+1 kiki
Je ne vois franchement pas quelqu'un qui n'a jamais lu de VN recommencer tout Umineko alors qu'il a déjà vu la partie questions, même s'il manque 70% de l'histoire. Aller lire l'adaptation en manga (qui est excellente, je ne la considère pas moins bonne que le VN) me semble plus réaliste, on laisse le VN aux courageux (qui ne le regretterons pas non plus).
L'arc 1 en manga est en tout cas bien inférieur au vn, je suis désolé.
L'arc 2 fait au moins jeu égal c'est vrai, et l'arc 3 & 4 je les ai pas encore fait.
En tout cas on peut pas se permettre de passer de l'animé d'umineko direct au vn ou même au manga de chiru, c'est impossible.
Bonsoir a tous,
La je dois vous avouer que je suis sincèrement frustré, voir complètement enervé.
Pourquoi ?
Après Higurashi qui a été une merveilleuse expérience et qui reste quand même sur quelque chose d'agreable a regarder et a suivre je me suis mis sur Umineko.
J'ai commencé l'anime avant hier et je suis actuellement a l'episode 22 ou j'ai décidé de mettre pause avant de poster ce message... Pourquoi me direz vous ?
Au début l'anime est vraiment prenant et on s'attache aux personnages, a l'histoire, a ce scénario qui parait de plus en plus tordus et la ... Stop, trop c'est trop c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je m'attend a tout moment a voir débarquer les aliens tellement ca part dans tous les sens.
Vous allez me dire que tout sera revellé a la fin de l'arc 2 blablabla , je vous crois mais par pitié dites moi que ca vaut le coup car je suis a 2 doigts de lacher tellement j'en ai marre, ca me gonfle purement et simplement.
depuis quelques mois j'ai enchainé Monster, Shiki, Another, X amnesia, Danganronpa , higurashi et j'en passe et je dois vous avouer que je suis tout ce qu'il y a de plus saoulé je suis a saturation. C'est arrivé d'un coup, certes ca montait doucement, lorsque cela tend de plus en plus vers le paranormal, comment avez vous fait pour tenir ? Par pitié confirmez que la fin vaut le détour...
La fin ne vaut pas spécialement le détour
mais au point ou tu en es autant finir
Sinon je ne partage pas ton avis.
L'anime est dégueulasse comparé aux Visuals Novels. En fait c'est déjà le cas pour Higurashi, le VN est 10 fois mieux. Mais pour Umineko c'est encore pire, l'anime a carrément charcuté la trame scénaristique. A titre d'exemple, Higurashi adapte 10% du contenu du VN en anime
J'ai avancé dans le VN depuis la dernière fois, bon ça va finalement j'arrive quand même à saisir le principal du texte même si les gros pavés parlant politique ou affaire financières d'Hideyoshi me gonflent un peu
Je te conseille de lire le VN (y a le manga qui selon TheGuraGuraMan est très bon aussi mais y aura pas de musiques et elles sont vraiment géniales), l'anime est un sacrilège en plus d'être moche.
Umineko j'ai trouvé aussi que c'était un gros problème le déferlement de grand n'importe quoi à partir de l'épisode 2. L'ambiance de mystère, de peur qu'il y aurait pu avoir est complètement sabotée par ça. Après c'est évident que dans Umineko, l'auteur a voulu faire quelque chose de différent d'higurashi et nous surprendre ce qui est tout à son honneur, mais bon. Non seulement l'ambiance en pâtit, mais en plus les explications finales ne sont absolument pas satisfaisantes, l'auteur ne maîtrisait clairement pas son truc.
Il maitrise totalement, juste que l'Anime a fait de la merde en l'adaptant. L'ambiance de peur est clairement là dans l'EP2, normalement... À l'inverse, c'est très réussi dans le manga.
Je souhaitais le revoir le problème c'est que lorsque je l'avais regardé
La plupart des scènes étaient censurées et une censure que je trouvais assez désagréable
Est ce que la censure est toujours présente ou alors certain site en font abstraction ?
Merci d'avance de vos réponses
Bah version blu ray quoi.
Pas cool enfin merci quand même . Je vais essayer de faire comme si elle n'était pas la
Au pire vous lisez le VN, voire le manga (qui gère bien mieux l'EP2 ma foi).
Nerd, je sais moi que tu as fait le VN, mais les autres vont croire que tu parles de l'animé donc précise
Umineko, plus j'avance, plus je trouve que c'est mal agencé.
Dans le sens ou l'EP3, qui est vraiment bon, et l'EP2 à peine correct pâtissent du fait que justement, les explications sur la magie ne commencent vraiment qu'à l'EP4! Du coup ça nuit à l'immersion, même si rétrospectivement parlant plus je repense à l'EP3, plus je l'apprécie.
Le problème aussi c'est de s'être tapé un Battler un peu con jusqu'à la fin de l'EP3. (parce que bon la devil's proof heureusement qu'on la reniée dans Chiru parce que franchement...)
Ensuite pour les explications finales, je pense que vous n'êtes pour la plupart pas s'en savoir que le frère de ryukishi est mort avant la traduction de l'EP6 par witch hunt.
Du coup c'est assez normal que la qualité de la suite soit entravée.
De ce fait, j'imagine que le côté trick du VN est décrit et expliqué de façon plus satisfaisante dans le bouquin sorti après l'EP8 et en même temps que tsubasa & d'autres bonus, qui répond à toutes les énigmes d'une façon cohérente, et dont j'ai, comme par hasard, oublié le nom.
Quelqu'un à eu l'occasion de le tâter & de connaître son contenu?
Umineko j'ai le VN sur mon PC, j'ai commencé mais le début est tellement pas accrocheur que j'ai jamais continué
en même temps les 3/4 premières heures servent à poser le décor, l'ambiance.
Sans ces premières heures je pense que la fin de l'épisode 1 aurait moins d'impact.
et puis au pire tu peux attendre la prochaine bonne ost au début, tu passes de fishy aroma à hope à white shadow, à witch in gold, donc du coup le temps passe plus vite
Ben ouais, mais d'un côté, même si il est nécéssaire ce début, il est horriblement chiant et rebuteur. je continuerais certainement dans quelques années qui sait, mais pour l'instant zéro envie de le continuer en tout cas
C'est bien dommage de rater un tel chef d'oeuvre
non non il est pas chiant, faut juste être patient et aimer lire.
Parce qu'umineko a une véritable qualité d'écriture
Perso j'adore lire mais faut pas abuser, c'est juste pire qu'un somnifère le début d'umineko. En plus vu que c'est en NVL, ça passe encore moins bien.
C'est juste la censure qui me gêne après qu'il mette 1h ou 3h pour démarrer ne me déranger pas