T´as pas tort là.
J´ai pas lu tous les commentaires qui ont été poster donc peut être que certain l´ont peut être déjà dit !
Mais le vrai amour de Calintz c´était Serina pendant son enfance ... et il est tellement bête qu´il a oublié. Et maintenant qu´il a connu Reith ben il a eu des sentiments pour elle !
Serina et Reith son soeurs jumelles donc Calintz a fait la confusion entre les 2 !
Je sais ... certaines cinématiques sont tordus et pour les comprendre faut suivre ^^ lol
d´ailleur cela peut se remarquer aisément ! quand Calintz se fait enlever par Orha et qu´il se retrouve en prison ... apres être sortis de prison il se retrouve face à face avec Amila ... or à ce moment du jeu Amila n´est autre que Serina qui se fait passer pour elle et quand elle aperçois Calintz elle est tres étonné et lui dit : " Calintz ? Que fais-tu ici ? "
(et c´est juqte apres que Reith retrouve la mémoire et redevient la vrai Amila)
D´ailleur seul Orha est au courant que c´est Serina qui joue le rôle de sa soeur d´où la petite rébellion mené par Carian qui a découvert le pot aux roses
tu te mélanges un petit peu les pinceaux là...
tout d´abord amila et serina ne sont pas jumelles elles sont juste soeurs et donc se ressemblent beaucoups mais pas assez pour que l´illusion soit totale d´où le masque que porte serina quand elle se fait passer pour amila (qu´elle justifie en prétendant avoir la rhuma)
ensuite carian ignorait totalement que serina usurpait le trône de sa soeur, (d´ailleurs elle ne comprenait pas non plus pourquoi orha en avait après reith)
la rebellion orchestrée par carian et azadhi ( avec le concours de neikan et ses turibos) avait pour but de renverser amila et de prendre le pouvoir à sa place.
et puis c´était serina qui était amoureuse de calintz et pas le contraire (ou alors ce n´est que naissant car rien ne le montre) calintz s´interesse à ce qu´elle peut lui enseigner pour battre son ami hugo (d´ailleurs calintz ne sait même pas qu´il y a deux filles différentes. pour lui c´est la même personne d´où le flashback ou serina est vexée parce qu´il la confond avec sa soeur)
J´ai enfin fini le jeu apres des heures et des heures. Alors j´ai apprécié le scénario malgré sa transparence par moment et sa lenteur.
J´ai trop calculé par exemple que Agreian était suspect en même temps à un moment j´ai même soupçonné Lehas trop parano.
Par contre y a des aspects du scénario que j´ai pas trop compris ou suivi, si on pouvait m´éclairer.
Qu´est ce qu´il faisait tous à Fuget quand ils étaient petit? Neikan à la limite il voulait voler la place de Calintz pourquoi pas.
Calintz orphelin Landrine l´a perdu mouais mouais
Et surtout que faisait Reith la future reine des Yason et Serina à Fuget et comment ont elles attéris à Epentar.
Sinon je sais pas si j´ai zappé ça mais Sdei il est mort ou quoi?
Sinon niveau persos Calintz royale froid fière il reconnait pas ses erreurs sauf à la fin, Chris et Haren et Rianna marrant ,le design de Azel est bien et j´aime bien toujour derriere Calintz, Raul pas marquant j´ai détesté justina elle m´enervait et Maya et Eonis inutile Reith et Serina plus interressante en méchante mais bien globalement, et enfin les 4 interressants tous avec des ambitions différentes.
oui Sdei est mort (tu l´as tué avec l´équipe de reith après qu´il lui ait dit que c´est de sa faute à elle s´il a tué Lehas parce qu´elle l´a sauvé des soldats de l´alliance)
sinon pour ce qui est de la présence des deux soeurs de la famille royale des yason à fuget...
je ne comprends pas non plus ce qu´elles foutaient là (je crois que les scenaristes n´y ont pas trop réfléchi)
pour Agreian c´est vrai que c´est un peu trop evident qu´il s´agit d´un traitre (la première fois que je l´ai vu j´ai cru que c´etait un ennemi, et dès qu´il a parlé de traitre j´ai pensé "ça doit être lui le traitre", alors quand il s´est mis à demander à calintz de travailler sous le secret... ) en plus son design etait un peu trop poussé pour qu´il s´agisse d´un simple NPC.
Une petite question et vu qu´il y a quand même un spoiler majeur dedans, je préfère la poser ici que dans le topic d´aide.
Une fois que calintz et serina se sont pris la main et embrassés, mon écran devient noir sans rien après (ni staff character, ni message de fin, rien quoi)...
Alors est-ce que :
1- c´est tout à fait normal donc je peux refaire une nouvelle partie pour tenter de trouver tout ce que j´ai manqué
2- je suis malchanceux, ma ps2 a planté en pleine fin du jeu, autant battre une nouvelle fois les deux derniers boss que je vois la suite
3- je suis malchanceux mais j´ai rien loupé de majeur et je peux recommencer une nouvelle partie pour trouver tout ce que j´ai manqué.
