Se connecter

Fallout 3

Sujet : Fallout 3, Comment y jouer?!
1
MatCarpenter
Niveau 2
21 juin 2012 à 15:40:58

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas le premier post du genre et croyez moi, si j'avais lu tout les posts existant sur le net à son sujet, j'aurai certainement plus réfléchis avant d'acheter Fallout 3!

Alors voilà, j'ai bien installé Fallout 3 (GOTY edition, UK version) sur mon pc ainsi que le patch officiel v1.7 UK. Le jeux se lance normalement, mais l'image bloque au bout d'une poignées de seconde (quelque minute si j'ai de la chance)mais la bande son continue, elle. j'en suis à l'anniversaire des 10 ans du perso après avoir redémarrer je ne sais combien de fois mon pc (et bien souvent de façon plus que barbare).

Je sais que je n'ai pas un pc de gamer mais dernièrement j'ai joué à Oblivion, Dead space, Crysis, Bioshock, Star Wars le pouvoir de la force, des heures durant sans le moindre problème et pas en qualité graphique minimal, et certains de ces jeux demande une config minimal plus importante que Fallout 3.

J'ai essayé tout un tas de combine décrite sur tout un tas de forum, mais rien y fait, le jeu plante inexorablement en moins de 3 min...

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.

Mon pc:
Asus X52J
windows 7 premium 64bit
4Gb ram
Nvidia Geforce 310M 1Gb ram

-caverne-
Niveau 29
21 juin 2012 à 17:33:33

quad

core

:rechercher:

:ok:

Ajax45
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:33:46
Gintoki__Sakata
Niveau 10
21 juin 2012 à 19:44:56

Faucheur ou le pseudo de kikoolol OH et puis merde :( :d)

Tu risque pas d'apprendre a joeur au joueur présent vu qu'il reste essentiellement des vétérans.

En gros laisse tomber :oui:

MatCarpenter
Niveau 2
21 juin 2012 à 20:47:00

bonsoir,

Merci ajax45 mais je tiens à préciser que j'ai passé ces dernières 72h à éplucher un paquets de forums (y compris celui-ci) (et oui, j'ai aussi tapé "problèmes" et autre "freeze" dans le moteur de recherche de ce forum) puis j'ai essayé d'appliqué bien des solutions dont aucune n'a marché pour moi.
J'ai réinstallé pas loin d'une dizaine de fois Fallout 3, en changeant (ou pas) le dossier de destination, j'ai réduis les qualités au minimum, essayé sans les mods et j'en passe. En gros j'en ai plein le c*l. Je suis blazé car je trouvais les Elder Scroll prenant et voulais me plonger dans un univers différent avec Fallout 3...

Me reste plus qu'à acheter une Xbox! :lol: quoique...

A quand un PC ultra stable? Y aurait-il qu'Apple à faire ça?

Ajax45
Niveau 10
21 juin 2012 à 20:51:35

T'as installé FOSE ? On ne sait jamais.

Faut être Stephen Hawking pour faire tourner fallout 3 sur PC. :rire2:

MatCarpenter
Niveau 2
21 juin 2012 à 21:29:59

Oui, j'ai essayé aussi mais j'ai un message comme quoi FOSE ne peut être installé car il ne reconnais pas ma version de Fallout...

A moins que quelqu'un ne connaisse une solution miracle qui n'ai pas encore été posté, je laisse tomber. J'en ai trop marre d'installer et de résinstaller le jeux, de modifier tel ou tel fichier, d'ajouter tel ou tel mod, patch, driver, de lancer le jeux en mode admin, vista ect... :fou:

Au mieux je joue 5 min puis ça plante... F*ck Off! :-((

Ajax45
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:31:32

Ote moi d'un doute, c'est une version légale que tu as ?

MatCarpenter
Niveau 2
21 juin 2012 à 21:45:14

Yep! lol 100% legal, acheté en Magasin avec une clé à l'intérieur qui, soit dit en passant, ne m'ai pas demandé lors de l'installation. Ceci étant je ne suis pas le seul dans ce cas d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. en fait je suis pas le seul à ne pas avoir résolu le(s) problème(s) de plantage...

