Se connecter

Chessmaster 10ème edition

Sujet : Plantage après qques coups
1
Greelings
Niveau 6
02 janvier 2006 à 16:33:59

Voila, bonjour et bonne année à tous...
comme je vous l´avais dis, je préfere créer un topic ici, afin de pouvoir plus facilement faire avancer le "schmilblick".

Tout d´abord, avez vous installer le tout nouveau patch qui vient de sortir pour noel? Fait il évoluer l´affaire?

Moi de mon coté, le probleme a été résolut en changeant d´ordinateur(tour) et/ou en installant le sp1. je vais essayer de reprendre sur l´ancien topic les idées les + intéressantes.

Greelings
Niveau 6
02 janvier 2006 à 16:38:03

donc il s´agit du patch 1.0.3 : http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10096&p_created=1100794486&p_sid=CJP8YxXh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PWRmbHQmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTYmcF9wcm9kcz04OCwxMTE4JnBfY2F0cz0wJnBfcHY9Mi4xMTE4JnBfY3Y9JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1

superdidou123
Niveau 1
02 janvier 2006 à 17:00:54

J´ai installer le patch, mais le jeux plante toujours (cpu à 100 %), la plupart du temps lorsque l´adversaire est menacé (echec par exemple) !! !!

Greelings
Niveau 6
02 janvier 2006 à 17:07:41

En fait moi il plante encore, mais c´est de l´ordre d´une partie sur 4 ou sur 5... c´est pareil pour toi?

superdidou123
Niveau 1
02 janvier 2006 à 17:09:20

Moi c plutot une partie sur 2 hélas !!

marco1900
Niveau 3
02 janvier 2006 à 20:02:23

Bonjour,
confronté au même problème, j´ai fabriqué un patch ( qui n´est pas le patch V1.03 officiel ) qui résoud ce problème. Le patch est référencé dans le message *** FAQS READ IT FIRST sur le forum consacré à chessmaster http://forums.ubi.com/grooupee/forums/a/frm/f/760105752
Pour l´installer, il faut télécharger TheKing.zip depuis http://www.geocities.com/c1arinetboy/TheKing.zip
et décompacter le module TheKing.exe à la place de l´ancien module dans le dossier chessmaster de votre installation.
Faites moi savoir si ca marche pour vous.

Greelings
Niveau 6
02 janvier 2006 à 23:39:36

wohhh.. un visiteur... venu d´ailleur.... wohhh merci pour cette aide, j´essaie ca dès demain :)

superdidou123
Niveau 1
03 janvier 2006 à 09:53:44

J´ai installé ce patch, et miracle j´ai pu faire une partie complete sans aucun probleme !
Aurait on enfin trouvé la solution a ce probleme ?? ?

superdidou123
Niveau 1
03 janvier 2006 à 09:59:22

Helas pour la 2eme et la 3eme partie ca a planté
:( !! !

marco1900
Niveau 3
03 janvier 2006 à 11:32:58

superdidou, peux-tu vérifier la bonne installation du patch.
En cours de partie, tu lances le gestionnaire de tâches par click bouton droit sur la barre de tache au bas de l´écran. Tu recherches theking.exe dans la liste. tu cliques bouton droit sur theking.exe, puis sur définir la priorité. Si la priorité est "basse" ok c´est bien installé et on ne sait pas quoi faire, sinon refaire l´install.
As tu testé aprés avoir redémarré ton PC ?

Greelings
Niveau 6
03 janvier 2006 à 13:01:54

Marco, que fait ce patch exactement? qu´est ce qui merdait dans leur code?

marco1900
Niveau 3
03 janvier 2006 à 14:13:54

Le patch réduit la priorité d´exécution de TheKing.exe, c´est un contournement, pas une correction. Je ne sais pas précisément ce qui merde dans leur code.
En jouant sur les priorités on arrive souvent a contourner des bugs de synchro entre processus, parce qu´on force plus ou moins l´accés en série aux ressources partagées : un seul processus travaille en même temps du fait des differences de priorité.
Le cheminement complet est dans le topic "ce jeu bloque sur xp" sur ce même forum.

superdidou123
Niveau 1
03 janvier 2006 à 20:07:05

La derniere mise a jour, puis ton patch (maison)est bien installé (priorité basse), mais helas toujours le meme probleme.
J´ai deja refais l´install mais rien a faire ! :(
Merci pour votre soutien ...

marco1900
Niveau 3
03 janvier 2006 à 21:08:31

Superdidou, as tu un bi-processeur ?
quel est ta version de windows et ton niveau de mise à jour, ton type de carte vidéo ?

Greelings
Niveau 6
04 janvier 2006 à 00:27:33

moi j´en ai un, et j´ai ce probleme la aussi... maintenant que tu m´en parles, avant je n´en avait pas, et j´avais pas ce prob

Greelings
Niveau 6
04 janvier 2006 à 00:28:57

et si on lancait chessmaster en priorité haute?

=>Windows attribue à chaque processus une priorité. Plus un programme a une priorité haute, plus il a le «droit» de solliciter le processeur,
au détriment des autres programmes bien entendu.

Pour créer une nouvelle option dans le menu contextuel (le menu qui s´affiche lorsque l´on fait un clic droit sur un programme),
nous allons utiliser regedit (démarrer, Exécuter..., puis taper regedit).

Il faut ensuite aller à HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\.
Ici, on crée une sous-clé que l´on appellera Haute-priorité (c´est le nom de cette clé qui sera utilisé dans le menu contextuel).
Dans cette nouvelle clé Haute-priorité, il faut créer une sous clé command.

On se retrouve donc ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\Haute-priorité\com
mand

Double-cliquez sur l´entrée (par défaut) et indiquez ceci dans le champs Données de la valeur :
C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 pour Windows XP

Si votre OS n´est pas installé sur C:\, modifiez le chemin en conséquence.

Si vous souhaitez supprimer par la suite cette fonctionnalité dans le menu contextuel, il vous suffira simplement de supprimer la clé Haute-priorité

Vous pouvez maintenant quitter regedit et faire un clic droit sur un programme :
la nouvelle option vous permettant de lancer le programme en priorité haute est présente.

marco1900
Niveau 3
04 janvier 2006 à 07:12:11

Le problème avec un bi-pro est que différence de priorité ou pas, game.exe et theking.exe s exécutent en même temps et on retombe dans le problème initial. Il faudrait pouvoir forcer l´éxécution des deux programmes sur la même cpu. Je n´ai rien trouvé pour faire ça. Mais ça doit exister...

marco1900
Niveau 3
04 janvier 2006 à 08:54:16

trouvé dans msdn, traduit de l´anglais, je n´ai pas testé car je n´ai pas de bi-pro :

Lancer le gestionnaire de tâche.
Cliquer l´onglet Processes.
click droit sur xxxx.exe, et puis cliquer sur "Set Affinity".
cliquer pour effacer CPU0 ou CPU1.
cliquer OK, et fermer le gestionnaire de tâche.

Greelings
Niveau 6
04 janvier 2006 à 13:57:56

superdidou123, tu test ca? ca plante direct chez toi. svp :)

superdidou123
Niveau 1
04 janvier 2006 à 19:27:13

G un P4 3GHz, avec xp pro sp2 mis a jour bien sur. Ma carte vidéo est une sapphire radeon 9550 (avec un pilote du mois de decembre 2005)!

1
Sujet : Plantage après qques coups
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page