Je remercie ceux qui ont fini le jeu de bien vouloir taper 1,2 ou 3
Recommence si tu veux, mais c´est un bug du jeu. Ca fait la même chose a presque tout le monde.
Va jeter un coup d´oeil ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9799-4215-1-0-1-0-0.htm
J´ai même uploadé la séquence qui passe après les crédits, mais j´ai pas réussi pour les crédits, le fichier est trop volumineux pour youtube.
Merci bcp. Demain j´attaque une nouvelle partie avec au programme récupérer toutes les items et maîtriser à fond le mode combo
le mode combo est assez facile en fait (le plus dur c´est d´anticiper le chi de l´attaque ennemie)
et tu peux trouver sur la soluce de ce forum tous les objets par zones donc tu ne devrais pas en rater.
enfin bon courage pour recommencer ce jeu (moi je n´ai pas pu, j´avais envie d´essayer autre chose un peu)
Sdei est mort ? vous êtes sûrs ? parce quand on le bat avec le groupe de Reith, il parle après le combat et il dit à Raul un truc du genre "tu crois que je vais te dire [qui m´a envoyé]", et après j´avais l´impression qu´il se cassait.
Mais bon, comme on le revoit pas...
Quant à la jeunesse de Reith, je me suis aussi posé la question "mais qu´est-ce que fout la future reine des Yasons à Fuget ?" => elle n´était pas destinée à devenir reine ?
Quand je l´ai vue pour la première fois, j´ai pensé "c´est la reine des Yason !" mais après on voit une cinématique avec "Amila" (en fait Serina). J´ai aussi envisagé à un moment que c´était une partie de sa personnalité.
J´ai vu sur un lien un bout de la cinématique de fin, et qu´est-ce que je vois, Raul n´est pas mort ? enfin tant mieux, mais bon je pensais qu´Agreian l´avait crevé.
Pour en revenir à Eonis, vous dites qu´elle ne sert à rien, mais même si c´est presque vrai au niveau de l´histoire, au niveau des combats elle est très utile ! En même temps, si son histoire personnelle était du genre de celle de Calintz ou de Reith, on n´aurait que des personnages ayant vécu une enfance traumatisante et histoires toutes plus incroyables les unes que les autres, et ce serait chiant...
je ne suis pas tout à fait d´accord.
bon, bien sur les scenaristes ne sont pas obligés de devellopper l´histoire des persos secondaires autant que celle de calintz et reith mais quand même...
si tu prends par exemple haren, rianna, raul ou encore lehas, ils ont pris la peine de leur faire une histoire, même sans trop pousser, ils auraient pu bricoler un petit truc pour les autres persos aussi.
Je voulais juste dire qu´il existe des gens "ordinaires" dans les jeux vidéos aussi ^^
Je viens de finir le jeux ya 10 minutes
ben
.________.
Je suis super traumatisée ç____ç
Nan mais j´adorais calintz qui était super con et tout et à la fin qui se met a devenir intelligent et a dire des super belles phrases du genre Reith brille comme une étoile. -___- franchement rendez nous le vrai calintz!
Déjà agreian était mon perso préféré alors quand j´ai su que c´était un batard quelle horreure!!
Ensuite reith qui meurt et la yason blonde!! Mon reigne s´écroule! (jai pas tourné a la tequila mais a la binouse désolée =S)
De voir la morue de serina aguicher calintz a fini de me tuer, je m´imaginais plutot calintz enterrer peu a peu reith et réapprendre a vivre dans un nouveau monde mais nan il se tape la frangine qui est (très) laide et qui na pas (du tout) de charisme.
Au final j´aurais préféré un happy end (ironique) de calintz qui se fait massacrer par mon cher agreian.
.____. vraiment oui! le seul perso que j´adorais par dessus tout qui restait était calintz mais depuis la visite chez son maitre il a dégringolé dans mon estime x_x
haaa petite note positive:
Orha que je croyais mort qui se pointe pour goomer Carhian c´est J.O.U.I.S.S.I.F (non c´est pas mon troisième perso préféré, si???)
dsl pour le roman mais je suis vraiment blasée
(elle aurait pas pu rester pétrifiée a vie la cruche?)
Peut etre que tu n´as pas pu voir les crédits:
http://www.dailymotion.com/video/xeqpq_189992
et la scene d´après:
http://www.youtube.com/watch?v=ky2IhY4rVvM&mode=user&search=
Voilà! Uploadé par mes soins, afin de réjouir la fin du jeu.
Je sais,
c´est quoi cette sequence ? je l´ai jamais vu ?
Ce sont la scene des crédits, et la scene d´après. Mais vu que pour la plupart es gens le jeu bloque après la derniere séquence, on ne le voit pas.
Alors, ça fait pas plaisir de savoir que Raul n´est pas mort?
pu... l´en..... ils aurait pu nous aider a la fin me...
je me disait que c´était bizard que le jeux bloque comme ca !
comment ca ce fait ?