Se connecter

Magna Carta : Tears of Blood

Sujet : magna carta ou DQ8
2
-Kamikaz-
Niveau 5
26 mai 2006 à 19:20:08

franchement g les deux et je suis plus pris par magna carta plus technique.
dragon quest pour moi et peut etre trop enfantin ces mon avis

ansem95
Niveau 5
02 juin 2006 à 12:23:42

Moi j´ai les 2 et je pense que DQ8 fait plus style RPG clasik(genre premier ff, ceux que moi je trouve mieu), mais MC lui est vraiment inovant, alors ca depen de toi soi tu test un new genre ou tu reste ds le clasik mais DQ8 lui est l´un d rpg les plus dure que g vu XD.

letitbelge
Niveau 7
02 juin 2006 à 17:21:22

moi, j´ ai les 2 ai ils sont pas mal dans leur style si vous aimez le cote technique (comme les shadowhearts) et les histoires avec plein de rebondissement alors magna carta est genial

si vous etes plus old school et que vous apreciez les graphismes genre manga (ceci dit en passant l histoire de dq8 est pas mal sans etre superieure a MC) alors dragon quest est un bon choix

derniere chose le mieux c est d avoir les 2 pour cela truande vos parents :p

calintz54
Niveau 6
02 juin 2006 à 19:41:40

moi je pense que magna carta a une histoire plus prenante et pleine de rebondissements alors que celle de dragon quest a l´air un peu enfentine (en meme tps je ne peu pas juger je ne l´ai pas)
Mais c´est donc pour cette raison que je ne l´acheterai pas.

SA YEST JAI FINI MAGNA CARTA !! ! fo qu´jaille acheter dark chronicle maintenant mais je le trouve plus en magasin. si qelqun saurait ou le trouver je suis preneur.

Jah-Superboss
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:39:37

achète le sur internet (voit amazon, price minister, cdiscount, ou autres) tu est pratiquement sûr de le trouver.

ansem95
Niveau 5
02 juin 2006 à 21:29:26

Dark chronicle il est po mal ossi mai c d longues heure de jeu XD. Avec beaucoup d´armes à faire evoluer c trp terrible ca fai 3 ans que je l´ai je sui arriver à la fin mai je fai encore les annexes comme ds FFX MDR.

calintz54
Niveau 6
02 juin 2006 à 21:50:53

merci c cool je connaissait pas le site amazon. javais regardé sur alapage mas il etait indisponible.

Sinon c´est quoi vos RPG préférés (sur PS2) pour qe je me fasse une petite idée de ce que ja vais a cheter

ansem95
Niveau 5
02 juin 2006 à 21:58:06

Pour moi le meilleur rien que pour le scenar c FFX c la plu belle story de tou les RPG ke g jamai vu par contre le X-2=_=, sinon ya un rpg po tro connu c arc le clan des Deimos, seul défault les voix francaise fon pitié.
He sinon un petit Hors sujet jte conseille nimusha dawns of dreams il lon fai genre rpg avec des perso des equipemen et d level mai en gros c le meme que les otre en mieu kan meme^^

Jah-Superboss
Niveau 10
03 juin 2006 à 02:15:58

je te conseille Star ocean 3 (un jeu excellent avec un très bon scenario mais 100% en anglais)
j´ai beaucoup aimé xenosaga 2 (un scenario vraiment sublime mais incomplet vu que le 2 fait suite au 1 et sera suivi d´un 3 qui doit clore le scenario, par contre tu as un DVD qui te permet de comprendre le scenario du 1 en bonus quand tu achète le 2) mais le jeu a quelques faiblesses malgré une très forte originalité et surtout il est assez difficile donc a déconseiller aux débutants.
sinon toute la série des FF est bien (même le X-2 malgré le fait que ce soit le plus mauvais de la série si on exclut le cristal chronicle)
arc, je l´ai mais je ne l´ai pas encore essayé (c´est le suivant sur ma liste après MC mais vu qu´en ce moment je ne prends pas trop le temps de jouer ...) par contre je crois que c´est un tactical RPG donc il faut voir, mais tu peux le trouver pour pas cher (je l´ai eu à 12€ sur amazon) donc ça peut valoir le coup
il parait que wild arms 3 est pas mal (c´est comme pour arc je l´ai mais je l´ai pas encore testé) mais il est 100% en anglais
sinon tu trouve aussi kingdom hearts (le scenario est un peu enfantin mais le jeu est bon)
sinon il y a aussi DQ8... qui malgré un scenario qui s´annonce faible et des combats qu´on dit répétitifs semble rester un très bon titre
dans le genre court il y a Y´s 6 qui est vraiment bon (mais 20h pour le finir donc prends le en occase pas cher)
sinon je n´ai pas d´autres idées donc je te conseille de lire les tests de ces jeux avant de te décider ...
bon jeu :ok:

ansem95
Niveau 5
03 juin 2006 à 10:16:46

C´est pour repondre pour Kingdom heart, au début c vraimen enfantin comme ambiance ca le fai vraiment po, mais au fil de l´avanture se devoile et on retrouve l´esprit des final afntasy en tout cas moi g kiffer surtout le perso Ansem

:rire:

calintz54
Niveau 6
03 juin 2006 à 18:03:26

merci et ba je vais reflechir lol jai le choix la

Nosuko
Niveau 6
07 juin 2006 à 16:02:16

Personnellement j´ai les deux jeux.(On ma prété Magna carta) Je préfere dragon quest. Côté graphique désolé de vous décevoir mais je trouve qu´il domine magna carta sur ce point. Tout simplement parce que c´est plus du dessin animé et c´est bien plus coloré comme la dit une autre personne. les Paysages sont magnifique et malheureusement a cause de la caméra de magna carta. il est impossible d´admirer son environnement. De plus j´aime les jeux au tour par tour et la au moins toute léquipe joue pas seulement calintz xD.

Bref j´aime bien magna carta mais je préfere dragon quest 8.

thaldack
Niveau 1
17 juillet 2006 à 14:22:46

DRAGON QUEST 8 sans hésiter j´ai fini le jeu en 121H !! !!! et méme pas a 100%, maintenant je te conseille d´achter les deux mais drake 8 avant tout lol

xenophasia
Niveau 7
17 juillet 2006 à 16:31:32

moi personnelement g les 2 ( g fini magna carta et j´en sui o donjon de fin de dq8)et honnetemen si tu peu acheter les 2 fai le mai si tu doi choisir achete dragon quest 8.

cloudstrife666
Niveau 7
18 juillet 2006 à 01:12:47

perso je trouve dq8 ennuyanta mourir il est simpa asser drole mais l histoire et un peu cucu on dirait un conte de fée ou tu doit demonter des monstre sans aucune histoire entre les perso...

enfait je l ai fini mais je connais pas vraiment les perso alors que dans magna t en plein conflit entre les perso trahison vanne etc.

par contre dans dq8 tu est quand meme asser libre de t deplacement tu peux voyager alors que dans magna tu est bcp diriger mais a la fin tu prend un peu ta liberter sur la map un peu comme ffx
et pour les yeux magna et quand meme mieux realiser alors que dq c vraiment des image un peu lourde a la longue...

point de vue musique dq soul tres vite je peux vous en dire quelque chose ma copine petais les pèlomb alors que magna elle sont plus relaxante et plus chaeangente sauf celle des combat...

je sais pas se qu en pense les autre mais sa c mon avis

2
Sujet : magna carta ou DQ8
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page