconnurent l'emblème de Brakmar , la cité infernale sur la large toile rouge .
Les deux plus petit firent demi-tour et se dirigèrent a vive allure vers le navire bontarien , par reflèxe , les marins stopèrent l'immense batiment de bois pour préparer les canons .
Les 7 marins , tous originèrent de Sufokia , ancien pirates ou enfants du pays , savaient se battre avec un navire , aussi imposant soit-il . Il armèrent les canons , 3 coups succèssifs retentirent , les deux premiers touchèrent un des petits bateaux , le coulant sur le champs , le troisième sombra sous les flots . Le dernier boulet eu a peine le temps de s'immergé que 3 autres coups retentirent , même scénario , deux frappèrent au but , l'autre s'écrasa a la surface de l'eau avant de coulé .

Des sifflements percèrent alors le silence , des flèches frappèrent la coque , aussitot les soldats réagirent , Kerdan saisit son arc pour faire fuser ses flèches a travers la légère brume , en réponse , ils n'eurent droit qu'a une flèche , puis 3 boulets fusèrent du bateau démoniaque , l'un deux frappa un milicien qui bascula dans l'eau , les deux autres ratèrent la cible , l'embarquation bontarienne riposta avec 2 boulets qui touchèrent le mat et la coque du bateau de la cité sombre . Bientot il n'y avait plus que le sommet de la coque qui se déssinait a travers la brume de plus en plus épaisse , le navire des anges repris alors sa route vers Euqiréma .

Sweet plus tard :oui:

NyteIsBack
Niveau 8
15 mars 2010 à 19:01:26

Bon je fais la site en attendant :noel:

Chapitre 3 : Le démon des brumes

La brume s'épaississait de plus en plus , si bien qu'après une heure suivant la bataille , on ne puvait plus rien distiguer . Les sufokiens savaient ou ils allaient , mais la brume était palpable . L'atmosphère était étrange , charger d'éléctricité , nos héros étaient sous tensions , prèt a réagir au moindre geste suspect , a un mouvement , un bruit dans ce silence opréssant . Seul le bruit des vagues et du bateau avançant sur les flots calmes et silencieux .
après quelques 15 minutes , l'eau devint étrangement calme , le bateau accéléra , les sufokiens paniquèrent et firent tout pour le ralentir , soudain l'un d'eux hurla :

Sufokien : Dimoni de la boira !

A peine avait il fini sa phrase qu'un soufflement rauque se fit sentir , les marins se réunirent a l'avant , les soldats et les miliciens les encerclèrent les hommes de la mer , s'armèrent , puis le bateau déscélérat , la brume disparu , puis le bateau s'arrétat , les marins étaient sous le choc , hurlant toujours le même nom : Dimoni de la boira .

Un froid glacial s'empara du navire , l'eau se gela , bloquant le bateau , un tourbillon de brume se format sur le pont , une forme humain très fine et de taille normal se forma , une silouhette d'homme faite de brume se tenait la , devant eux , le visage calme , il prononça une phrase incompréhensible et une pluie de pics glacés se dirigèrent a toute vitesse vers le groupe , par reflexe , Maxou-maxou Lança une armure aqueuse et se plaça entre l'attaque et le groupe , les pics s'écrasèrent sur l'armure , le démon prit un air grave et hurla une sorte de formule , une longue lance apparu dans sa main , puis il se lança a l'assaut , sans savoir a qui il s'attaquait .

Maxou lança , par précaution , ses 4 armures pour protéger ses alliés , Nyte s'interposa entre le démon et un milicien , il parat le coup de lance avec son épée et d'une large éstocade désarma le monstre brumeux avant de frapper un large coup a l'aide de son épée dans le monstre , son coup passa a travers , il recula donc d'un pas avant de réfléchir , d'un éclair de seconde , a la solution , avant même d'avoir fini de chercher , la lance du monstre se fracassa sur l'armure terrestre , il plaça une préssion au niveau de son adversaire , puis une seconde , une troisième , une quatrième et lui arracha sa lance des mains pour la retourner vers lui , avant même d'avoir pu retourner la lance , la créature hurla avant de s'écrouler et de s'évaporer , le froid se dissipa , la glace disparu , les sufokiens reprirent leur esprit avant de reprendre la barre et de faire repartir le navire .

Un des sufokiens expliqua leur attitude au soldats d'élite , il lui appris la légende de Demoni de la boira , un marin tué par le froid en mer , lors d'un voyage brumeux au large de l'ile de Nowel , depuis il hante les mers du monde des Douzes pour faire mourir de froid les marins . Tout les marins connaissent et crois en cette légende , ils savent que le démon peut-être vaincu , mais pas tué , il reviendra dans ce monde sous peu .

Le voyage se poursuivi alors , un marin a l'air sombre resta assis et griffona sur son carnet quelques mots : Dimoni de la boira : [-65 ; -18 ] .

Sweet plus tard :oui:

Rayquaza_ex
Niveau 9
15 mars 2010 à 19:27:02

très bons 2 chapitre :noel:

NyteIsBack
Niveau 8
15 mars 2010 à 19:28:35

Si j'attend une réponse pour faire un autre chapitre dans 20 ans on en sera au 10ème :noel:

NyteIsBack
Niveau 8
15 mars 2010 à 19:29:52

Sinon fait moi un peu de pub :noel:

NyteIsBack
Niveau 8
15 mars 2010 à 20:07:57

Pas d'autres fan ? :-(

[Destructeur]
Niveau 10
15 mars 2010 à 21:12:45

Trop de protagonistes , tu va plus t'y retrouver :(

[Destructeur]
Niveau 10
15 mars 2010 à 21:13:56

Et je te conseille de t'abstenir de lancer toutes ces suites le premier jour pour au contraire en garder afin d' attendre d'avoir 4-5 lecteurs et qu'ils demandent une suite avant de la poster :ok:

[Destructeur]
Niveau 10
15 mars 2010 à 21:27:07

[Désolé du triple post]

Si tu doutes de mes conseils , je suis Lucario58 :ange:

NyteIsBack
Niveau 8
15 mars 2010 à 21:30:44

J'en suis pas a ma première Fic , la j'ai 12 protagonistes , j'en ai fait sur d'autres sites avec plus de 30 protagonistes et je m'y retrouve encore même après avoir fini les Fic :noel:
Après je fais pas ça totalement pour les lecteurs , mais aussi pour évacuer les frustrations quotidiennes , les petites colères passagères , le stress et pour le plaisir d'écrire , et puis si je fais pas de suite , y'aura pas de lecteurs parce que la Fic va couler :noel:

Sinon merci Lucario , t'es presque une légende sur le forum :bave:

[Destructeur]
Niveau 10
15 mars 2010 à 21:35:53

Toi peut être mais certains forumeurs s'y perdent (se sent à peine visé :noel: ) . Mais bon , attendre d'avoir au moins 4 personnes qui suivent l'histoire serait déjà bien , si personne ne lit pas la peine d'écrire et autant attendre du monde que d'écrire dans le vent :)

(Une légende ? à ce point :bave: ?)

NyteIsBack
Niveau 8
15 mars 2010 à 21:38:31

Ecrire dans le vent c'est pas si mal :noel:
Après si tu t'y perd tu fait comme moi quand je lisais les Chevaliers d'émeraude ( faut que j'achète le tome 10 d'ailleurs ) , tu fais des petits post-it :noel:
J'ai pas dit que t'en était une , j'ai dit presque :noel:
TOPIC ROUGE :bave:

1
Sujet : [Fic] Le nouveau monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page