Se connecter

Guild Wars

Sujet : Ah que bon anniversaire aya
10
_shadocko_
Niveau 8
23 août 2008 à 19:22:28

Va te faire victimiser toi :ok:

GG-Leetdude
Niveau 5
23 août 2008 à 19:32:05

Req a résumé une partie.

Sinon, pour l'histoire du Tibet, avant que les communistes viennent ranger le bordel, les Tibétains vivaient dans un système archaïque. Ils étaient des serfs, enchaînés, travaillaient sans cesse pour les moines, et c'était y'a 50 ans, ce qui était quand même assez grave.
On peut dire que les Tibétains étaient "libérés" grace aux communistes (bah oui, système égalitaire).
Évidemment, qui font la gueule? Ces moines qui n'ont plus la vie de prince.

Sinon je sais plus ou je l'ai lu, mais le Tibet fait partie de la Chine, depuis bien longtemps, par un empereur.
Même aujourd'hui, le Tibet reste quand même une région autonome. (Les Tibetains n'ont pas a travailler pour vivre dans la religion, reçoivent pas mal de fric par le gouvernement)

Perso, connaissant un gars (un Suisse) qui vit la bas avec une fiancée Tibetaine, ils ne se plaignent pas.
Ce sont les moines qui se plaignent.
Tant que c'est pour revoir un pays qui fonctionne selon une sainte écriture, je n'aime pas.
Peu importe la religion, mêler de la religion a de la politique, c'est la pire des chose.

Donc Nobel de la Paix ou pas, rien a foutre de son envie de voir un Tibet a l'ancienne, un Tibet dominé par des moines, des faux moines, des moines avares, soif de pouvoir.

Requiem[HUM]
Niveau 10
23 août 2008 à 19:39:14

Ouais bien sûr, le système communiste chinois est super égalitaire oO

Là t'es extrême Hitsu. On peut ne pas être d'accord avec la théocratie tibétaine, soit, et c'est mon cas, mais tu peux me croire, les tibétains préféraient certainement être gouvernés par des moines, certes imbus de pouvoir, mais pacifiques, que d'être réprimés par le gouvernement chinois. Et ca se comprend.

_shadocko_
Niveau 8
23 août 2008 à 19:48:50

Ce sont les moines qui se plaignent

Oui et donc des milliers de tibétains ont décidé de s'exiler de leur pays natal parce qu'il ne savent pas apprécier les bienfaits du communisme? (segolène royal inside? :D )

On peut dire que les Tibétains étaient "libérés" grace aux communistes (bah oui, système égalitaire).

tu libères à coup d'occupation militaire et de ak-47 dans laggle de ceux qui l'ouvrent :question:

GG-Leetdude
Niveau 5
23 août 2008 à 20:03:56

Pacifique? Regarde les photos du "vrai" Tibet pre-communiste, tu verras si c'est pacifique. On pourrait même les comparer avec des photos de camp de concentration. :ok:

Il y a 50 ans, c'était égalitaire.
Comme avec Lenines et ses potes.
Maintenant non, ce n'est pas égalitaire. Un chinois peut devenir milliardaire et acheter une belle maison en France.
D'ailleurs les Chinois se plaignent-ils? Non.
Je n'approuve pas le gouvernement chinois, mais je crois pas qu'ils se plaignent. Ils sont d'ailleurs assez heureux les citadins.

Ceux qui se plaignent, ce sont les gens ruraux. Pour diverses raisons.
Parce que la récolte n'a pas été bonne.
Parce que les citadins sont heureux alors qu'ils ne travaillent pas sous le soleil.

Les pro-Mao (les petits papis) se plaignent.
Pas assez égalitaires, disent-ils.

Le tibetain banal, il s'en fout.
Tant qu'il a de quoi manger, il s'en fout qui est a la tête du gouvernement.
Tant qu'il a de l'eau chez lui, un peu d'argent pour s'habiller, il s'en fout.
Ses parents venaient d'une époque ou ils travaillaient injustement dur, pour des moines qui passent leur journée a s'asseoir, a mediter, a souffler dans l'air.
Maintenant ils obtiennent a peu pres ce qu'ils veulent.
Ce qu'ils veulent manger. Ce qu'ils veulent voir a la tele. Ce qu'ils veulent habiller (un pull bleu par exemple).

Le gouvernement chinois est mauvais, sent la corruption, la censure (je ne parle pas de la peine de mort, car dois je rappeler que la quasi totalité des pays asiatiques pratiquent la peine de mort?), pour moi, c'est pas bon.

Mais pour eux, qui "viennent" d'ouvrir la porte (il y a 25 ans, je me trompe?), qui viennent d'une époque totalitaire, ou ils mourraient de fin, pour ensuite arriver dans une époque ou personne ne crève de faim, ils ne se plaignent pas.
Pas qu'ils aient pas le droit, mais parce que la génération dominante avait vu la pire époque sous leurs yeux.
Pour eux, aujourd'hui c'est le bien.
Pour les Tibétains (a part les moines), aujourd'hui, c'est pas mal.
La prochaine génération, gâtée et moderne, se plaindra. Toute seule.
Cette plainte sera partout, au sein même du gouvernement, et c'est ça qui va le changer.

