Le 04 août 2018 à 18:07:46 masterRizAu a écrit :
C'est ça le "pire animé du monde" ? vraiment ?
Une abominable adaptation qui le fait passer pour le pire animé au yeux de ceux qui ont vu la version originale.
Le 04 août 2018 à 19:35:08 Atonement a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:07:46 masterRizAu a écrit :
C'est ça le "pire animé du monde" ? vraiment ?Une abominable adaptation qui le fait passer pour le pire animé au yeux de ceux qui ont vu la version originale.
+1000 , le VN est immensement meilleur que l'anime
Le manga est excellent egalement
Ca aurait été compliqué de condenser autant d'heures de jeu que le VN en si peu d'épisode aussi
Le 05 août 2018 à 16:05:27 Goku-SsjGod a écrit :
Ca aurait été compliqué de condenser autant d'heures de jeu que le VN en si peu d'épisode aussi
il en aurait fallut plus des episode et pas besoin d'avoir le meme nombre d'heure que le VN pour l'anime , L'anime de steins gate a ete tres bien adapté en anime sans respecter le meme nombre d'heure que le VN .
Les gars, j'ai pas vu l'anime.
Mais je lis le VN.
J'ai lu le chapitre 1. Il était cool sans plus. Un peu déçue car tout le monde m'a conseillé de lire le VN. On m'a trop hypé pour du vent.
Spoil chapitre 1 :
Ma pote, cette pute, m'a dit qu'il y aurait des meurtres....C'est peut être pour ça que j'ai moins aimé, car j'ai plus la surprise. Je sais pas.
Mais le chapitre se résumé à la mort de tout le monde par Béatrice.
Et cette pute de pote m'a dit qu'il y a moyen que ça soit un humain. Elle me gâche tout.
Mais clairement les gars, je préfère mille fois le chapitre 1 d'higurashi ( qui était flippant bordel et oui, j'ai lu VN d'higurashi il y a quelques années) que celui d'umineko.
Y aura quelqu'un pour me hyper pour le chapitre 2 ? Car quand je commence le chapitre 2, je suis....pas du tout ....motivée.
Pour higurashi, pour les 4 premiers chapitres, le coté slice of life du début était saoulant au possible mais au final, ça en valait la peine car on s'attache aux personnages et la descente aux enfers sera des plus étonnantes.
Mais pour umineko, pour le chapitre 2, j'ai peur de supporter une trèèèès longue exposition pour rien.
Alors déjà je pense clairement que higurashi>umineko
Ensuite umineko c'est assez compliqué, contrairement à higurashi qui m'a convaincu dès son premier tome, umineko est assez inégal je trouve
Le tome 2 est clairement pas le plus marquant, je me souviens juste que c'est le début des scènes d'actions qui partent en couille, mais j'aime bien
Mais si ça peut te rassurer le tome 3 est vraiment excellent
Après je me souviens avoir kiffé les tomes réponses, si t'as aimé higurashi je pense qu'umineko vaut vraiment la peine qu'on se force à lire les premiers tomes pour la suite.
Globalement tu t'attacheras clairement moins aux perso que pour higurashi, et là où higurashi essayait de t'émouvoir à plusieurs reprises umineko va essayer de t'exciter à coups d'epicness, de plus les derniers tomes offrent une profondeur vraiment intéressante
Et les ost d'umineko sont clairement meilleures que celles d'higurashi
ah et dit à ta pote d'arrêter de te parler d'umineko
Umineko ça démarre très lentement mais pas pour rien, clairement, mais c'est seulement dans les arcs réponses quand on commence à tout comprendre qu'on se rend compte que RIEN dans les arcs questions n'était superflu
Le chapitre 2 c'est celui qui va commencer le plus lentement clairement, mais une fois qu'il sera vraiment "lancé" c'est celui qui va introduire le vrai élément sur lequel repose la suite, c'est là que les choses sérieuses vont commencer
Et comme dit mon VDD les derniers tomes (le dernier en particuiler, en fait) propose une conclusion vraiment unique qui va complètement te retourner et te faire réfléchir pendant des semaines après l'avoir fini, tu perds absolument pas ton temps même si tu en as peut être l'impression
(je préfère Higurashi aussi, même si je pense que Umineko est infiniment plus travaillé, plus inventif, plus profond, plus tout ce que tu veux... Higurashi m'a plus touché malgré tout ça )
ouais voilà, higurashi je kiff tellement les persos et le tome 6 m'a fait chialer comme un faible donc peu importe la thune qu'ils ont eu en plus et le travail fourni pour umineko, higurashi>umineko
higurashi c'est bien pour quand on a pas d'amis irl ça fait des bons potes on les aime tellement... umineno c'est pour se sentir intelligent
ouais voilà c'est comme tu dis Umineko c'est pour les gens pas intelligents
Merci de vos réponses.
