Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Sport] Cross Game
4
isound_toftp
Niveau 10
21 septembre 2017 à 21:27:05

Je viens de commencer, la violence du premier épisode bordel [[sticker:p/1kks]]
Même pls que pour les premiers épisodes de Major [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2017 à 01:02:10

J'ai kiffé, mais je ne peux que rejoindre la critique de Titi sur le manque d'intensité au niveau de la relation des protagonistes, ainsi que le traitement de Mizuki & Akane.

This.
Urg, j'en suis qu'à l'épisode 39; mais depuis l'apparition d'Akane, j'ai l'impression d'assister au naufrage ou plutôt au sabordage de l'anime...
Mitsuki passe encore: Bon... contrairement à Senda, il a pas un rôle de comic relief et du coup il est vraiment pathétique au point que je cringe à chacune de ses apparitions. Mais bon il reste essentiellement un personnage sans grand intérêt et très secondaire.
Par contre Akane c'est une autre histoire... C'est vraiment malsain et lourd d'introduire le personnage qui est juste une copie de Wakaba comme si l'auteur assumait pas de l'avoir tué, au point de l'intégrer dans la famille des 4 soeurs.... Je me contenterai de la qualifier de plot device grossier tant les ficelles scénaristiques utilisées sont évidentes...
(spoil important)

]naruto-sennin[
Niveau 13
08 mai 2019 à 00:22:37

Je viens de me faire l'animé en 4jours et c'était juste excellent.. j'ai vraiment aimé "l'aventure" je suis directement rentrer dedans avec l'épisode 1 qui te montre déjà que ça va envoyer, il y a quasiment 0 personnages de chiant vraiment j'ai trouver très sympa à suivre que ce soit aoba, azuma , kitamura..

J'aime vraiment le style légèrement ancien mais pas trop :( ça apporte vraiment une touche à l'animé, par exemple je sais très bien que j'aurais largement moin apprécié l'animé si il y aurait eu une animation actuelle ,

Bref pour conclure, un anime vraiment excellent a suivre un bon 9/10

Ps: Pourquoi il y a QUE 4 PAGES ça mérite largement plus.. :(

Sylux
Niveau 12
08 mai 2019 à 00:42:16

Le fait de relire les précédents messages me donne envie de revoir l'anime. Cela fait presque 3 ans qu'il s'est fait une place dans mon top 10.

Foncez le voir.

_DukeDevlin_
Niveau 14
08 mai 2019 à 07:49:49

J’avais été hypé par le baseball avec Major et DnA, Cross Games vaut donc le coup pour ceux l’ayant vu ?

Argonouille
Niveau 9
08 mai 2019 à 09:23:35

Absolument

Sylux
Niveau 12
08 mai 2019 à 11:25:29

Les matchs sont vraiment excellents, et même si c'en est une part +/- importante il faut se mettre en tête que Cross Game ne se focalise pas le sport mais sur la relation entre ses personnages.

viL
Niveau 21
08 mai 2019 à 12:45:36

Le 08 mai 2019 à 07:49:49 _DukeDevlin_ a écrit :
J’avais été hypé par le baseball avec Major et DnA, Cross Games vaut donc le coup pour ceux l’ayant vu ?

Bof dans le sens ou on en a ràf du baseball dans CG. Après c’est un très bon anime mais bon, ce n’est pas vraiment ce que tu recherches sur le papier on va dire

viL
Niveau 21
08 mai 2019 à 12:47:14

Le 08 mai 2019 à 00:42:16 Sylux a écrit :
Le fait de relire les précédents messages me donne envie de revoir l'anime. Cela fait presque 3 ans qu'il s'est fait une place dans mon top 10.

Foncez le voir.

