Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Enquête] Umineko no naku koro ni
W1nd
Niveau 7
15 juillet 2009 à 18:32:44

"Asumu (ex-épouse de Rudolf et mère de Battler) est morte il y'a 6 ans. Kyrie est la seconde épouse de Rudolf, Battler pensait que c'était une trahison envers sa mère, énervé, il est parti vivre chez ses grands-parents. 6 ans après, il a du revenir vivre avec son père et Kyrie, c'est d'ailleurs pourquoi il a manqué la conférence familliale durant toute ses années."
:d) C'est indirectement précisé dans l'anime : Battler appelle sa "mère" Kyrie-san, et j'imagine que les Japonais ont dû faire la conclusion tous seuls alors que ces glandus de fansubbers nous laissent comme des cons (comme d'hab quoi...)

"A ma connaissance, le nombre d'épisode n'a pas encore été confirmé même si je vois qu'ANN à bien mis 13. :( "
:d) Non, ils mettent treize par défaut, dans le sens qu'il y en aura "au moins 13".

Sinon, euh, vous vous rendez compte que les arcs "réponses" ne sont toujours pas publiés en vn ? Au rythme d'un arc réponse par comiket (et en supposant qu'il y ait 4 arcs réponses), c'est théoriquement dans deux ans qu'on aura toutes les réponses... et qu'on pourra espérer un autre anime contenant lesdites réponses.

Poule aux oeufs d'or inside.

Sinon, je dois être le seul qui a bien aimé ces deux premiers épisodes ici. Comme vous le savez sans doute, en art, je privilégie la réalisation au concept (gros défaut de ma part), et je trouve que comme d'habitude, Chiaki Kon sait ce qu'elle fait avec cet anime, la tension est assez palpable. Quant aux personnages, rien à foutre, mais je n'ai jamais compris le trip du concept de "s'attacher à des personnages" pour ma part, je n'en ressens pas le besoin pour ma part, pas pour ce genre d'histoires en tout cas.

Maintenant, c'est clair que l'histoire elle-même cherche à ce que je m'attache aux personnages (la scénette qui veut rien dire entre George et Shannon, putain mais jerry, quoi), donc epic fail de ce côté-là. Mais je m'en fous, je veux juste suivre le courant de l'histoire, suivre à peu près les mystères, est-ce que Béatrice existe réellement (si oui : lol), etc.

Bref, j'ai pas envie de me plaindre pour le moment même si j'en ai toutes les raisons, pour un fois que j'ai un truc un minimum bien réalisé, je vais pas cracher dessus, sinon, moi et les animes, c'est foutu.

_[NiKi]_
Niveau 10
16 juillet 2009 à 09:54:25

Moi aussi j'ai bien aimé t'inquiète pas.

" Mais je n'ai jamais compris le trip du concept de "s'attacher à des personnages" pour ma part, je n'en ressens pas le besoin pour ma part, pas pour ce genre d'histoires en tout cas. "

Mon problème n'est pas là. Mon problème est qu'on les connait pas assez pour spéculer de nous même et que les éléments sur les persos seront surement révélés pendant l'enquête, et ça c'est mal foutu.
J'trouve qu'il auraient dû ouvrir quelques pistes avant de les tuer c'est tout.

" Maintenant, c'est clair que l'histoire elle-même cherche à ce que je m'attache aux personnages (la scénette qui veut rien dire entre George et Shannon, putain mais jerry, quoi), "

Ouais c'est ça qui est marrant, toutes les scènes entre les persos sont carrément ratées ( genre Jessica et sa mère ) et pourtant j'en réclame plus. :(

" Sinon, euh, vous vous rendez compte que les arcs "réponses" ne sont toujours pas publiés en vn ? Au rythme d'un arc réponse par comiket (et en supposant qu'il y ait 4 arcs réponses), c'est théoriquement dans deux ans qu'on aura toutes les réponses... et qu'on pourra espérer un autre anime contenant lesdites réponses. "

Ya déja le premier arc réponse qui est sorti puisqu'on est à l'épisode 5 et qu'il y a 4 arcs questions et quatre arcs réponses de prévus. Le 6ème devrait sortir ce comiket non?

Donc en fait il ne reste qu'un an avant la fin.

Beato
Niveau 7
16 juillet 2009 à 11:32:06

Nan le premier arc réponse sort ce comiket.

_[NiKi]_
Niveau 10
16 juillet 2009 à 11:45:08

Ah bon? C'est bizarre, j'entends déja parler de l'épisode 5 moi. Peut être l'attente des fans. :(

Kudryavka
Niveau 7
16 juillet 2009 à 12:49:26

Putin l'épisode I-III est vraiment bon. :content:

ZettaiRyouki
Niveau 6
16 juillet 2009 à 13:04:30

Ya pas à dire, ça rattrape les erreurs des episodes precedents :)

:spoiler:

Rofl, mais Natsuhi avec un shotgun quoi ! :bave:
J'ai bien gueuler powned quand j'ai vu Eva empaler :content:

twarzz
Niveau 6
17 juillet 2009 à 23:29:05

(Presque) Rien à dire sur cet épisode 3, même si je continue à ressentir de sentiment de vitesse x 3 c'était objectivement une réussite. C'était bien rythmé, c'était frissonnant... Vivement l'épisode 4 !

captverglas
Niveau 10
17 juillet 2009 à 23:59:40

J'trouve les cliffs un peu moyen jusqu'ici perso, prévisibles, vite "placés" avant le suivant, ...