Je savais pas qu'autant de gens lisaient les VN.
Sinon, pour Higurashi, j'ai adoré les "chapitre mystères" , en mode, tout se finit en mode catastrophe et tu comprenais rien à ta vie. Et certaines scènes sont gores alors que t'as les images.
Le chapitre 5, me souvient plus ??
Le chapitre 6, j'ai tellement pleuré comme une veille fragile......:rire:
Mais par contre, dans le tome 8, je pense....
Le petit speech avec le pouvoir de l'amitié et tout....ça m'a un peu refroidi.
C'est un peu niais, je trouve.
Attendez, déjà qu'avec Higurashi, les explications étaient assez oufs. Vous allez me dire que dans Umineko, c'est encore plus ouf ??
Moi, j'ai voulu lire Umineko juste parce qu'on m'a dit Umineko >>>>>>>>> Higurashi et que c'est moins niais.
Et là, vous me dites le contraire. Je pensais que la très grande majorité préférait Umineko moi.
Déjà très clairement, y a 8 chapitres. Si sur les 8 chapitres, y en a 2 ou 3 qui me plaisent pas. C'est mal parti pour détrôner Higurashi.
Pas contre, je fais la meuf et tout.....Mais les seuls jeux """ mystères""" que j'ai fait dans ma vie, c'est Danganronpa 1,2 et V3 ( jouez svppp). Higurashi, et 999.
Le 07 août 2018 à 02:22:45 Feenie a écrit :
ouais voilà c'est comme tu dis Umineko c'est pour les gens pas intelligents
Y a pas moyen de zapper le début du chapitre 2 ?
+ y a que moi qui trouve que Maria est autiste ?
Si t'as trouvé Higu niais ça va pas s'arranger pour Umineko
Premièrement non ne zappe pas le moindre mot, la moindre virgule, je ne déconne pas
Et oui, quand tu vas commencer à comprendre ce que tu lis en approchant de la fin ça va te soulever, et je parle pas simplement de la solution des mystères mais de quelque chose qui va beaucoup plus loin. J'en dis pas plus mais normalement tu vas commencer à avoir une idée plus ou moins vague de ce que je veux dire par là avec le tome 4.
J'ai dit que je préférais Higurashi pour certaines raisons (plus d'attachement aux personnages, thèmes moins dispersés, etc. même si j'ai eu la même réaction que toi au dernier arc) mais je pense quand même que Umineko est plusieurs mondes au dessus.Higurashi c'est juste une bonne histoire, Umineko c'est un coup de génie, ça va plus loin que simplement raconter une histoire. Je pourrais forcer pendant des heures comme ça mais c'est compliqué sans spoil
(V3 meilleur danganronpa don't @ me)
Le 07 août 2018 à 15:03:10 Yelynn a écrit :
999
Et pas ses suites ?
Sinon j'ai aussi une légère préférence pour Higurashi, mais c'est uniquement une question de feels. Les deux sont absolument extraordinaires, c'est juste que l'un est plus friendly/comfy (et atteint donc plus facilement la corde sensible/nostalgique) et l'autre plus brutal/mindfuck (donc surtout percutant sur le moment).
globalement je vois beaucoup d'anglophones qui préfèrent umineko que higurashi, faut dire qu'on a eu une version française de très bonne qualité aussi
Et Maria est un cancer
Beaucoup d'anglophones qui ont commencé par Umineko et pas lu Higurashi parce que l'un est entièrement sur Steam alors qu'on a eu un an d'attente entre deux arcs de l'autre, surtout
Le 07 août 2018 à 15:40:19 Feenie a écrit :
Premièrement non ne zappe pas le moindre mot, la moindre virgule, je ne déconne pas
Et oui, quand tu vas commencer à comprendre ce que tu lis en approchant de la fin ça va te soulever, et je parle pas simplement de la solution des mystères mais de quelque chose qui va beaucoup plus loin. J'en dis pas plus mais normalement tu vas commencer à avoir une idée plus ou moins vague de ce que je veux dire par là avec le tome 4.
