Se connecter

Dofus

Sujet : En quoi consiste le ...
AppleBIoom
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:25:40

"
Commerce

Sont interdits :
- le commerce de comptes, de guildes, d'alignement,
- le commerce d'abonnement et de kamas en dehors des marchés aux ogrines et aux kamas,
- le commerce interserveur.
Il est illégal de vendre des ressources à des prix exorbitants dans le but de conserver ou de monnayer une place en mode marchand. En dehors des places marchandes, un joueur n'a droit au maximum qu'à un mode marchand actif par carte.
"

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions

Après, je dit ça je dit rien :hap:

PseudoNonBannis
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:26:42

Jeronimo13- Voir le profil de Jeronimo13-
Posté le 11 mai 2014 à 11:25:31 Avertir un administrateur
Et un autre gamin qui lui n'a même pas les moyens pour faire du CI, de mieux en mieux.

Peut-être que je m'en fou de ton passé? C'est ta vie, tant mieux pour toi, mais là c'est le présent...

Farm un donjon est plus jouissif que de faire du CI, désolé. Si tu n'aimes pas ce que peut apporter le jeu, tu peux changer de jeu, rien ne t'obliges à y jouer.

J'aurais bientôt les moyens, j'ai repris le jeu y'a pas longtemps :)

brike
Niveau 5
11 mai 2014 à 11:27:00

Ci c'est pas illégal ? :(

PseudoNonBannis
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:27:22

Je crois pas, sinon y'aurais mass ban :hap:

brike
Niveau 5
11 mai 2014 à 11:27:31

Ah voilà VDD x2 :hap:

RoiDesAbeilles
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:27:31

Par commerce interserveur je parle acheter un item sur x serveur et revendre sur y serveur après avoir migré, eux ils parlent de echange 1M sur x serveur contre 1m sur y serveur.

RoiDesAbeilles
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:30:34

Et pour jeronimo j'ai jamais dis que CI était plus divertissant, plus jouissif, donc ton argument sur ça n'a pas lieux d'être.

Jeronimo13-
Niveau 7
11 mai 2014 à 11:32:52

Ben pourquoi tu l'utilises alors?

AppleBIoom
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:35:18

Ben, apparemment la pratique est "toléré" pour le moment :(

http://forum.dofus.com/fr/1103-discussions-generales/1530236-commerce-inter-serveur?poid=8014264

Jeronimo13-
Niveau 7
11 mai 2014 à 11:40:00

Oui pour le moment.

Après si ça peut faire plaisir à quelques personnes (coucou RoiDesAbeilles,) qui apparemment ne savent pas jouer/apprécier le jeu, tant pis pour eux.
C'est juste qu'ils n'ont aucun mérite.

RoiDesAbeilles
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:43:45

C'est vrai je ne mérite pas de m'être fait 80 millions de kamas en partant de 5 millions et un cerveau, je ne mérite pas de prendre le risque d'acheter 80M d'items et de ne pas être sur de les vendre.

PseudoNonBannis
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:47:37

Retourne farm tes donjon au lieu de nous emmerder.

alexlalegende
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:51:33

Putain tu utilises une méthode simple, rapide et pas chiante et tu gagnes plus de kama que moi qui farm le même donjon a longueur de journées! T'es vraiment un gamin qui connait rien au jeu! :-((

Jeronimo le rageux :rire:

RoiDesAbeilles
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:53:03

Je crois que je ne mérite pas la vie :-(

PseudoNonBannis
Niveau 10
11 mai 2014 à 11:54:48

Oui suicide toi, tu fais du CI ! :hap:

LaForceDuKiwwi
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:02:31

Jeronimo13- Voir le profil de Jeronimo13-
Posté le 11 mai 2014 à 11:25:31 Avertir un administrateur
Et un autre gamin qui lui n'a même pas les moyens pour faire du CI, de mieux en mieux.

Peut-être que je m'en fou de ton passé? C'est ta vie, tant mieux pour toi, mais là c'est le présent...

Farm un donjon est plus jouissif que de faire du CI, désolé. Si tu n'aimes pas ce que peut apporter le jeu, tu peux changer de jeu, rien ne t'obliges à y jouer.

Et c'est toi qui décrète ce qui est jouissif et ce qui l'est pas ? Pour avoir fait les deux, et mon temps de jeu se limitant, je trouve le CI 15.000 fois plus jouissif que farm un donjon. Pourtant j'en ai farm des donjons, 24/7, des Kwakwa et des donjons Frigost. Et la j'ai plus le temps de le faire, et le CI me permet de me faire des tonnes de kamas.

Et oui ca c'est jouissif.
Gagner 100M kamas par semaine en réfléchissant plutôt qu'en répétant la même action comme un abruti, oui c'est plus gratifiant, de mon point de vue.

Et puis pour répondre à ton premier argument, je pense quand même savoir me faire des kamas étant donné que pour le commencer le CI j'avais un pécule de plus de 150 millions dispo. Et ils sont pas tombés du ciel.

Dark-Doopliss
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:02:52

Le commerce inter-serveur, en gros, c'est un peu le même principe que pour les fameuses "offres en or" : un joueur va chercher à acheter des items pas cher à un endroit pour aller illico les revendre le double (voir triple,quadruple, etc... ) du prix acheté à un autre endroit sans même avoir à farmer, crafter, forgemager, etc...
Maintenant, il suffit de multiplier ça par le nombre de kikoos qui vont abuser de cette "technique" car ils n'ont pas envie de se crever le cul à farmer ou à monter un métier, qui vont aller vider les hdv des serveurs réputés "pas chers" pour ensuite aller tout revendre sur des serveurs affichant des prix bien plus élevés. (évidement, ça n'a choqué personne de voir certains serveurs mourir à cause de ce genre d'abus, au passage. :hap: )
Bref, cela devrait donner une idée générale du pourquoi ce genre de pratique "commerciale" est mal vu par certaines personnes.

Jeronimo13-
Niveau 7
11 mai 2014 à 12:03:00

Est-ce que j'ai dis qu'il gagnait plus de kamas que moi? Est-ce que j'ai dit que je farmais un donjon?

C'est pas grave tu sais, ça se soigne.

Je "t'enmerde"? Tu n'es pas obligé de lire mes messages qui te sont nullement destinés.

Tu as raison RoiDesAbeilles, tu es le plus beau, le plus fort, le plus riche, le meilleur, et tu es surtout le plus intelligent ! Ah mince, on me dit que je me trompe de personne et que tu es tout le contraire...

Jeronimo13-
Niveau 7
11 mai 2014 à 12:07:10

LaForceDuKiwwi, en effet, si tu trouves ça jouissif de ne rien faire mais de voir ton compte en banque augmenter, de ruiner des serveurs en utilisant cette m*rde, nous sommes totalement différent. C'est à cause de joueurs comme vous que le jeu meurt et que beaucoup de personnes s'en vont.

J'espère que le CI ne sera bientôt plus toléré.

RoiDesAbeilles
Niveau 10
11 mai 2014 à 12:09:30

ça prouve la rage :)

Sujet : En quoi consiste le ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page