Pas très "propre" (je me comprend).

ZettaiRyouki
Niveau 6
18 juillet 2009 à 11:22:26

Bah prévisible oui, en lisant la traduction de la tablette devant le portrait de Béatrice, on pouvait par exemple deviner que les prochains était le dernier couple :

"Au deuxième crépuscule, les survivants doivent déchirer les deux qui sont proches."

Faut pas faire le M.I.T pour comprendre :noel:
Et la mise en scène le laissait penser, la même chose dans le VisualNovel si je me souviens.

captverglas
Niveau 10
18 juillet 2009 à 17:34:20

Bah en gros tu résumes ma pensée ^^

Venant de 07th, on peut s'attendre à ne toujours rien savoir au bout de 65 saisons, mais le "Cluedo", lui, ne durera p-e pas autant que je l'aurais souhaité =/

Beato
Niveau 7
23 juillet 2009 à 11:47:47

Pas encore vu l'épisode I-IV mais...

http://img510.imageshack.us/img510/5292/1248280535938.jpg
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/1248280623890021517.jpg

Et le meilleur pour la fin :

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/1248280812353008954.jpg

...ça devient de plus en plus ridicule là, comment prendre ça au sérieux ? :content:

papertailsoh
Niveau 10
23 juillet 2009 à 13:55:49

J'avoue maria tire de ses tronches XD
Sa fout en l'air le moe appeal pire que dans higurashi ^^"
Episode 4 vu

Tous les servant sont morts...
Maria a vraiment le mérite de foutre les jetons, vivement que quelqu'un la tarte...
L'arme de Kannon est une allusion a Rena?
L'arc se fait en 5 episode donc le prochain sera le dernier
J'ai l'impression que la fin va être rapide

Hormis ça j'ai lu en scan jusqu'au chapitre 10, la version papier est plus interessante je trouve

Beato
Niveau 7
23 juillet 2009 à 14:00:51

http://www.soranokiseki.com/files/CDTrack12.mp3

Fuck yeah, Ohara Sayaka. :content:

_[NiKi]_
Niveau 10
23 juillet 2009 à 14:28:13

PERSONNELLEMENT, j'ai toujours trouvé que les pétages de plomb ont toujours été raté dans la série Quand ils pleurent, a part un ou deux exeptions, c'est risible et ça casse à chaque fois mon plaisir de visionage.

Et ton commentaire Beato me confirme un truc: C'est plus percutant dans les VN. Je m'en doutais bien autant le passage d'une image normale à une image psychopathe est vraiment intriguante dans un VN autant essayer de creer cet effet animé c'est du suicide.

D'ailleurs, le mauvais design doit surement contribuer à cet effet. VOILA POURQUOI RYUKISHI07 N'EMBAUCHE PAS DE DESSINATEUR DECENT.

jenaipasdenom
Niveau 14
23 juillet 2009 à 14:45:38

J'espère que ce nouvel animé sera à la hauteur de l'excellent Higurashi no naku koro ni :coeur:

ZettaiRyouki
Niveau 6
23 juillet 2009 à 14:55:44

Moi j'ai bien apprécié l'épisode 4, la petite référence à l'arme de Rena n'est pas anondine je pense :)
Pour ce qui est des expressions de Maria, je trouve que ça colle une fois les voix qui accompagne l'image.
Tout le monde est pratiquement mort, je me demande ce qu'ils font faire de Maria dans l'épisode 5 :rire:

~ Anciennement HH-Phenix, via un pseudo-collector-pervers :noel: ~

LambdaDelta
Niveau 8
23 juillet 2009 à 15:09:34

En même temps, Umineko est plus un SOUND Novel, qui met donc plus l'accent sur les effets sonore et la musique pour contribuer à l'ambiance.

Preview de l'épisode I-V : http://www.youtube.com/wawatch?v=LS5BB-6NVhQ&fmt=18

ZettaiRyouki
Niveau 6
23 juillet 2009 à 15:32:42

OOOOOOH, Beatrice ! (What the boobs is it ? :noel: )

~ Anciennement HH-Phenix, via un pseudo-collector-pervers :noel: ~

twarzz
Niveau 6
23 juillet 2009 à 20:46:19

Du coup, je me demande s'ils vont quand meme pas faire un épisodes entier pour les Tea Parties (je maintiens que c'est ce qu'il y aurait de mieux :v).

Miss-Canna
Niveau 10
27 juillet 2009 à 01:03:18

Hop 1er épisode. Alors opening super déjà, ça commence bien.
Ensuite.. Bordel la foulée de personnage qu'on se prends dans la gueule là.. Qqqun aurait un arbre généalogique sous la main? xD
Puis les boobs, wtf. J'espère qu'on va po y avoir droit à tous les épisodes.
Ending pas mal aussi, mais je préfère l'opening.

1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 23 juillet 2009 à 14:28:13 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. PERSONNELLEMENT, j'ai toujours trouvé que les pétages de plomb ont toujours été raté dans la série Quand ils pleurent, a part un ou deux exeptions, c'est risible et ça casse à chaque fois mon plaisir de visionage.

:d) haha mais c'est direct ce que je me suis dis juste pour le 1er épisode.
Je devais ressembler à ça quand l'autre greluche habillée en mauve est sortie en courant d'une pièce, pleurant : *_*wtf?

Sujet : [Enquête] Umineko no naku koro ni
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page