J'ai dit que je préférais Higurashi pour certaines raisons (plus d'attachement aux personnages, thèmes moins dispersés, etc. même si j'ai eu la même réaction que toi au dernier arc) mais je pense quand même que Umineko est plusieurs mondes au dessus.Higurashi c'est juste une bonne histoire, Umineko c'est un coup de génie, ça va plus loin que simplement raconter une histoire. Je pourrais forcer pendant des heures comme ça mais c'est compliqué sans spoil(V3 meilleur danganronpa don't @ me)
Merciiii, je vais éviter de zapper alors. Mais ça me prendra clairement un an ou plus pour terminer.
V3 a chamboulé mon âme. Je pourrais en parler des heures. La fin la moins attendue du monde. Quel plot twist omg.
C'est cool d'avoir des gens comme ça qui motive.
Le 07 août 2018 à 15:42:31 laevateinn a écrit :
Le 07 août 2018 à 15:03:10 Yelynn a écrit :
999
Et pas ses suites ?
Sinon j'ai aussi une légère préférence pour Higurashi, mais c'est uniquement une question de feels. Les deux sont absolument extraordinaires, c'est juste que l'un est plus friendly/comfy (et atteint donc plus facilement la corde sensible/nostalgique) et l'autre plus brutal/mindfuck (donc surtout percutant sur le moment).
En fait, à l'époque, j'avais pas de 3DS et je me voyais mal en acheter une juste pour une suite ....
Mais par chance, ma petite soeur en voulait une.....Une fois la 3DS acheté, j'avais complétement oublié d’acheter cette suite de 999. Mais maintenant, je viens de m'en rappeler qu'il y a une suite c'est Virtue's Last Reward non ?
Elle vaut le coup ou pas ? j'ai justement assez de blé pour acheter la suite.
Je devrais sans doute me refaire 999 avant.
Il y a Virtue's Last Reward puis Zero Time Dilemma, c'est une trilogie. Si t'as une PS4 ou un PC, je te conseille la compilation The Nonary Games qui regroupe les deux premiers et qui apporte des trucs utiles comme le flowchart permettant de naviguer entre chaque moment-clé des scénarios, si t'as une PS4 tu peux trouver la compil pour moins de 20€, ici par exemple :
https://www.play-asia.com/zero-escape-the-nonary-games/13/70anrx
Oui les suites valent le coup même si on est loin du niveau des suites de Danganronpa, VLR est excellent (je le préfère à 999) mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec ZLR. Mais bon ne serait-ce que pour le concept et le développement du lore et de l'histoire je trouve ça pertinent de tous les faire. Par contre vu la complexité de VLR je te conseille de refaire 999 si t'as pas bien tout en tête oui, parce que ça part très loin.
Le 07 août 2018 à 21:43:01 laevateinn a écrit :
Il y a Virtue's Last Reward puis Zero Time Dilemma, c'est une trilogie. Si t'as une PS4 ou un PC, je te conseille la compilation The Nonary Games qui regroupe les deux premiers et qui apporte des trucs utiles comme le flowchart permettant de naviguer entre chaque moment-clé des scénarios, si t'as une PS4 tu peux trouver la compil pour moins de 20€, ici par exemple :
https://www.play-asia.com/zero-escape-the-nonary-games/13/70anrxOui les suites valent le coup même si on est loin du niveau des suites de Danganronpa, VLR est excellent (je le préfère à 999) mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec ZLR. Mais bon ne serait-ce que pour le concept et le développement du lore et de l'histoire je trouve ça pertinent de tous les faire. Par contre vu la complexité de VLR je te conseille de refaire 999 si t'as pas bien tout en tête oui, parce que ça part très loin.
Cool, j'ai la PS4 O/
"même si on est loin du niveau des suites de Danganronpa"
Tu veux dire qui par là ? C'est moins recherché que DR ?
Ou tu parles niveau gameplay ?