MatCarpenter
Niveau 2
21 juin 2012 à 21:50:49

M'en fou! un jour j'aurais un pc de gamer de ça mère ou je pourrais jouer à Skyrim en full HD pendant que sur les autre écrans je terminerais le montage d'un film avec adobe tout en produisant la bande son du dit film avec ableton... Et je me vengerais en utilisant mon pc actuel comme cale "armoire bancale"! :fou:

Niaaark niark niak... :fou:

non ca ne me rend pas malade...

MatCarpenter
Niveau 2
22 juin 2012 à 11:47:49

HA, je tiens à préciser que je joue à Skyrim en qualité moyenne et que ça ne rame absolument pas, et ce sur le même pc.
Concernant mon ancien post sur skyrim ou je me plaignais du "ramage" du jeu (ou plutot du pc), ca ramais car ma carte graphique avait tout bonnement disparu! Mon pc ne la reconnaissais plus! Probleme lié apparement à cette série, de pc ou de carte , car suite à la lecture de plusieurs autres post je me suis rendu compte une fois de plus que mon pc est loin d'être irréprochable. Enfin après réparation du problème ca le fait. Je vais de ce pas mettre à jour l'autre post concernant Skyrim.

MatCarpenter
Niveau 2
06 septembre 2012 à 08:33:01

Reborn,

Après 3 mois, Je m'étais mis en tête de faire une croix sur Fallout 3 GOTY edition, impossible à faire tourner plus de 5min sans plantage sur mon PC portable, sur lequel je rappelle je joue à Skyrim en High Quality.

En checkant mes résultats de Skyrim avec Steam, je suis tombé sur une offre promotionnel de Fallout 3 et me suis dis pourquoi ne pas essayer la version Française téléchargeable via Steam. Seulement voila, entre les lignes de conditions requises, apparait celle ci en rouge:

Attention, problème de compatibilité avec windows 7.

F*ck Off!

Alors Il y en a surement qui était déjà au courant mais en ce qui me concerne: Laissez tomber Fallout 3 si vous n'avez pas d'autre système d'exploitation que Windows 7. A moins qu'un patch digne de ce nom sorte d'ici là? (on peut rêver)

Du coup, pris d'un nouvel espoir, j'ai essayer de l'installer sur l'ancien pc portable de ma copine (dell inspirion) Et Ô miracle, sa marche nickel, et en high quality d'office!

Pour résumer, et d'après mon expérience:

FALLOUT 3 + Win 7 = Pas Possible!

goule-sauvage
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:35:17

Moi j'ai pas de problème avec Fallout 3 et W7. :cool:

juliusisback
Niveau 17
06 septembre 2012 à 13:14:08

J'avais un freeze au début, pareil, le son continuait.

Problème réglé avec la modification du fichier ini, il doit être dans un lien au dessus + MaJ 1.7

juliusisback
Niveau 17
06 septembre 2012 à 13:16:30
MatCarpenter
Niveau 2
07 septembre 2012 à 22:09:44

Merci du lien, puisse-t-il servir à quelqu'un. En ce qui me concerne, bien qu'il serait certainement prétentieux de ma part d'affirmer avoir essayé toutes les solutions connues, celle de la modif du fichier ini n'a pas marché non plus.

Je ne compte plus (et accessoirement je m'en tamponne maintenant) le nombre de soluces essayées, seules ou en combo avec d'autres et jamais je n'ai réussi à faire tourné fallout plus de 5min grand max avant de me taper un gros blocage image et le son qui continue. Peut être qu'avec le fichier anciennement téléchargeable sur MegaUpload sa l'aurait fait mais comme chacun de vous le sais, on ne peu plus vraiment "sauvegarder" de truc depuis ce site.

Après moult combine, la solution à mon problème se trouve dans un pc plus vieux sous vista. Allez je vous laisse je dois me rendre à mon GOAT...

1
Sujet : Fallout 3, Comment y jouer?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page