Se connecter

La Légende de Thor

Sujet : Ce jeu a un remake sur PSX, avec Alundra
1
Chiyo-chan
Niveau 8
27 septembre 2014 à 14:14:38

Développé par l'équipe de Landstalker, aussi sur Megadrive, ils ont en fait repris la Légende de Thor, jusque dans le nom (les aventures de, la légende de..Alundra, Ali), l'univers insulaire très similaire, le village, les donjons, la carte, les ennemis, les graphismes, etc., c'est clairement un remake, seules les musiques changent.

Et comme en plus ils y ont ajouté un scénario, c'est un des meilleurs remakes vidéo-ludiques que je connaisse.

Alundra
Niveau 10
30 septembre 2014 à 15:58:40

Je ne suis pas d'accord. Pour avoir poncé les deux jeux à l'époque de leurs sorties, ils se distinguent sur bien des points.

S'il suffit à une oeuvre de porter le nom "Les aventures de..." pour être la copie d'une autre ça se saurait...

Dire d'un RPG qu'il en copie un autre parce qu'on y trouve des donjons, des ennemis du genre zombie/limons/lézards... c'est un raccourci un peu facile je trouve ^^

Bref, "The Adventures of Alundra" et "Story of Thor" ont effectivement quelques points communs mais en aucun cas l'un est le remake de l'autre, ne serait-ce que pour son approche drastiquement opposée : dans le premier il est affaire de remettre en question la religion mise en place et donc de "changer" le système, tandis que dans le second on souhaite rétablir la monarchie qui était présente en début de jeu (je simplifie mais en gros c'est bien ça)

Je pense que tu n'as pas dû jouer beaucoup au jeu sur Mega Drive pour avoir pensé quelque chose de pareil =)

1
Sujet : Ce jeu a un remake sur PSX, avec Alundra
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page