Tout ça est très vrai mais si CS ne s´en occupait tout seul dans son coin, on aurait rien du tout à se mettre sous la dent ( ou alors Transport Giant, développé par une équipe et qui est moins bien, CQFD).
CSL apporte quelques nouveautés par rapport à TTDX, il aurait pu en apporter énormément ( il aurait pu aussi ne jamais sortir...)
Je pense que l´on peut s´estimer heureux qu´il soit sortit!
c vrai ( pour répondre a dave) que si le jeu est plus beau graphiquement, c´est plus interessant a jouer, ( ce qui est logique en même tps), par contre pour des jeux comme locomotion sa me dérange pas d´avoir des graphismes " derniere generation", d´ailleur j´aime bien sa fait un coté " old school"
je suis un grand fan de la série des Transport Tycoon et j´ai vu beaucoup de changements dans Locomotion...
On a déjà une interface type Rollercoaster Tycoon, qui est , selon moi, beaucoup plus appropriée pour le tracé de longues lignes ( même si il faut 1 clic par portion de voie).
Ensuite, on a des villes qui ressemblent à des villes, des industries qui ne sont plus toutes faites sur le même modèle et... des véhicules en 3d !
Les seuls points qui font défaut au jeu, c´est qu´on perd la gestion des actions ( et doncla possibilité de rachat d´adversaires) et aussi que les avions volent ( et roulent) en tordant du cul... ce qui est quand même plutôt bof...
Autre truc que je trouve bof, c´est les pannes... prenons le tout premier bateau, qui est un voilier... quand il tombe en panne, il en sort la même fumée que si c´était un camion...
Mais sinon, pour un jeu fait par quasiment 1 et 1 seule personne, moi je dis chapeau !
Je concluerai sur le fait que la personne de JV.com qui a testé Locomotion manque vraiment d´objectivité...
Passons sur le test ( ?)de JV...qui ne valorise pas son auteur..(pour lui, il manque forcement des armes et des aliens..)
effectivement locomotion est surtout fait pour les fans de TTDLX ( dont je suis)
D accord sur les les reflexions de Agone73 ,
mais je trouve que l´IA des adversaires est un peu debile dans la construction " plat de spaguettis"des lignes ferroviaires..la carte devient tres vite un fouillis !
je confirme que l´IA a pas dû évoluer pcq c´était déjà comme ça ( voire peut être moins pire) dans TTDX...
Je crois qu´il se passe la même chose qu´avec le jeu ´Richard Burns Rally´. La note de JV ( 12/20) est très mauvaise mais c´est pourtant le meilleur jeu de rally, le fun, le fun et le fun a jouer. Réaliste! Très Bons Graphiques! Bruitage excellent! Jouabilité HORD DU COMMUN!
Et regarder la note ( 18/20) qu´ils ont donné a ´Colin Mc Rae 4´(La meme année!) . Celui-ci qui est pourrit, laid, conduite exécrable! Les voitures volent dans les airs.
Je les comprend vraiment pas. Ils savent pas c´est quoi du rally ou quoi?
En tout cas. Je m´excuse du changement ´type de jeu´ imminent. JE voulais juste mde défouler...
@+++
Moi, J´ai tous les transport tycoon ( 1 et Deluxe) je les trouve parfaits malgré que les rails mal faits mais je les trouve super cool. Pour Locomotion, en lui-meme je le trouve super bien faits et c´est le meilleur jeu de gestion de l´année malgré que le moteur graphique et le meme que roller coster tycoon2 mais c´est pas ca l´importance pour moi c´est le jeu en temps tels.
P.S. SVP donner du respect à Chris Sawyer pour son travail extraordinaire ( le jeu c´est lui qu´il la concus tout seule).
Bon, pour le test il est très discutable, ça ne me parait pas logique de faire tester un jeu de gestion par un gars qui manifestement est un fan de shoot´em up, ce n´est pas le public cible. C´est clair que les joueurs qui ont les mêmes goûts que lui vont détester loco donc trouver le test génial ; -)).
Le gros intêrét que je trouve à loco par rapport à TG ( bien plus beau mais que j´ai quasiment abandonné) c´est qu´on peut faire durer les parties et développer un vrai réseau. Même avec une config moyenne, le nombre de véhicules peut croître beaucoup plus avant que ça s´écroule. C´est aussi un bon compromis entre extra et intra-muros ( j´aime bien les bus, les trams et les métros).
Par exemple si on ne s´intèresse pas à l´aspect multi-transport, le meilleur c´est Railroad Tycoon avec une vrai gestion des cargaisons et du terrain, une vrai doc et une vrai vérité historique ( quoique rien n´est jamais sûr sur ce terrain)...mais uniquement des trains !
sur un petit site amateur j´ai trouver un test assez simple et sympa http://www.jeuxdegestion.com/chris_sawer´s_locomotion.htm
erf le lien na pas fonctionner, donc le site c´est www.jeuxdegestion.com