c´est parce que les joueurs de DQ8 l´ont fini alors ils commencent à jouer aux autres jeux
Mouai, moi j´en ai marre de la " squarenix dépendence ". Même les autres boîtes peuvent sortir de bons jeux, bordel ! la preuve avec Magna Carta qui est de la VRAI originalité dans le monde du RPG.
Surtout DQ, qui est pas mal, mais qui ne possède pas d´histoire(enfin pas vraiment, tout le long du jeu tu suis un mec, puis un autre.... c´est relou) et qui te force à un levelling hallucinant pour réussir LA quête optionelle. Mais il parait que tu dois te forcer à tuer du gluant(les petites bêtes qui s´enfuient avant que tu les tappes.. ) dans tous les DQ, et ça, je sais pas.
Vive magna carta, que je recommence, et qui me fait encore accrocher.
Ouai je pense qu´il y a eu de la pub hallucinante pour Draque VIII et, même si le jeu est bon, je pense qu´il n´est pas original pour un sous et reprend le gameplay des précédents Draque. En revanche, Magna Carta propose un système de combat unique, des phases d´explorations ( detect mode, etc... ) novatrices. Je pense qu´il faut continuer à aller vers l´innovation dans le monde du RPG ( même si des bons vieux FF, Secret of mana et Chrono Trigger sont de purs bijoux qu´il ne faut pas oublier )
pour moi le meilleur RPG auquel j´ai jamais joué c´est Star Ocean 3 (qui est aussi un jeu square)
même s´il n´est pas super novateur au niveau du principe de jeu le plaisir tiré du jeu par contre est vraiment élevé.
une ambiance très agréable, des combats en temps réel bien orchestrés, une grande variété d´ennemis de coups et de tactiques de combat possibles, beaucoup de quetes annexes et de boss cachés (dont une grande partie après la fin du scenario) et un scenario justement qui m´a laissé sur le cul...
je n´ai jamais retrouvé de telles sensations de jeu avec aucun autre titre.
je ne connais pas star ocean... honte à moi ?
je me suis informé, ça m´a pas l´air trop mal ( encore du squarenix toutefois, ils ont le monopole du marchée )
c´est vrai mais c´est parce qu´il en ont les moyens
en fait c´est un jeu Tri-ace mais je crois qu´ils travaillent en exclusivité avec square
en même temps ça aurait été dommage qu´un tel jeu ne sorte jamais parce qu´aucun éditeur n´a les moyens d´y investir.
et puis il faut bien leur reconnaitre ça aussi square est un des seuls à avoir une vraie politique de promotion de ses RPG en europe.
la plupart des autres n´adaptent que de manière très anecdotique leurs jeux au standard européen.
(et il faut voir le résultat, non seulement l´adaptation française de MC à été tellement repoussée qu´ils ont failli l´annuler mais le résultat est vraiment moche avec des bugs de traduction un peu partout, des erreurs dans l´affichage des textes et un joli ecran noir en guise de conclusion.)
bah t´inquiète pas, si Square édite en Europe c´est pour se faire un mex de thune. Ceci dit, ils sortent de très bons jeux, même si pour moi, " l´esprit squaresoft " s´est envolé définitivement.
Ouais, SO3 il parait qu´il tue.
Sinon, Teioh, le système de combat de magna carta ressemble légèrement à celui des shadow hearts avec la roue du jugement. Mais c´est le seul point commun entre ces sublimes jeux.
oui j´y ai pensé, la trinity circle de magna Carta requiert les même réflexes que la roue de Shadow Hearts. Mouai, mais quand même : pour moi ça reste de l´innovation ( rare dans les RPG qu´on te demande des réflexes en combat ).
Oui et j´aime le petit coté tactic ou il faut déplacer tes persos.
Ouai c´est bien ça ( genre eonis un peu en retriat pourallumer les mobs de loin et Calintz au corps à corps avec son bouclier de fou ). Mais quand on se déplace, on ne monte pas en jeuge de commandement.
Juste en passant, sans vouloir vous couper dans votre conversation, je suis à 77 heures de jeu ! mais bon j´arrive à la fin...
XPing intensif en vu !
Jah, j´ai finit de voir les noein, c´est pas mal comme série. Merci du conseil. Mais il y a une femme de La´cryma dont je n´ai pas compris l´identité. Il m´avait semblé qu´on le disait, et plus tard c´est une autre fille qui est celle que je pensais(comme je m´embrouille le cerveau...).
Alors peut être qu´on ne le sait jamais, parce que de toute façon on n´apprend pas le passé de tout le monde de La´cryma?
Enfin, c´était cool, maintenant je vais commencer les black cat, ça a l´air très bien.
oui c´est vrai il ont fait planer un petit suspens sur son identité pour finalement ne rien nous révéler... elle n´appartient tout simplement surement pas au groupe originel.
yes black cat c´est excellent tu vas pas le regretter.
je viens de finir les fate/stay night cette série est géniale j´adore trop ça fait des mois que je l´avais dl sans la regarder mais c´etait vraiment du gachis car cette série vaut le détour, je la classe dans mes préférées.
je vais me renseigner là dessus, car je trouve que tu es de bon conseil en anime.
C´est tiré d´un jeu hentaï?
oui à ce qu´il parait mais l´anime n´a rien d´hentai (pas même une petite touche de ecchi)
Aaah! Ca vaut pas girls bravo alors!