_shadocko_
Niveau 8
23 août 2008 à 20:11:01

Il y a 50 ans, c'était égalitaire.

le seul égalitarisme que le communisme a su apporter dans toute ses formes c'est une égalité dans la pauvreté et la misère :rire:

GG-Leetdude
Niveau 5
23 août 2008 à 20:14:51

Oui et donc des milliers de tibétains ont décidé de s'exiler de leur pays natal parce qu'il ne savent pas apprécier les bienfaits du communisme? (segolène royal inside? :D )

:d) C'est comme les gars de Basque, ou alors les Corses qui font tout péter (a coups de pétards bien sur :noel: ). Pourtant, c'est sympa la France et l'Espagne. :(

tu libères à coup d'occupation militaire et de ak-47 dans laggle de ceux qui l'ouvrent

:d) Ouais, mitraillette dans la gueules des moines riches, dans la gueules des gens de la haute caste. :ok:
Comme les Russes qui ont carbonisé Nicolas le tsar et sa famille.
Comme les Français qui ont décapité les nobles.
(Oui je sais, c'est anachronique de dire qu'ils étaient communistes, mais c'était prouvé qu'ils étaient prêts a devenir égalitaires).

_shadocko_
Niveau 8
23 août 2008 à 20:19:48

Comme les Français qui ont décapité les nobles.
go back réviser tes cours d'histoire, y a pas que les nobles qui en ont pris laggle

Comme les Russes qui ont carbonisé Nicolas le tsar et sa famille.
idem

Ouais, mitraillette dans la gueules des moines riches, dans la gueules des gens de la haute caste.
idem

là en fait, ça devient de l'ignorance sans bornes, acquiers plus de culture et tu verras que tu dis nawak :(

GG-Leetdude
Niveau 5
23 août 2008 à 20:22:40
  1. _shadocko_ Voir le profil de _shadocko_
  2. Posté le 23 août 2008 à 20:11:01 Avertir un modérateur
  3. Il y a 50 ans, c'était égalitaire.

le seul égalitarisme que le communisme a su apporter dans toute ses formes c'est une égalité dans la pauvreté et la misère :rire:

:d) Bénédiction pour les pauvres, malédiction pour les gens allant de "classe moyenne" a riche.
Mon grand oncle était très pauvre, et travaillait quand il était gosse, avec sa famille, pour des riches bourgeois.
La misère.
L'arrivée de Lénine était pour lui une bénédiction.
Ainsi que sa dictature.
Ainsi que Staline.
Quand on va chez lui, aujourd'hui, on peut voir des posters de Staline, de Lénine, des DVDs de films communistes etc.
La misère causée par l'égalitarisme n'avait rien a voir la misère qu'il avait connu.

Shadow_Aki
Niveau 5
23 août 2008 à 20:30:16

Prout.

Acidmatt_surfis
Niveau 6
23 août 2008 à 20:35:23

Je sais pas qui écouter :noel:

Shadow_Aki
Niveau 5
23 août 2008 à 20:35:43

Osef. :noel:

GG-Leetdude
Niveau 5
23 août 2008 à 20:37:31

Ce ne sont que des exemples, mais encore une fois, c'était une vraie bénédiction de ne plus devenir esclaves.
Bien sur, qu'il y avait des morts innocents.
Comme dans toutes les révolutions.
Je ne suis pas pro-communiste, je ne suis pas communiste, je suis contre le communisme. :ok:

J'ignore pas ce qu'est la Chine, j'y vais moi-même assez souvent (mes parents investissent la bas), et c'est même un pays plutôt plaisant. Pas politiquement, hein.
Les gens sont heureux, ne crèvent pas de faim, s'habillent correctement, et s'amusent le soir en allant dans le mall.
A la campagne, l'ambiance est différente, ça reste tout de même très modeste, mais c'est très loin de la misère.
Faudrait arrêter de croire toutes les conneries de la télé.
Quant au Tibet, c'est très beau, malgré le fait qu'il y ait un peu trop de touristes, et ce n'est pas une zone de guerre, il n'y a pas de soldat a chaque coin de rue (du moins, en 2005).
Faudrait pas oublier que le communisme est un regimbe très très paranoïaque, et fera tout pour ne pas perdre le pouvoir.
Sauf que, les balles dans la tête se font moins souvent, de peur de perdre des sous, de voir écrouler son industrie florissant (ou polluant, a vous de voir) s'écrouler.
Parce que le monde observe plus que jamais ce pays. :ok:

Mais il faudra arrêter de dire que le Dalai Lama c'est un mec bien, je n'ai aucun respect pour lui. :)

Shadow_Aki
Niveau 5
23 août 2008 à 20:40:17

Tes parents veulent pas investir pour un fils ? :noel:

Arynendil
Niveau 7
23 août 2008 à 20:50:50

wooooooaaaaaaah!!!!! :ouch2:
Mais quel débat!!! Et apres c'est moi qu'on accuse de faire des pavés?
Ceci étant, je rigole de voir que dès qu'on monte le niveau, Lust n'a plus d'argument...

Shadow_Aki
Niveau 5
23 août 2008 à 20:52:00

J'en ai surtout rien a cirer des chinois.

Uriel99
Niveau 10
24 août 2008 à 00:38:44
  1. Corsica84
  2. Posté le 23 août 2008 à 16:11:31
  3. même si Lust a dépassé les bornes avec des termes inqualifiables, Uriel n'a pas vraiment, vraiment, fait preuve de tact et d'intelligence et en arriver à ce stade du "viens te battre" ...

Pour info, le boulet qui dit toujours "viens à Creteil te battre", c'est Lust, je n'ai fait que suivre sa logique pour voir s'il pensait vraiment ce qu'il disait.

clairment, il ne le pensait pas.

10
Sujet : Ah que bon anniversaire aya
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page