Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Romance} La traversée du temps
4
goldene225
Niveau 3
13 janvier 2019 à 11:00:47

Tout a fait d accord finalement vont il se retrouver ?

zouzelie
Niveau 4
23 avril 2019 à 22:57:42

Le 13 janvier 2019 à 11:00:47 goldene225 a écrit :
Tout a fait d accord finalement vont il se retrouver ?

Je ne pense pas malheureusement car Chiaki doit venir d'un futur bien trop lointain, au delà de la durée de vie de Makoto. Je peux citer Chiaki pour étoffer mon propos avec "c'est à ton époque que j'ai fais du vélo pour la première fois, jouer au baseball, vue un ciel bleu et autant de monde" et on peut aussi citer Makoto qui va lui dire " Je te promet de veiller sur le tableau pendant plusieurs siècle".
C'est cette phrase par ailleurs qui me fais penser avec certitude que le métier choisi par Makoto et qu'elle garde secret, contrairement à ce qui est dis dans les commentaire plus haut, est le même que celui de sa tante à savoir restauratrice ou conservatrice d’œuvre au musée. Ainsi elle pourra au mieux tenir sa promesse.

C'est un dénouement un peu triste à vrai dire... L'autre possibilité est que Chiaki refasse un saut dans le temps mais bon à savoir si cela coute cher à son époque...

M4R0C
Niveau 5
29 avril 2019 à 08:45:42

Bordel, mais qu'y avait il dans ce tableau :fou:
De quel époque le rouquin vient il? :fou:

Miopeche
Niveau 1
11 octobre 2019 à 01:09:44

Je viens de revoir une énième fois ce film et j'ai ma petite théorie .

On sait que le tableau a été peint a une époque peu joyeuses et qu'il est arrivé peu de temps avant l'été.

Chiaki vient d'une époque ou il y a peu de monde pas de baseball et plus de ciel bleu, une époque pas super sympa. Et il est arrivé peu de temps avant l'été.

Je suppose donc qu'il aurait peint le tableau une fois rentré a son époque et l'aurais envoyé a l'époque de makoto pour que son lui plus jeune la rencontre et tombe amoureux d'elle.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2020 à 13:49:50

Je viens de le voir pour la première fois en entier. Beau film il y a pas à dire.

Comme mon VDD je ne me pose pas trop la question du tableau non plus, on sait que c'est vraiment la merde à son époque vu ce qu'il nous en dit et son seul souhait est de vroir quelque chose d'apaisant.

Par contre je me demande pourquoi il doit repartir alors que dans les précédentes timeline il demande à Makoto de sortir avec lui, du coup je ne vois pas pourquoi lui demander si il doit repartir quelques jours après.

Et aussi je me demande toujours qui est la silhouette qui la regarde se casser la figure dans le labo la première fois qu'elle fige le temps. On nous fait supposer que c'est Chiaki mais je sais pas ça tient pas trop debout, ou alors j'ai pas tout du comprendre.

Evidemment la fin me laisse sur ma faim mais c'est bien le but.

Kyragos
Niveau 45
18 juillet 2020 à 16:47:33

Le 07 octobre 2018 à 21:04:59 Shiba_the_Inu a écrit :
J'aurais aussi aimer en savoir plus sur la sorcière, comme certains j'ai pensé à une Makoto du futur, d'où le fait qu'elle cherche à restaurer le tableau. D'ailleurs truc con là aussi, Chiaki voulait voir le tableau, Makoto le savait et elle sait qu'il est en restauration, il y avait donc possibilité de le voir. en demandant... à sa tante tout simplement. Dernière chose à son sujet, Makoto semble absolument pas gênée qu'elle lui parle de voyage dans le temps comme ça comme si c'était un pouvoir naturel et qu'elle croit tout se que sa nièce lui dit sans appeler un psychiatre. C'est le même problème que j'avais en visionnant le Garçon et la Bête la semaine dernière, les personnages acceptent trop facilement certaines situations qui sont totalement irréelles pour leur univers.

Réponse à un vieux message, je sais, mais je voulais apporter un éclaircissement. La tante de Makoto a en fait aussi vécu quelque chose de similaire dans sa jeunesse, d'où la relation parfois étrange avec elle. Le film est une adaptation d'une nouvelle japonaise relativement populaire, et ayant déjà eu quelques adaptations en live action. Dans l'oeuvre originale, l'héroïne est la tante et Hosoda a voulu renouveler tout ça avec la bénédiction de l'auteur. Le personnage est un clin d'oeil au public japonais bien plus susceptible d'avoir lu la nouvelle ou vu une précédente adaptation, et ce dans une oeuvre faite uniquement pour le public japonais.

Shiba_the_Inu
Niveau 61
18 juillet 2020 à 16:55:52

Je vois, merci pour la précision, t'as bien fait de me répondre :ok:
j'imagine qu'il y a pas mal d'œuvres adaptées où l'on passe à côté de certaines choses sans contextes :/

4
Sujet : [Romance} La traversée du temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page