https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-299598-1-0-1-0-shingeki-no-kyojin-est-l-anime-de-l-anne.htm
On garde ce topic ou je peux faire une fiche de cet anime ?
J'ai déjà complété pas mal de chose (sauf l'avis/autre.)
Une fiche.
Suzu: tu poses réellement la question? Si t'es chaud go hein, c'pas moi qui vais aller whine parce que zé pas eu le post
Bon premier épisode de Shingeki No Kyojin vu, effectivement ça vaut pas (encore) tout le raffut qu'il y a dessus, mais après oui je veux croire que la réputation du manga n'est pas volée, le gros reproche qu'on peut faire à cet épisode c'est qu'indéniablement y'a pas de combats alors que c'est ce qu'on attend tous, va falloir attendre l'épisode 2 avant que l'anime nous mette de vraies claques dans les dents mais en tout cas la réalisation est très solide et on sent déja l'aspect implacable qu'aura la série ( le vieux blond contre le titan c'était juste PRICELESS ).
Mais ouais j'y crois trop, ça va cartonner.
Niki (& autres passerby) j'ai pas assez d'expérience pour juger mais est-ce que ça peut tenir VINGT-CINQ épisodes survitaminés?
C'est ça l'inquiétude j'ai peur que les thunes s'envolent en fumée.
franchement j'ai juste envie de te dire, j'ai envie d'y croire, j'suis pas aussi blasé que certains
Je viens de voir le premier de Gargantia en RAW, j'aime bien ... Je me demande si vous allez cracher dessus ou pas
Pourquoi le regarder en RAW quand la VOSTA est sortie il y a 2 heures ?
Ah ouais ? bah je vais le rewatch alors
480p
[UTW-Vivid]_Suisei_no_Gargantia_-_01_[h264-720p][F
A28D2FD].mkv
700 motherfucking 30 megabites
En même temps la première moitié de l'épisode est bourrée d'effets, et y'en a aussi dans la seconde moitié
Premier épisode de Shingeki no kyojin vu.
Les problématiques sont direct abordées, on voit que l'anime va parler de quelque chose, et plus que la qualité graphique c'est ça qui est génial !
Ce que je veux voir dans cet anime, c'est de la RAGE, la lutte de l'être humain pour se libérer, recouvrer sa liberté, progresser dans le sens positif du terme. Je veux voir des mecs lutter jusqu'à ce que tous leurs membres se brisent pour sortir de la ville et dompter les géants !
La scène où le blond voit la puissance du géant et retourne en arrière montre bien la faiblesse et la peur actuelle des humains, c'était assez pertinent.
Bien sur l'animation et le dynamisme qu'on a déjà pu entrapercevoir seront au service de ce thème, mais faudra d'autres choses, du rythme, de la mise en scène, de l'intelligence. Tout ça l'épisode 1 me l'a fourni.
Je vais potentiellement frémir comme jamais sur cet anime, en espérant que les "élites" (ahem) nous refasse pas le coup de code geass et viennent gueuler que c'est juste du pop-corn alors qu'on voit bien que ça n'en est pas.
" alors qu'on voit bien que ça n'en est pas."
J'sais pas trop ce qui te fait dire ça pour le moment.
Pi j'vois le problème avec "juste du pop corn" si c'est du bon pop corn (pas comme code geass R2)
j'vois pas le problème* pardon
Parce que c'est typiquement un thème qui peut susciter une réflexion, dont tu peux retirer quelque chose APRES ton visionnage. C'est pas juste se divertir vite fait pendant les 20 minutes (quoique c'est déjà pas mal un anime qui arrive à ça).
N'importe quelle daube peut susciter une réflexion, j'pense qu'il vaut mieux pas trop en attendre à cet égard bien que le manga soit supposément pas mal.
Comme tu dis, si ça divertit 20 minutes à chaque fois, on s'en contentera.
Bien sûr, le reste en boni, c'est toujours bon à prendre...
N'importe quelle daube peut susciter une réflexion
Parle-moi de tes réflexions à propos de Tamako market.
"Wew delicious brown loli"
"Putain le piaf me saoule déjà"
"Fukken drop kyoashit bandwagon"
"Je termine Air et je commence Little Busters"
Enlève ça et oui.