Regarde Touch mec, honnêtement Touch est meilleur que CG sur tous les points

_DukeDevlin_
Niveau 14
08 mai 2019 à 14:48:24

C’est plus du SoL du coup ? Faudrait que je teste pour m’en faire un avis. DnA c’est le feels des matchs qui m’a fait kiffer, et Major, bah Goro ce MC badass. Mais ouais je recherche du feels, des MC badass etc.

viL
Niveau 21
08 mai 2019 à 15:00:52

SoL/romance y
Le sport est vraiment en second plan

_DukeDevlin_
Niveau 14
08 mai 2019 à 15:17:29

Ok merci ! Et Touch c’est dans la même veine ?

viL
Niveau 21
08 mai 2019 à 20:46:06

Oui, comme toute les œuvres de Adachi

Crunchy_mouss
Niveau 24
11 février 2021 à 02:46:59

Bon j’ai fini l’animé.

Il était cool franchement.

J’aurais quand même voulu avoir Un peu plus d’épisode au début avec Wakaba. Je trouve que la faire mourir après quelques épisodes aurait eu plus d’impact. Un peu comme la mort de l’un des frères jumeaux dans Touch. Bon, c’était prévisible que Kitamura allait finir avec Aoba

slim-kr
Niveau 30
06 février 2022 à 06:15:46

Je conseille à tous, très bonne histoire, complète, une bonne intro à Adachi si vous ne savez pas par quoi commencer y'a tout ce qu'on retrouve dans ses autres œuvres :noel:

La fin est très bonne
2 petits hics c'est un : la lenteur de la romance qui est toute préparé pour le dernier épisode alors qu'on voit très bien qu'ils se tournent autour depuis 20 épisodes et qu'on a essayé de ralentir par tous les moyens avec des personnages gêneurs comme Asami qui est totalement transparent et au final oublié tellement il est nul à chier et Azuma d'un autre côté qui n'est pas un mauvais personnage mais qu'on a aussi utilisé d'une mauvaise manière pour laisser un doute qui n'avait pas sa place c'était tout tracé.
Et deux : Les flashbacks utilisés, réutilisés, 20, 30x et toujours les mêmes c'est les 160km/h pour Aoba et c'est Kou peux devenir le meilleur s'il se donne les moyens ou encore ne me pique pas Kou de Wakaba qui reviennent tout le temps, même eu un épisode récap du premier épisode vers épisode 30 là c'était trop tbh. Mais ça reste des problèmes de perfection au final j'ai mis 10 quand même parce que vraiment le ressenti final c'est un manque, une envie d'en avoir plus, un attachement aux personnages et une satisfaction comme si tout avait été parfaitement bouclé, et qu'on a eu ce qu'on est venu cherché.

Faust38500
Niveau 17
06 février 2022 à 06:46:03

Le 06 février 2022 à 06:15:46 :
Je conseille à tous, très bonne histoire, complète, une bonne intro à Adachi si vous ne savez pas par quoi commencer y'a tout ce qu'on retrouve dans ses autres œuvres :noel:

► J'aurais envie de dire que c'est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de Cross Game...ou de n'importe quelle œuvre d'Adachi :p)

Le 06 février 2022 à 06:15:46
2 petits hics c'est un : la lenteur de la romance qui est toute préparé pour le dernier épisode alors qu'on voit très bien qu'ils se tournent autour depuis 20 épisodes .

► C'est pour ça que j'avais rigolé très fort quand un khey avait demandé un "anime où on assiste à la formation d'un couple" et qu'on lui avait conseillé Cross Game... :rire:

slim-kr
Niveau 30
06 février 2022 à 17:32:02

► C'est pour ça que j'avais rigolé très fort quand un khey avait demandé un "anime où on assiste à la formation d'un couple" et qu'on lui avait conseillé Cross Game... :rire:

Un peu quand même mais c'est très tardif oui sans doute pas le premier à citer :o))

PouletosorusRex
Niveau 42
18 juillet 2022 à 23:44:28

Saperlipopette, il fallait qu'il mettent non pas un, mais deux William, je hais les William.

4
Sujet : [Sport] Cross Game
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page